Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
9 octobre 2020

⭐🧄 Marathon de lecture #lechallengeHalloween : 9-11 octobre 🪓⭐

Copier / coller chez Fondant Grignote :

Oui, oui : de l'ail et une hache dans le titre - parce qu'on n'est jamais trop prudent, voyez-vous ! 

Halloween readathon 2020

 

Lou, Hilde, Bidib et Fondant vous accueillent pour 3 jours de lectures fantastiques et gastronomiques avec le read-a-thon gourmand d'Halloween 2020 !

Se joignent à elles : Jojo en HerbeMarielle - Blandine - Nathalie - Syl - Touloulou - ClarabelLou - Hilde - Bidib - L'or rouge

hallo2

 

Dépoussiérons nos étagères débordantes de livres, consultons le répertoire sucré chez Hilde ou visionnons quelques séries ou films qui font frissonner... bref figeons le temps durant ces quelques jours & oublions tout !  

...

Psst... on se retrouve aussi sur instagram pour plus de suivi ////  https://www.instagram.com/clarabel_really/

Actuellement en cours de lecture : la série Les Els, de H. Roy ♥

Books gif

 

...

⭐🧄 Petite mise à jour dans mes lectures Emoticone halloween déguisement fantome

IMG_2410

Toujours dans le tome 2 de la série Les Els (par contre, je l'écoute en livre audio donc ça me prend un peu plus de temps mais ça cale les moments où je ne peux pas me mettre en pause avec un bouquin entre les mains). 

Le Premier Tome avait été une agréable découverte, donc je poursuis l'aventure ... 

Et sinon j'ai dévoré Miss Pook et les enfants de la lune de Bertrand Santini (Grasset jeunesse, 2018)

IMG_2409

 

... C'est l'histoire d'une sorcière qui prétend être une nounou et qui enlève des enfants, tout ça dans un Paris du début du 20ème siècle, avec des créatures un peu effrayantes et surtout beaucoup d'humour noir pour servir ce petit conte horrifique fort appétissant ! 

Miam, miam.

Aucune idée quant aux lectures qui vont suivre. Je laisse le hasard me guider.

...

Smiley halloween citrouille bonjour 

 

⭐🧄 Réjouissances du Samedi

L'insomniaque que je suis a tiré profit du calme nocturne pour avaler plusieurs petits bouquins (qui se lisent très vite) : La dernière vie du Prince Alastor, d'Alexandra Bracken (la suite d'une série pleine de promesses) + Encore faut-il rester vivants d'Anne Ferrier (ambiance fin du monde et sauve-qui-peut). 

Je privilégie des ambiances qui font frémir... ou juste un peu. ;-)

IMG_2418

IMG_2417

 

Depuis, j'ai entamé La Magie de Paris d'Olivier Gay (70 pages) et la série Belladone de Michelle Rowen (une centaine de pages...).

Je varie les plaisirs et les envies. TOUT VA BIEN ICI-BAS. 

 

⭐🧄 Dimanche 

Le marathon se poursuit, mais le programme n'en fait qu'à sa tête.

Finalement, j'ai lu deux romans jeunesse : Magnus Million et le Dortoir des Cauchemars de Jean-Philippe Arrou-Vignod (c'était EXCELLENT !) (pour la petite anecdote, cela fait bientôt dix ans que je le sors de ma bibliothèque pour le lire durant le Challenge Halloween) (je me désespère) 

IMG_2432

J'ai lu celui-ci aussi : La Guilde des Aventuriers (fantasy jeunesse) une bonne pioche également car riche en péripéties et fournies en créatures bizarres ! :)) On ne sort pas des sentiers battus, mais comme c'est très bien raconté, avec une ambiance captivante, on dit BRAVO. 

IMG_2433

 ...

Côté série TV, j'ai également commencé MURDER / la dernière saison. Et je retiens mon souffle !!! 

Suspense de malade.

 

FIN DU WEEKEND

Comme toujours, je n'ai pas bouclé les lectures initialement prévues car mes choix se sont portés sur ces deux romans policiers : L'Ombre de la menace de Rachel Caine (pas mal mais hyper stressant) et Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout (un flop total... l'histoire est plate et ennuyeuse).

IMG_2438

 

Je ressors enchantée de mon expérience de marathon et de ces 3 journées en compagnie de lectrices aussi toquées que moi ! ;o) Merci pour tous les commentaires. Je suis peut-être moins disponible la journée, mais c'était super de se sentir embarquée dans la même aventure. ^-^

Le Challenge Halloween se poursuit, ici et ailleurs. Prenez garde à vous...

halloween just like this

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A bientôt pour un prochain rat !!
Répondre
S
Merci Clarabel pour tous ces titres et à bientôt lors d'un autre marathon...
Répondre
F
As-tu passé une bonne soirée hier ? A présent, après toutes ces émotions, il est temps de te souhaiter une agréable semaine. A bientôt pour d'autres aventures, Clarabel ! :-)
Répondre
J
Bonne soirée de fin de RAT!
Répondre
B
2 romans en une journée, ouaw ! moi je n'ai même pas réussi à en finir un en un week-end ^^'<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité