Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
29 août 2023

Fourth Wing (The Empyrean #1) de Rebecca Yarros

C’est finalement la maison d’édition Hugo Roman qui a annoncé avoir obtenu les droits de Fourth Wing sur les réseaux sociaux. Traduction prévue en février 2024 dans leur collection Romantasy !

fourth wing

Cette lecture m'a rappelé la douce époque où je découvrais Divergent et tous ses cousins ! C'était drôlement chouette.

FOURTH WING n'est pas une lecture à part des autres. Elle coche toutes les cases. Et elle remplit parfaitement son rôle. J'ai beaucoup aimé le rythme, l'intensité, les émotions, les personnages. Ce n'est pas exceptionnel, juste efficace et captivant. Vivement la suite !

"I'm not sweet. Please don't mistake any part of me for soft or kind. That will only get you hurt, and whatever you do... " He buries his face in my neck, inhaling deeply. "Don't fall for me."

Violet Sorrengail a reçu sa convocation pour intégrer une école militaire, alors qu'elle avait toujours espéré devenir Scribe. Mais avec une mère du grade de commandant et une sœur promise à un avenir aussi prestigieux, Violet doit donc faire ses épreuves.

Dans une famille marquée par les drames, et les deuils, le père et le fils sont décédés, Violet est néanmoins traitée comme le bébé fragile et à la constitution délicate. Non seulement, elle est petite, avec des os et des articulations peu fiables, mais elle porte aussi les cheveux longs, parsemés de mèches blanches.

Dès son arrivée au Basgiath War College, ses partenaires la fusillent du regard et ne lui font aucun cadeau. À commencer par Xaden Riorson, le fils du chef des rebelles. Ce dernier a d'ailleurs été exécuté par la mère de Violet. La jeune femme est prévenue - elle doit se tenir à l'écart de son chemin, ou il se vengera sans la moindre hésitation.

Pour obtenir son droit d'entrée, les élèves doivent d'abord franchir l'épreuve du parapet. Dans le froid, le brouillard, et contre le vent. Et s'ils s'affranchissent de la peur du vide et de l'inconnu, ils vont encore se livrer à d'autres expériences. Des luttes à mort. Des classements. Des coups bas entre camarades. Des divisions. 

Et des dragons.

Car ce sont eux qui choisissent leur cavalier. Eux qui créent un lien et qui partagent leurs dons. Là aussi, vous pouvez mourir si la relation échoue. En bref, il y a encore beaucoup de choses à raconter sur cet univers. C'est en effet très dense, passionnant. Ce n'est pas original, mais l'immersion est totale. En tout cas, j'ai personnellement beaucoup apprécié.

La conduite de l'intrigue aussi est convenue. On reconnaît beaucoup de grandes lignes ou de rebondissements qui rappellent d'autres sagas. Ceci ne me dérange pas non plus. La qualité est au rendez-vous, le plaisir de lire aussi. Sans compter le lot d'émotions. On a le cœur qui palpite, qui se brise, qui part en vrille.

Ce livre (qu'on voit partout) ne déçoit pas ! Et c'est une très bonne chose, de nos jours. ENJOY ♥

May, 2023 by Entangled Publishing, LLC (Red Tower Books)

⭐⭐⭐⭐💫

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité