Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 septembre 2022

Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? (Archibald Skye #1) de Jupiter Phaeton

Et voici une nouvelle série de Jupiter Phaeton que je viens de découvrir en audio ! Pour rappel, j'avais découvert l'auteure avec September Jones et j'avais beaucoup aimé. Pourquoi pas tenter ma chance avec Archie, de son vrai prénom Archibald. Bon point déjà : la performance audio est extra. Rythme, humour, secrets de famille et révélations. On valide. Avec sourire.

Y a-t-il pénurie de chamallows à San FranciscoCette histoire se présente comme un concentré de dialogues cocasses (les échanges entre l'héroïne et son meilleur ami sont longs, parfois redondants) avec une mission à hauts risques dans un univers de magie. Lorsque vous rencontrez Archibald Skye la première fois, vous comprenez que vous n'allez pas lui chercher des noises. Archie a du tempérament et adapte ses humeurs selon ses interlocuteurs ou ses envies. Elle se défend d'être schizophrène. En fait, elle compartimente ses personnalités et peut afficher plusieurs visages selon les circonstances. Mais ne lui dites pas qu'elle cherche à masquer sa vulnérabilité en avalant des kilos de chamallows ou ça va barder !

Dans ce premier tome, Archie est chargée de veiller à la sécurité d'un chanteur à la mode (Shawn Claw) menacé de mort après ses déclarations fracassantes sur la religion. Or, d'entrée de jeu, la mission part en sucette. Archie et sa rock star échappent à des attentats. Se planquent. Enquêtent. Font des rencontres étonnantes. Déjouent des plans et tombent aussi dans le panneau.

Bref. Ça va vite. C'est distrayant. L'alchimie du groupe est également très bonne. Shawn est adorable. Archie résiste à la tentation. D'autres pions entrent sur l'échiquier. On ne risque pas de s'ennuyer. Si je ne regrette pas d'avoir découvert cette aventure, je préviens néanmoins que le ton farfelu peut parfois être indigeste sur le long terme. Car Esteban, t'es sympa mais tu parles trop !

Ceci dit, oui je vais poursuivre la série, peut-être pas tout de suite.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2022 Audible Studios

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité