L'Entre-Monde Les ombres d'EdimbourgAgréablement surprise par ce roman qui bouscule mes préjugés sur les romans indépendants et c'est tant mieux !

L'histoire nous entraîne à Edimbourg où l'on croise des fantômes et des étudiants qui luttent contre ces phénomènes étranges. Emily vit à Londres, loin de tout ça et débarque en toute innocence pour fêter son anniversaire. Sauf que le collier reçu en cadeau par sa grand-mère va lui révéler un pouvoir insoupçonné. Elle aussi a désormais un rôle à jouer auprès de Ian et ses potes. Elle ne s'en porte pas plus mal car cela donne enfin sens à sa vie en pleine tourmente.

D'office j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les ruelles sombres, les cimetières et les pubs écossais, n'en jetez plus. Ça m'a d'ailleurs donné envie de replonger dans la série des Fever de KMM (ne me dites pas que l'histoire se déroule à Dublin et que ça n'a rien à voir). Ça a beaucoup à voir. Question feeling, je ne sais pas. En tout cas, ça m'inspire de l'évasion, des frissons, de l'attente, des sourires, de l'excitation, de l'envie d'y retourner.

Bref. L'intrigue n'est certes pas innovante et mériterait d'être fignolée, corrigée, peaufinée (juste par petites touches) parce que le texte est sans conteste de qualité, il capte vite notre attention et a cette faculté de nous transporter dans son univers. Pour une première approche, c'était génial !

Paperback356 pages
Independently published, April 2020

Édimbourg, Écosse. Un mal dort sous la ville depuis des siècles. Aujourd'hui, il est en train de se réveiller.

Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité. Aux côtés de Ian et de son équipe d'étudiants en phénomènes paranormaux, elle va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une facette de la ville secrète. Sombre et dangereuse. L'envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.

⭐⭐⭐⭐