Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
27 mai 2020

Chez Nous, de Louise Candlish

Chez Nous

Fiona et son mari Bram ont décidé de se séparer en douceur et occupent en alternance leur belle demeure de Trinity Avenue pour assurer aux garçons confort et stabilité. Mais de retour de son weekend, Fiona découvre chez elle des déménageurs avec un couple qui prétend être le nouveau propriétaire. Face au silence de son ex qui ne répond pas au téléphone, Fiona comprend qu'elle vient d'être victime d'une grosse arnaque. Ou pire - car ses fils ont également disparu.

L'étrangeté de cette histoire tarabiscotée m'a vite interpellée - j'avais moi aussi envie de comprendre qui disait la vérité et pourquoi une telle magouille avait pu se mettre en place sous le nez de l'épouse... Et d'imaginer rapidement un tas de théories sans forcément toucher le but. Parce que le résultat est diablement machiavélique ! Par contre les personnages sont pathétiques - entre l'attachement matériel d'un côté et les duperies de l'autre... on a envie de les secouer. La lecture est cependant stressante sur toute la ligne, juste un peu longuette dans la dernière ligne droite, avant un dénouement bien mesquin (et qui m'a fait doucement ricaner).

Vraiment pas mal : roman lu d'une traite & écouté en format audio. Performance irréprochable des trois comédiens pour une lecture entraînante, dont on ne voit pas le temps passer !

©2020 Titre original : "Our House" / Sonatine Éditions / Traduit par Caroline Nicolas (P)2020 Lizzie

⭐⭐⭐

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai terminé il y a deux jours et j'ai beaucoup aimé :) C'est vrai que les personnages sont parfois un peu agaçants, mais c'était une bonne lecture =)
Répondre
C
Hum, malgré ton envie de secouer les personnages, me voilà intriguée ! C'est bien le genre de bouquin qui me plaît :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité