Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 janvier 2020

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, de Juliette Bonte

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neigeSéduite par la couverture, j'ai réalisé tardivement qu'il ne s'agissait pas réellement d'un roman de Noël mais qu'il bénéficiait simplement d'un relooking pour garnir les étalages durant les fêtes.

La lectrice en quête de guimauve a donc succombé. Poudre aux yeux par ci, par là. Youpi tralala. Me voici victime et dupée malgré moi. Ça va, y'a pas de mal non plus ! ;-)

Allison, serveuse dans un café, sort avec un architecte débordé par son boulot, Carl. Alors qu'elle s'interroge sur ses sentiments, remet en doute leur relation, Allison est prise au dépourvu quand celui-ci lui propose de vivre chez lui. Malgré ses doutes, elle accepte car elle espère qu'une vie de couple va dissiper les nuages. Hélas, la désillusion ne désenfle pas.

La jeune femme va alors se confier à Luke, le meilleur pote de son amoureux. Lui, qu'on décrit comme l'éternel tombeur, le séducteur insouciant et volage, incarne paradoxalement l'oreille attentive, la présence rassurante, le gentleman aguerri, le pilier de confiance.

Après tout, c'est seulement un copain. Ou pas. Car de fil en aiguille cette amitié va déraper. Tadam ! Quelle surprise. ^-^

Malheureusement pour moi, l'histoire a manqué de magie, de légèreté et de dérision. Au départ, c'est sympa à lire, on mord à l'hameçon, jusqu'à ce que cela prenne un tour plus torturé et prise de tête.

L'héroïne n'est souvent pas très logique, un peu girouette. Soupir. J'étais lasse aussi des scènes explicites, trop envahissantes ! Oups. Prude inside. Re-soupir.

Résultat, j'ai bouclé ma lecture à la va-vite. Frustration, déception, mélange des deux. Dommage. J'avais tellement aimé Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et m'étais attendue à une lecture aussi farfelue. Ceci dit, je suis convaincue que le prochain (troisième titre) sera me redonner le sourire. Je n'en doute même pas !

Je signale également que ce n'est pas strictement une romance de Noël mais plutôt une histoire plantée dans une ambiance hivernale tout à fait charmante.

Ce titre a précédemment été publié sous le titre "Because of you" en numérique dans la collection HQN

Format poche - Genre : New Adult - Collection &H - 31 octobre 2018 - &H N°HP63 - 368 pages

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ah tu m'as fait rire avec tes déconvenues en cascade !
Répondre
S
Je passe mon tour alors ;)
Répondre
K
Bon... je vais donc me tourner vers le faux mec pour les délires... ceux-ci ne sont pas toujours les miens non plus. Le too much me fait lever les yeux au ciel.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité