Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 novembre 2020

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska), de Julia Nole

Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'AlaskaCourtney avait misé gros sur sa liaison avec son boss mais réalise trop tard son erreur. Elle part donc sur un coup de tête en Alaska pour remplacer une collègue le temps des fêtes. Sur place, elle réalise avec effarement la mission délirante qui l'attend : des routes impraticables, trop de neige et de verglas, des ours planqués derrière les bosquets, un beau gosse bourru et mystérieux, sans oublier la tempête du siècle avec coupure de courant et repli stratégique au chalet !

C'est clairement aussi bon et efficace qu'un téléfilm de Noël : ambiance hivernale, petite ville charmante, communauté attachante, péripéties farfelues et rigolotes. Ça se boit comme du petit lait. On a même une petite romance sympathique ! Certes, j'ai quelques réserves à son sujet car (pour moi) le déclic amoureux ne fait pas rêver. Un peu de farine pour des ébats assez chastes. Haha. Carré blanc sur le reste. Pourquoi pas ? Je ne suis pas forcément fan des scènes détaillées en long en large et en travers non plus. Mais pour le coup, j'aurais préféré qu'on s'en tienne à des bisous et des câlins au lieu de ce truc flou et approximatif. Huhuhu. J'ai d'ailleurs moins accroché au reste de l'histoire - le clash, la pénitence et les révélations - no big surprise ! Petit constat de trop vite, trop soudain, trop cliché. Bref.

Ceci étant dit, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce roman. C'est non seulement idéal pour mon petit cœur tout mou, idéal pour la saison et idéal pour se détendre. J'ai également découvert la jolie plume, débutante et talentueuse, de Julia Nole. C'est donc une opération séduction pleinement réussie.

HarperCollins Poche / édition papier 2020

⭐⭐⭐.5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité