Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 novembre 2020

Love is in the snow, d'Alfreda Enwy

Love is in the snowJuliette est romancière mais en manque d'inspiration depuis une rupture sentimentale. Sa meilleure amie l'expédie trois semaines à la montagne pour un séjour cocooning loin de tout souci. Sur place, Juliette rencontre Sawyer, un papa célibataire et totalement dévoué à sa famille. De prime abord l'homme est bourru et indifférent, puis très vite succombe au charme de Boucles d'Or.

Et voilà tout ! La romance est assez ordinaire et plantée dans un cadre féerique. Vous est en quête de décors enneigés, de randonnées en pleine nature, de chalet en bois, de chocolat chaud et de cardigan en cachemire ? Vous fantasmez sur les ambiances hivernales hyper gourmandes et sucrées ? Vous avez tiré le gros lot. La lecture est mielleuse et très convenue du début à la fin. Les décors sont enchanteurs, les personnages tous charmants et les couples se forment en un battement de cils. C'est la Magie de Noël !

Par contre j'avoue m'être un peu ennuyée car tout est trop lisse et fabuleusement romantique. Ça a son charme pour ceux qui rêvent de douceur et de tendresse (on ne va pas s'en plaindre non plus) mais j'aurais voulu plus de mordant ou que ça se titille davantage entre Sawyer et Juliette. Et l'embrouille finale... pff, tellement inutile ! Ou juste un petit sursaut pour produire de belles retrouvailles émouvantes. ​😊​❤️️​

Harlequin / HarperCollins / Coll. & H / 2020

#Loveisinthesnow #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐.5

 

Publicité
Publicité
15 novembre 2020

1,2,3, tu tomberas amoureux de moi ! par Déborah J. Marrazzu

1,2,3, tu tomberas amoureux de moi

Convaincue d'avoir été maudite par une bohémienne, Ally s'imagine détenir un pouvoir invisible pour briser les couples. Et donc, elle ne peut plus croire en l'amour. Son horizon sentimental est perdu dans le néant. Pour tirer son amie de son désespoir, Isis l'entraîne à la montagne pour des vacances forcées. Ally est partagée entre l'enthousiasme et la morosité. À peine arrivée à l'hôtel, elle bouscule un individu qu'elle traite de goujat mais le retrouve en tant que moniteur de ski prêt à en découdre.

La lecture est assez surprenante car elle s'étale en seulement 150 pages (les sentiments se développent plutôt rapidement) et pourtant les quiproquos se multiplient avec des situations rocambolesques ! Le couple ne va pas conclure promptement sa petite affaire. Et tant mieux. L'héroïne fait d'ailleurs preuve d'une énergie débordante. Mais elle réfléchit trop et met souvent la charrue avant les bœufs. Elle est agaçante aussi à refuser l'évidence ou à fuir constamment. La malédiction n'est qu'un prétexte - et encore ? Le passage chamanique est tout de même dantesque ! Hahaha.

Ce roman court était très sympa à lire - ambiance hivernale enchanteresse - dans le registre de la comédie romantique c'est extra. J'aimerais maintenant retrouver la plume de Déborah J. Marrazzu dans un format plus consistant afin d'apprécier au mieux son habileté à concocter des rencontres magiques et des scènes croquignolesques. Malgré ses maladresses, ce premier essai est adorable à lire, surtout en cette saison !

Harlequin / HQN / 2020

Format ebook uniquement

⭐⭐⭐

14 novembre 2020

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ; par Juliette Bonte

Nouvelle édition 2020 / couverture illustrée et tutti quanti 🥛🍪🎅

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moiChloé Martin travaille dans une agence de voyages alors qu'elle déteste ça. Quand son boss lui propose de se rendre en Savoie pour sa première mission en solo, elle saute de joie en imaginant un séjour cocooning à la montagne.

Or, la réalité est moins glamour. Point de chalet de grand standing, à la place elle débarque dans une pension quelconque et se prépare à subir un programme d'activités barbantes. Comble de l'horreur, elle tombe nez-à-nez sur son ex au bras de sa nouvelle fiancée.

Et là, c'est le drame. Notre Chloé perd un boulon. Elle comprend qu'elle doit le reconquérir ! Qu'importe si le type est odieux et ne se gêne pas pour l'humilier publiquement. Chloé encaisse les coups bas sans moufter et décrète que c'est l'homme de sa vie.

Pas logique ? Alerte greluche en puissance ? Va-t-on supporter longtemps pareille flagellation ? Non, parce que Nick entre dans la place. C'est l'intervention divine. Pas moins. Après tout, c'est Noël. Les miracles existent.

Croyez-le ou non, ce roman vous réserve de douces et délicieuses surprises. Au départ, j'avoue, moi aussi je faisais grise mine. L'héroïne est tarte et stupide. Elle promettait d'être insupportable. Et puis, pas du tout. Au fil des pages, l'histoire prend ses marques et réserve de bonnes séquences rigolotes, parfois maladroites mais globalement hyper distrayantes !

Et bim la lecture est clairement devenue un plaisir coupable tellement je me sentais bien dans cette ambiance hivernale. Tout est idyllique. En bonus, la bluette romantique est adorable. C'est pas crédible une seconde et c'est justement ce qui me fait glousser. Là encore, nous avons une parenthèse idéale en cette saison chaotique. Je dis YES please. 

HarperCollins, 2020 pour la présente édition

🎄🎁🧦 [Psst : il y a un bonus inédit en fin d'ouvrage]

 ⭐⭐⭐.5

5 janvier 2021

Miss Peregrine et les enfants particuliers #5 : La Conférence des oiseaux, de Ransom Riggs

Miss Peregrine et les enfants particuliers 5 La Conférence des oiseauxPas facile au début de se remettre dans le contexte (souvenirs flous de la lecture du tome précédent) mais finalement cela revient assez vite. On retrouve notre cher Jacob qui s'est mis en tête de sauver sa nouvelle amie Noor mais la situation va lui échapper à nouveau et les drames vont s'enchaîner.

Zigzag de boucles temporelles, défilé d'ombrunes et de sépulcreux, prophétie et guerre imminente. On n'a pas le temps de souffler que l'aventure nous entraîne d'une page à l'autre vers des indices, des complices, des traîtres et d'autre découvertes.

Au fond les enfants particuliers ne regrettent pas de vivre autant d'émotions après avoir vécu sous cloche durant tant d'années ! La narration est donc entraînante et riche en rebondissements. Le dénouement réserve de l'inattendu, des cris, des larmes, de l'effroi. Et encore ? Suis-je surprise du truc ? Même pas. J'avais flairé quelque chose.

En bref, j'ai savouré cette lecture et je ne me lasse pas de son atmosphère hors du commun. Je trouve d'ailleurs que j'ai de plus en plus de bonheur entre ses lignes. Ce que la série dégage est indescriptible - en tout cas, ça ne se raconte pas. Ça se ressent et c'est vraiment fort.

Bon point pour la version audio (texte lu par l'excellent Benjamin Jungers) qui m'embarque à bord dès les premières notes. YES.

Prochain tome en Février pour la VO : The Desolations of Devil's Acre // NOVEMBRE pour la VF !!!! 

©2020 Bayard Editions (P)2020 Audiolib

Une terrible prophétie. Une dangereuse chasse aux trésors. Le monde des particuliers au cœur de la tempête. Jacob et Noor viennent d'échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Et seule une mystérieuse V pourrait assurer sa protection. C'est le début d'une course-poursuite avec, pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques.

Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants. Et la menace devient chaque jour plus réelle. Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer.

⭐⭐⭐⭐

27 février 2021

Les Élus, de Veronica Roth

Les Élus 1J'ai découvert par hasard ce nouveau roman de Veronica Roth, dans le catalogue des nouveautés audio plus précisément. Petit instant d'hésitation. Pause. Et j'ai cliqué. Haha.

En fait, je ne regrette pas du tout car j'ai été agréablement surprise par l'histoire.

Veronica Roth revisite sa ville de Chicago après des événements traumatisants (une force obscure, de la magie, des élus et un monde secouru non sans sacrifices). Dix ans ont donc passé mais les héros sont encore cabossés par cette amère expérience. En tête, Sloane traîne sa culpabilité comme une peau morte et sent que la mission est inachevée.

Évidemment, son instinct ne la trompe pas. Très vite, de nouveaux drames vont rappeler la bande (des cinq élus) pour les contraindre à reprendre du service.

Même si le roman n'est pas parfait non plus, il n'a pas déçu mes attentes pour autant. Les avis en moyenne étant mitigés, j'avais en effet un peu peur. Et puis, non. J'ai trouvé l'histoire bien construite, bien rythmée. Casting correct, suspense bien fichu. C'est un premier tome, et pourtant le roman se conclut sur une fin. Ceci dit, la suite m'interpelle. ^-^

Le format audio a également été du bonus pour moi : la performance se révèle vivante et dynamique. Gage d'un rendez-vous réussi. Youhou. J'avais d'étranges sensations de déjà-vu (The Umbrella Academy ou la série des éléments de Rachel Caine). Sensation fourre-tout mais positive car j'ai passé un très bon moment.

À votre tour de faire votre propre opinion au sujet de ce livre ! Foncez sans arrière-pensée.

©2021 Éditions Michel Lafon (P)2021 Lizzie, un département d’Univers Poche

Sloane, Matt, Ines, Albie et Esther, les élus, ont sauvé le monde il y a dix ans. Aujourd'hui, ils ont trente ans et célèbrent une décennie de paix, après leur victoire sur l'Obscur, dont le règne semait chaos et terreur sur Chicago. Tous sont prêts à oublier cette période affreuse et à profiter de leur notoriété pour réussir dans leurs carrières respectives.

Tous sauf Sloane, que sa célébrité encombre... Ces paparazzis qui la pourchassent dans les rues, et l'Obscur qui la poursuit dans ses rêves... et puis quel rôle a-t-elle joué dans cette aventure ? Privée de son libre arbitre, elle s'est contentée de faire ce qu'on exigeait d'elle : combattre, triompher, épouser Matt, le leader du groupe, l'Élu.

 ⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
27 mars 2021

Stairway to Heaven, de Delinda Dane

Stairway to heaven

Eh bien, quel enchantement ! Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir avec cette lecture et ça l'a fait du début à la fin : gloussements en cascade etc. C'était excellent.

D'un côté on a une Heaven pétillante. De l'autre, un Tristan tatoué. Genre Adam Levine. Miam. Leur première rencontre donne le ton : lui est grincheux, elle légère et souriante. Ça n'aura de cesse de tricoter aussi finement et joyeusement.

Quel bien fou de plonger dans leur histoire, tout en tendresse, humour et séduction. La relation de couple prend son temps. On a le cœur qui chavire à maintes reprises. C'est magique.

Vraiment, ce roman a été une très bonne découverte qui m'a rappelé Soyons fous de Lisa Plumley (autre histoire réjouissante).

Et ça tombe bien car j'ai urgemment besoin de doudouthérapie // Nous sommes le 27 Mars - ça fait un an. 😢

Hugo Roman / Coll. New Romance / 2020

⭐⭐⭐⭐.5

Il y a quelques années, Tristan était un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool, femmes.

Et puis tout bascule : Briar Rose, bébé d'un mois et fruit d'une nuit avec une inconnue, est déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. 

Depuis, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage. 

Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !

13 juin 2021

L’Été du cyclone, de Beatriz Williams

L’Été du cycloneSi vous aimez les histoires d'amitié, d'amour et de trahison, prenez place car cette lecture va vous réserver une belle tranche d'intrigue dramatique (et néanmoins captivante) !

Tout commence en 1931. Lily et Budgie sont étudiantes et amies d'enfance lorsqu'elles rencontrent deux beaux sportifs, Graham et Nick. Ce dernier tombe immédiatement sous le charme de la douce et très discrète Lily. Le coup de foudre est réciproque. Leur liaison doit cependant demeurer secrète, en raison du qu'en-dira-t-on.

Lorsqu'on les retrouve quelques années plus tard, en 1938, Lily est en vacances dans la maison de famille à Seaview. Elle est célibataire, veille sur sa sœur de six ans et retrouve pour la première fois Budgie... qui vient d'épouser Nick. 😲

Oui, j'avoue, l'histoire peut parfois sonner creuse et téléphonée, mais qu'importe : j'ai été envoûtée par l'ambiance. Charme vintage à fond. Des décors de rêve, soleil et plage, insouciance estivale. Des jeunes gens désœuvrés fument et boivent du champagne pour occuper leur temps.

Qu'on ne s'y trompe pas, non plus, il règne comme une impression de calme avant la tempête dans ce théâtre à ciel ouvert. Certes, le dénouement m'a parfois fait froncer les sourcils mais cela ne gâte nullement mon excellente appréciation.

C'était un voyage incroyable, tout en élan enflammé et souffle romanesque. J'ai beaucoup aimé. 💛

Belfond, 2015 - Traduit par Julia Taylor

Titre VO : A Hundred Summers

⭐⭐⭐⭐

24 novembre 2021

Le crépuscule (Les secrets de Woodhills #3), de S. L. Borowski

Le crépusculeCe troisième tome clôt donc cette série de romance paranormale (ciblée New Adult) et apporte un point final satisfaisant même si la lecture n'aura pas non plus été sidérante. Je crois que le soufflet de la découverte est un peu retombé.

Petit descriptif : Violet et Ezra ont été piégés par le conseil et ont fui Woodhills pour trouver des alliés. Ils regagnent la ville natale du garçon et se heurtent à d'autres complications. Côté action, j'avoue, c'est léger. Ça piétine beaucoup. Et la fin est précipitée.

Concernant l'histoire d'amour, ça s'épanche à gogo. Il est mon tout. C'est mon âme sœur. Etc. Je regrettais presque la période moribonde du tome 2 au cours duquel le couple avait rompu et se tenait à distance. À peu de chose près, ils nous avaient épargné leur sérénade lyrique (écœurante).

Je me plains à tort car la série est distrayante et légère à écouter (les trois tomes sont en exclusivité chez Audible). Si vous aimez les intrigues avec des loups et des gardiens qui se font la guerre, des légendes et des prophéties qui peuvent briser des familles et des liens ancestraux, des conflits politiques et des vengeances ultimes... bref, prenez votre ticket pour ce périple sans extravagance.

C'est tout plein de clichés du genre mais ça fait partie du charme de la lecture aussi. Pour les nostalgiques de la période Twilight & co, c'est une approche correcte et surtout un rendez-vous réconfortant.

©2021 Cherry Publishing (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

1 décembre 2021

Le clan des aigles (La légende des quatre #4), de Cassandra O'Donnell

En attendant le retour inespéré de Rebecca Kean ou de sa fille Lenora (snif) j'ai opté pour la série jeunesse de Cassandra O'Donnell.

Le clan des aigles

Jusqu'à présent, j'avais trouvé la lecture sympathique, distrayante mais fort ancrée jeunesse (dans le sens où tout est policé et convenu). J'ai même longtemps espéré que l'intrigue deviendrait plus tortueuse. Au lieu de ça, il y a peu de surprise dans le déroulement et le dénouement. Une petite déception, donc.

Mais place au final (pas du tout) explosif : la guerre entre les Yokaïs et les humains est moins sanglante que prévue. L'entente entre les clans demeure sensible. N'oublions pas qu'ils ont tous signé un compromis de non-agression le temps de faire la peau aux bipèdes. Un rien peut réveiller les vieilles rancœurs, d'autant plus qu'ils rappellent tous que les bisbilles vont reprendre et qu'aucun avenir n'est possible en terme d'alliance.

La princesse des loups est confrontée à un amour impossible tandis que le roi des serpents n'entend pas qu'on lui dicte sa conduite. Belle évolution chez son personnage ! J'ai beaucoup aimé. L'héritière des rapaces, de son côté, se résout à défier sa mère psychopathe. Et au milieu de tout ça, j'ai très peu de souvenirs du chef des tigres - c'est dire combien son rôle a été relégué en arrière-plan.

En fait, c'est aussi mon ressenti global. Toutes les pistes ont trouvé des raccourcis. L'ensemble n'a pas été approfondi. On reste en surface sur de nombreux sujets. Aucune audace n'est prise. C'est lisse, sans tourmente et avec peu d'action.

Après, c'est une série jeunesse qui se dédie pleinement à son public et qui est accessible pour les 9-12 ans (et plus évidemment).

©2020 Flammarion (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

21 février 2022

Le Voyage (Outlander #3), de Diana Gabaldon

Doucement mais sûrement, je poursuis mon chemin auprès de Claire Beauchamp et Jamie Fraser 🥰

Le voyage

Dans ce tome 3, il se passe que vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire dans l'Écosse du XVIIe siècle. L'infirmière a refait sa vie auprès de son époux de l'époque contemporaine. Elle vit à Boston et s'est concentrée sur sa carrière. Toutefois, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact.

Encore une fois, j'ai tout gobé. J'ai aimé retourner en Écosse et j'ai suivi le cœur palpitant le parcours de Jamie après Culloden, tout en trépignant face aux retrouvailles avec Claire. J'ai clairement vécu à fond les rebondissements qui vont entraîner le couple vers de lointains horizons, même si je trouve le cap vers les Tropiques moins transcendant (la traversée est particulièrement longue).

Pourtant, on ne s'ennuie pas dans les Antilles. Les Fraser mènent une vie trépidante et vont de péripéties en aventures incroyables. Ils croisent la route de nombreux personnages qui auront leur importance à l'avenir (Lord John Grey) mais se rendent aussi coupables d'actes qui auront de lourdes conséquences (les pierres précieuses, le divorce, les contrebandiers).

C'est ce qu'on nomme l'enchaînement dramatique, par excellence !

Mais j'ai plongé, en totale immersion, dans cette lecture (de 1030 pages). On s'éloigne malheureusement des terres écossaises et pour la suite, oui ça me manque déjà. 😓

©1997 Presses de la Cité pour la traduction française. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Philippe Safavi (P)2018 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

5 octobre 2023

Broken Bonds (les Liens du Destin #1) de J. Bree

Broken bondsL'édition collector de ce roman a sans doute fleuri pas mal sur les réseaux. Je confirme : l'esthétisme du livre est superbe. Ce titre a ensuite fait parler de lui pour plusieurs raisons. D'abord parce que le thème du harem inversé attire de plus en plus l'attention. Perso, je recommande Kit Davenport si ça vous tente.

Ensuite, hélas, il y a eu un couac côté correction et relecture de cette édition française. Oui, il y a des loupés. C'est triste. Et c'est pas bien. Mais je dois avouer que j'étais tellement happée par ma lecture que je n'y ai plus prêté attention. Soulagement dans l'assistance *sigh*. Ceci dit, ça ne doit pas se reproduire non plus @korrigan.editions !

L'histoire aussi est perfectible etc. Je ne suis pas aveugle non plus. Et pourtant, bon sang de bonsoir, elle vous prend aux tripes et vous capture entre ses griffes. Pitch chéri, nous voici. L'héroïne a perdu ses proches dans un accident de voiture. Elle avait quatorze ans. Son test a révélé qu'elle possédait cinq liens. Mais la jeune fille a pris peur et s'est enfuie. Pendant cinq ans, elle s'est donc cachée en craignant d'être attrapée par les équipes de la TAC.

Le roman s'ouvre sur cette arrestation musclée. Oleander est embarquée sans ménagement pour être enfermée dans une chambre sinistre sur un campus américain. Une puce GPS  a été glissée dans sa nuque, ruinant tout projet de fuir à nouveau. Sa rencontre avec ses Liens est également éprouvante car ils ne lui font plus confiance et la détestent pour avoir disparu en brisant leur Cercle. Il y a tout un concept de Pouvoir, d'Alliance, de ci et ça à découvrir. Je vous laisse ce plaisir au fil de votre lecture, évidemment.

Pour l'heure, sachez que ce premier tome est en fait une grosse cocotte-minute prête à exploser. Vous n'allez pas manquer de sentir la tension, la haine, les questions, la menace, la peur, le danger et le désir interdit. Tout ça frétille et palpite. Cela file des frissons partout. Brrr. En tout cas, moi ça m'a plu. J'ai été captivée par l'ambiance, le rythme et les personnages. J'avais cette même sensation de frustration et de panique en tournant les pages. Je ne sais pas l'expliquer autrement, mais c'était compulsif. J'en suis d'ailleurs au stade : je suis à deux doigts de lire la suite en VO tellement j'ai besoin d'y retourner.

Cette sensation de manque... ça vous dit quelque chose ? Oui, oui. Vous avez compris. ( ゚Д゚)<!!

Korrigan, 2023 pour la traduction française

⭐⭐⭐⭐⭐

“What I did… running away from your Bonded, the people fated to be with you, that isn’t something that happens a lot. Or ever, really. Running away from the people that complete your soul, only a fucking crazy person would do that. I am that crazy person.”
― J. Bree, Broken Bonds

 

7 octobre 2023

Tempête (La sorcière Nokwell #2), par Inès Heck & Lu par Flor Lurienne

J'étais hyper contente de me plonger dans la suite des aventures d'Aliénor Nokwell.

Tempête

Le premier tome avait été une bonne surprise en audio. J'avais apprécié l'humour, les répliques sarcastiques, la fougue des personnages, ainsi que le bouillonnement des péripéties de la jeune sorcière qui part aider des vampires dans une guerre qui ne la concerne pas.

Ce deuxième tome dégage donc une ambiance moins insouciante mais plus grave car l'heure de la contre-attaque va sonner. Sans en dévoiler davantage, les vampires ont la rancune tenace. Aliénor, pour sa part, est également en mauvaise posture. Sa couverture a été réduite en poussières. Elle doit reprendre du poil de la bête et fait la rencontre d'un mage de l'eau qui lui propose son aide.

Vous aviez fantasmé sur le charme ténébreux de Kiljan ? Vous allez savourer l'aura malicieuse de Nante. Pour ne pas changer, Aliénor se montre insupportable et ne peut pas l'encadrer. Plus elle le fuit, plus il la colle. La tension entre eux est donc explosive.

Cela vous rappelle quelque chose ? Eh oui, encore. Ma foi, cela ne m'a pas dérangée car j'ai bien apprécié leurs chamailleries (et Nante est très attachant). Par ailleurs, l'intrigue est plus longue à se mettre en place. On entre dans le dur uniquement dans les quatre, cinq derniers chapitres. L'action décolle peut-être trop tardivement en raison d'une petite tendance à s'appesantir sur certains sujets (ok, les raisons sont justifiées aussi).

Toutefois, je ne retrouvais pas l'héroïne mordante et frondeuse du premier. J'ai senti une Aliénor plus meurtrie et donc plus geignarde dans celui-ci. Même la comédienne en rajoute une petite couche. Euh, personnellement... bof, bof.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'aime cette série dans ce qu'elle propose : un univers rafraichissant, des personnages audacieux, un ton ironique et désopilant. En plus des intrigues de cœur et de politique... Bref. C'est tout un ensemble qui tient la distance et qui me convainc toujours, en attendant le troisième tome.

Très hâte, encore ! (^^)//

©2023 Juno_Publishing (P)2023 Audible GmbH

⭐⭐⭐⭐

28 novembre 2023

Hold Me Today (Put A Ring On It #1) de Maria Luis

Hold Me TodaySans surprise : je suis tombée amoureuse de Nick Stamos. ♡ ( ˘͈ ᵕ ˘͈♡)

Comment résister à cet homme doux, prévenant, foncièrement gentil et terriblement romantique, sous son aspect alpha sérieux mais sexy. Eh bien, je ne sais pas. Même la plus incorruptible des demoiselles va craquer pour lui ! J'ai nommé Ermione Pappas.

Si la demoiselle affiche un tempérament vif, spontané et insouciant, prétendant être libre comme l'air, privilégier les désirs éphémères, elle n'en cache pas moins une profonde insécurité après des années d'éducation visant à la déprécier - elle est dyslexique mais diagnostiquée tardivement. Ses parents sont rudes avec elle. Résultat, elle ne se sent pas suffisamment “grecque” pour coller au tableau.

Nick et Mina se connaissent depuis toujours puisqu'elle est la meilleure amie de sa petite sœur. Jusqu'à présent, leur relation se limitait à des taquineries. Friendzone oblige. Et puis Nick recherche davantage une relation stable, contrairement à Mina. Mais voilà qu'ils vont tous deux conclure un pacte, lui pour la dépanner dans ses travaux, elle pour prétendre être sa petite amie.

Et de fil en aiguille, l'alchimie entre eux va entrer en combustion. Ils sont tellement proches, complices, lui la pousse à ce qu'elle lui accorde toute sa confiance, tout en lâchant prise lui-même. Non mais, je vous jure, j'étais à fond derrière eux. Ils forment un couple incroyable. Ils sont drôles. Ils ne se cessent de se surprendre. Les mails qu'ils s'envoient sont désopilants ! Et je ne parle pas de leurs déclarations - pfiou. Du miel sur mon cœur.

J'ai adoré. ♡ Je vis pour lire des comédies qui me font glousser de rire et de bonheur. Et celle-ci a rejoint mon panthéon parce que les personnages sont extraordinaires et parce qu'il y a de l'humour. Un combo parfait.

Merci @zaza.bdp pour cette découverte ! (◡‿◡✿)

Éditions Alter Real; 1er édition (25 septembre 2020)

Mon frère t'adore. Regarde cet email qu'il t'a envoyé après qu'il m'a dit qu'il voulait te laisser de l'espace. Mais il n'a pas pu s'en empêcher ! Tu lui as piétiné le cœur, et il a quand même envie de te réconforter.

( •ॢ◡-ॢ)-♡

⭐⭐⭐⭐⭐❤️

29 novembre 2023

Un Pacte avec le Roi Elfe (Married to Magic #1), d'Elise Kova, Lu par Mélanie Belamy

Un pacte avec le roi elfeJe partais confiante. Curieuse d'explorer cet univers de magie sauvage. Et j'étais plutôt satisfaite des premiers chapitres.

L'ambiance est brutale, les humains sont de simples pions entre les mains des elfes. Un pacte existe pourtant entre les deux mondes car une fille doit être offerte pour devenir la nouvelle reine et épouser le roi de Midscape.

Mais les humains ont trop traîné, obligeant Eldas à débarquer en colère pour arracher une jeune herboriste et l'installer sur son trône. Luella est à la fois horrifiée, sonnée et révoltée par sa situation - le roi étant loin d'être le plus avenant des partenaires.

Malheureusement cette intrigue amoureuse va devenir poussive - ou disons que les personnages m'ont inspiré un profond ennui ! Lui est morne et grincheux. Elle, inconstante et effarouchée. Un match pas très concluant. D'ailleurs, leur rapprochement est soudain, mais inexplicable.

De toute façon, tout semble inabouti dans cette histoire. On a peu de détails. Un rythme bancal. Trop d'incohérences. La lecture en devient lassante. Concernant l'audiobook, la voix octroyée au roi Eldas est bof-bof. Même si l'écoute est plaisante, elle n'offre pas un instant d'évasion mémorable. Dommage.

©2020 Elise Kova (P)2023 W.F. Howes Ltd

⭐⭐⭐

30 novembre 2023

Une danse avec le prince faé (Married to Magic #2) d'Elise Kova, Lu par Amandine Guyo

Une danse avec le prince faé audioAttirée par la couverture, j'ai tenté l'expérience à nouveau. Et bingo. Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que son prédécesseur, Un pacte avec le roi elfe.

Katria est contrainte d'épouser un inconnu, contre une forte somme d'argent. Sa belle-mère est une femme cupide et froide. Jamais la jeune fille n'a ressenti le moindre élan d'affection de sa part. Leur cohabitation devenant invivable, depuis la disparition de son père, c'est donc résignée sur son sort qu'elle quitte la maison, pour rejoindre un domaine opulent où elle est traitée avec beaucoup d'égards.

Elle doit cependant respecter quelques règles, comme ne pas chercher à rencontrer son mari, le seigneur Fenwood, par ailleurs galant et très prévenant. Mais elle a interdiction de le voir. Katria ne veut plus se contenter de réponses évasives. Un soir, elle interrompt une étrange cérémonie autour d'un cercle de feu. Elle glisse un pas de côté, pour sauver le livre de sa mère, et là... un autre monde s'ouvre à elle.

Toujours par comparaison avec le titre précédent, dont ce n'est pas la suite, j'ai trouvé ici les personnages plus attachants. Peut-être parce que la romance n'est pas centrale, cela permet à l'histoire de se déployer autrement. L'héroïne est aussi très méfiante, elle ne croit pas en l'amour et refuse de s'épancher. Seule compte la mission qu'elle doit mener. D'où une intrigue entraînante, saupoudrée de références à La Belle et la Bête ou Cendrillon.

Moi qui ne suis pas très fan de contes revisités, ma foi, j'ai été plutôt charmée par cette aventure ! C'était agréable, enchanteur, rythmé, prévisible. Une jolie échappée dans un univers faerique qui ne cesse de se développer. Le prochain nous entraîne chez les vampires, j'ai hâte !

©2021 Elise Kova (P)2023 W.F. Howes Ltd

⭐⭐⭐⭐

8 novembre 2023

Le Pouvoir des Cinq (Les Guerriers Fae #1), d'Alex Lidell

Le Pouvoir des CinqUn point pour vous : la couverture n'est pas folichonne. 

╰(⇀‸↼)╯ ( >_< '')

Mais ce début de série réserve toutefois de bonnes surprises. Certes, ce premier tome reste encore tâtonnant en proposant un univers qui s'installe, des personnages qui se présentent, une rencontre chaotique et des attentes multiples.

Mais si vous mélangez tout ça, vous obtiendrez une lecture engageante ! Et qui fait passer du bon temps.

Leralynn a été désignée pour être le maillon manquant au cercle unissant de puissants faes. Pourtant, rien ne prédestinait la demoiselle à cette destinée. C'est une pauvre orpheline, qui travaille dans les écuries d'un riche seigneur, lequel la maltraite sans scrupule.

Les faes eux-mêmes se sentent offensés par ce spécimen et envisagent de la rejeter au moment de la retrouver. Afin de briser le lien, ils doivent donc la conduire dans une lointaine contrée pas franchement accueillante. D'où un long périple semé d'embûches.

Contre toute attente, la demoiselle va s'accrocher. À eux. Aux épreuves. À la promesse d'un avenir. Et le lien va peu à peu se consolider. Pour le coup, le fait d'avoir une simple mortelle, qui se comporte comme une héroïne ordinaire, est rafraichissant. D'un autre côté, on a des mâles dominants, mais totalement dévoués. Ce choix d'une orpheline quelconque au sein de leur groupe a peut-être du bon. Finalement.

Reste à comprendre pourquoi et comment ce choix va être établi par leurs adversaires. Car franchement, l'univers qu'on découvre n'est pas tendre du tout ! N'attendez pas de romance, pour l'instant c'est encore très soft. On sent les rapprochements, furtifs. On entend les chuchotements. On perçoit les désirs, enfouis. Et c'est mieux mieux ainsi. Ça laisse envisager de vrais développements, des relations suivies et abouties. Petite précision, il s'agit en effet d'un harem inversé.

Bref. Maintenant que les bases sont posées, je suis curieuse de connaître la suite.

Independently published, 2023 pour la traduction

⭐⭐⭐⭑/ ⭐⭐⭐⭐

“Rising onto my toes, I brush my lips against his cheek. "I claim you as mine River," I tell him softly.
"You and Tye and Coal and Shade. Whatever comes, we will face it together.”

― Alex Lidell, Power of Five

7 décembre 2023

La Belle et le barbu (Le Club des Tricoteuses Anonymes #4) de Penny Reid

la belle et le barbuC'est ma lecture cinq étoiles. Tout simplement parce que l'histoire d'Ashley, je me la suis prise en pleine poire cet été. Contexte : Ash est de retour dans son Tennessee natal pour apprendre que sa mère est gravement malade et qu'elle va recevoir des soins palliatifs à la maison.

End of story.

J'ouvre ma petite parenthèse, pour comprendre pourquoi ce roman et moi, c'est un tout. J'ai hélas vécu la même situation avec mon papa. Cet été. Hospitalisation à domicile. La morphine. L'attente. L'angoisse. Le chagrin. Tout ça, tout ça. J'avais bien tenté, au printemps dernier, de lire ce roman pour finalement le repousser car je n'étais pas prête. Le sujet est certes toujours très sensible. Et au cours de ma lecture, il m'est souvent arrivé de fermer les yeux, fort fort fort, parce que les souvenirs revenaient en masse. Parce que c'était dur de revivre ça. Parce que ça réveillait des émotions que je tente désespérément d'enfouir.

Toutefois, je tiens aussi à préciser combien cette lecture a été bénéfique. Comment elle a su me tirer vers le haut et m'apporter un soutien inestimable. Et rajouter que j'en suis sortie avec le cœur un peu moins lourd et un grand sourire aux lèvres.

Une part de moi se demandait cependant si le chagrin aurait été plus net et plus écrasant s'il ne m'avait pas été donné un mois pour lui dire au revoir. Je songeais à sa maladie et me demandais si j'aurais pu faire les choses différemment. Puis je me souvins d'une des dernières paroles qu'elle m'avait dite : ne pas me sentir coupable pour des choses qui échappaient à mon contrôle. Ces mots m'aidèrent à me sentir mieux, et plus forte.

Conclusion : surtout ne fuyez pas, car la série des Tricoteuses de Penny Reid est franchement géniale ! Il faut découvrir ses romans. À chaque fois, je tombe amoureuse des personnages. Dans La Belle et le barbu, on ne pouvait rêver mieux qu'un cow-boy viking qui donne des zings dans des endroits bien placés ! (>ᴗ•) ! On trouve aussi une belle brochette de frangins qui “se révèlent être un mystère enveloppé d'une énigme, et badigeonné d'un casse-tête aromatisé à la crème” ( ˶ˆ⤙ˆ˵ ).

Et surtout, ça grouille d'humour. Beaucoup d'humour, malgré la situation qui diffuse une ambiance mélancolique. Très sincèrement, ça vaut le coup d'être lu. C'est du bonheur et des étoiles dans les yeux partout, partout. Et plus personnellement, ce roman m'a fait un bien fou. De même que pour Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige (de Mhairi McFarlane) je lui voue une adoration sans bornes. 💞

éditions Bookmark, collection Infinity, 2018

⭐⭐⭐⭐⭐ ❤️

Ma devise était : « Garde ton mélo pour ton vélo. »
7 décembre 2023

Sparrow, L.J. Shen

SparrowMais quelle surprise ! Encore une fois L.J. Shen m'a attrapée dans ses filets. Et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis obsédée par ses romances défaillantes et surtout par son profil de parfaites ordures hyper sexy. Grrr.

Parce qu'en vrai, je préfère les gars super gentils, attentionnés, polis et qui apportent un peu de stabilité. Alors c'est quoi ce goût pour le drame intense et insoutenable. Hein ? Je me le demande. Bref.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de TROY BRENNAN. L'illustre réparateur de Boston. Un Monstre, oui. Son mariage avec Sparrow a été arrangé depuis leur enfance. Une garantie de sécurité, pas d'amour. Le couple se tolère à peine. Lui est méprisant, destructeur. Et elle cherche à comprendre pourquoi elle, pourquoi ce mariage.

Ajoutez un tableau encombré de fantômes du passé, de meurtres, de vengeance, de mensonges. C'est moche et vicieux. Et bizarrement ça se lit d'une traite. C'est encore et toujours borderline (même si les scènes crues sont moins diffuses que dans d'autres titres de madame). C'est peut-être moins approfondi aussi. Le couple se défie et ne donne pas dans les sentiments. Voilà, c'est comme ça.

Il me donnait des mensonges, et je les avalais tout crus.
Il me donnait des mensonges, et pour lui, je fermais les yeux.


Dans le fond, je crois que ça me plaît de la sorte. Les personnages sont des êtres tourmentés qui ne croient pas en l'amour. Et pourtant leur histoire livre une variation du romantisme qui peut s'entendre (surtout si on la maturité pour prendre du recul et ne pas fantasmer dessus ¬‿¬").

My, my, aren’t we complicated creatures ? My inner drama queen sings aloud.

©2023 HarperCollins France (P)2023 HarperCollins France

“J'étais amoureuse d'un assassin qui ne m'aimait pas en retour et qui ne m'avait jamais expliqué pourquoi il m'avait épousée.
Ce n'était pas bien, ça ne me plaisait pas, mais c'était la vérité, aussi laide, gênante et pesante soit-elle.”

― L.J. Shen, Sparrow

 

9 décembre 2023

Flock (The Ravenhood #1), de Kate Stewart, Lu par Zoé Brome

Flock RavenhoodPour l'instant je mets 3 étoiles à ma lecture, parce que j'ignorais dans quoi je m'embarquais. Et clairement, je n'ai pas aimé les scènes obscènes, par ailleurs nombreuses et répétitives. L'histoire est un peu longue à se mettre en place. Surtout qu'elle s'éternise sur la relation problématique de l'héroïne avec ses deux prétendants. Ce n'est pas le harem inversé qui me choque, mais le manque d'amour-propre de la fille alors qu'elle est roulée dans la farine. Moi, ça me sidère de tout excuser au nom de la passion amoureuse (ㆆ_ㆆ)????

Cecelia vient s'installer chez son père et conclure un pacte avec lui. En échange d'un boulot dans son usine, elle touchera sa part d'héritage. C'est comme ça qu'elle rencontre Sean dont le profil sexy et irrésistible l'attire irrémédiablement. Le jeune homme va lui présenter ses colocataires, dont un certain Dominic, qui se montre détestable dès le premier contact. Cecelia va néanmoins accorder toute sa confiance, son corps et son cœur compris, à son flirt. On devine un fond de manipulation, ou du moins on soupçonne un plan caché derrière cette romance. Les tatouages. Le symbole du corbeau. Les non-dits qui en deviennent presque assourdissants. Sans savoir de quoi il retournait, j'étais très méfiante. L'ensemble est sensuel, un peu dark (dans le sens où les intentions sont floues, les paroles blessantes et les gestes trop rudes). C'est encore un modèle de relation(s) que je blâme complètement. À prendre en considération, donc.

Comme j'ai cru comprendre que la suite allait s'améliorer, je tenterai probablement le coup. Pour l'instant, je ne suis pas conquise à 100%. Je ne suis pas non plus la cible destinée à ce registre. J'ai trop souvent roulé des yeux et soupiré haut et fort pour m'estimer comblée ! (>///<) Ça se lit, ça s'écoute. Par contre, une seule voix féminine pour le tout = des personnages masculins floués. L'exercice reste cependant correct, sans avoir besoin de préciser ô combien les passages spicy peuvent devenir gênants à l'oreille... (¬_¬") hahaha.

Voilà, voilà pour la découverte du moment.

©2023 éditions Chatterley, département d'Univers Poche, pour la traduction française et la présente édition (P)2023 Lizzie

TW : violences physiques et psychologiques – langage cru et explicite – usage de drogue – scènes à caractère sexuel explicites.

⭐⭐⭐

19 janvier 2024

Les Alchimistes (Steam Sailors #2), par E.S Green, Lu par Adélaïde Poulard

Steam Sailors IIUn deuxième tome qui décolle à la hâte, en laissant son lecteur et ses personnages abasourdis ! Là où l'équipage de l'Héliotrope s'imaginait crier victoire, la réalité s'est invitée à la fête en semant le trouble. Et ils n'ont plus d'autre choix que de repartir en mission, pour sauver leur Miss Prudence.

J'ai retrouvé dans cette lecture la même ambiance intrépide et audacieuse des pirates - leur sens de l'honneur et la camaraderie sans égale qui leur fait prendre tous les risques sans trembler. En plus des enjeux qui se durcissent, il faut retrouver les héritiers des alchimistes et empêcher la réalisation d'une prophétie.

On progresse dans un univers qui ne se cantonne plus aux simples chasses au trésor ou à défier Grandfort, l'officier de la flotte royale. Cela sent davantage la vengeance, la colère et la détermination. La dynamique a changé. Et on a perdu ce sentiment de cocon qu'on avait à bord de L'héliotrope (tome 1). L'équipe ici est éparpillée. Et Prudence est absente.

Je suis toujours sous le charme de cette série et de son adaptation audio. C'est une écoute entraînante, très distrayante. Pour public jeunesse et amateurs d'aventures virevoltantes.

©2020 Gulfstream (P)2023 VOOlume

  • De : E.S Green
  • Lu par : Adélaïde Poulard
  • Série : Steam Sailors, Volume 2
  • Durée : 8 h 32
  • Éditeur : VOolume
  • "Les Alchimistes" est le deuxième tome d'une série steampunk addictive qui a remporté le Grand Prix de l'imaginaire 2021.

⭐⭐⭐⭐

Je pense que vous êtes un aventurier, affirma-t-elle enfin.
Vous êtes allé partout ou presque mais vous n'avez pas de foyer où retourner. Vous n'êtes à votre place nulle part.
Vous rêvez des endroits où vous n'êtes pas mais vous brûlez d'en repartir dès que vous y mettez les pieds.

 

20 décembre 2023

La vie en fuite, de John Boyne & Lu par Rafaèle Moutier

La vie en fuiteMe sens très confuse après cette lecture ! Il s'agit de “la suite” du Garçon en pyjama rayé dans laquelle J. Boyne raconte le parcours de la sœur, Gretel. Autant vous prévenir que celle-ci va vous inspirer des émotions très contradictoires.

Après la guerre, Gretel et sa mère se sont réfugiées en France sous de nouvelles identités. Mais malgré leurs efforts, elles seront sans cesse traquées et jugées par leurs crimes. Et c'est là toute l'ambigüité de la narratrice, qui se défausse. Qui revendique son droit à l'erreur, son jeune âge, son innocence. Mais contrairement à son frère, qui racontait l'horreur des camps avec une franche crédulité, on a beaucoup de mal à avaler le discours de Gretel. On va ainsi suivre son parcours entre 1946 et 2022. Devenue une dame âgée de quatre-vingt dix ans, confinée dans son appartement londonien, elle va faire la connaissance de ses nouveaux voisins. Elle qui a toujours refusé de s'impliquer émotionnellement, ne pas s'intéresser aux autres par ex., va malgré elle se confronter à des faits dramatiques qui vont l'obliger à sortir de sa tour d'ivoire.

Je ne sais pas expliquer ce que cette histoire a pu m'inspirer. Sidération. Effroi. Dégoût. Compassion. Toujours est-il que tu te retrouves dans la peau des anciens bourreaux et tu écoutes leurs plaidoiries en comprenant qu'à aucun moment leur conscience ne semble entacher. C'est - perturbant. Très dérangeant. Et finalement, c'est le prodige de ce livre. Qui pose, mais n'impose pas. Certes, je n'ai pas aimé Gretel. Sa nature froide et revêche est aussi son armure. Quand tu suis son histoire, tu comprends pourquoi. Tu parviens également à lui trouver un brin d'humilité. Quelques sursauts de pardon. C'est donc un roman grave et glaçant, mais servi sans pathos, car sa lecture reste terriblement captivante.

// Format audio remarquable de pudeur et de sincérité. Lu par Rafaèle Moutier pour Audiolib //

©2022 / 2023 John Boyne / éditions Jean-Claude Lattès (P)2023 Audiolib

⭐⭐⭐⭐

22 janvier 2024

Jean de Florette (L'eau des collines #1) de Marcel Pagnol, Lu par Vincent Fernandel

Jean de FloretteCette adaptation audio est extraordinaire ! Le texte lu par le comédien, Vincent Fernandel, suinte l'accent du Midi et vous transporte aussitôt vers la Provence, le soleil, la chaleur. Un bienfait appréciable en ce triste mois de janvier, gris et froid.
Un grand merci pour ça. ♡

L'histoire est ensuite un grand classique (à découvrir ou relire). Vous y croiserez le duo malfaisant des Soubeyran, le Papet et son neveu Ugolin, lesquels convoitent les terres dont un certain Jean de Florette est l'héritier. C'est un citadin un brin excentrique, débarqué avec épouse et fillette, affligé d'une bosse, mais déterminé à planter des courges et élever des lapins dans ce paysage rudimentaire. Il déborde de projets et d'un enthousiasme inébranlable. Cependant, il va également s'user à la tâche à force de traquer la moindre goutte d'eau au cours d'un été caniculaire et désespérément sec. 

Le drame de cette histoire ? Jean ignore l'existence d'une source tapie sous ses terres. Celle dont est née l'appétence véreuse du Papet et Ugolin. C'est donc avec émotion et écœurement qu'on assiste à cette orchestration diabolique. Entre choc des cultures et manipulation sournoise, légère prise de conscience, soupçon de culpabilité et appât du gain. Quelle injustice. :/

Même si je connaissais déjà l'œuvre, j'ai pris un grand plaisir à replonger dans ce récit tragique. Un plaisir ô combien accentué par la prouesse du comédien. Le texte n'en est que plus chantant, poignant et vibrant. C'est simple, j'ai tout aimé : j'ai aimé les personnages et j'ai aimé les détester. J'ai aimé le charme pittoresque de la ferme des Romarins, la tendresse et le désespoir de la famille Cadoret. J'ai fini par couper tout lien avec le réel le temps d'écouter ce roman. C'était passionnant. Et je ne manquerai pas d'écouter Manon des Sources dès sa sortie le mois prochain.

©1962 / 2024 Marcel Pagnol / Éditions de la Treille Éditions Grasset & Fasquelle / Audiolib (P)2024 Audiolib

Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).
Musique composée par Michel Korb.

⭐⭐⭐⭐⭐

17 novembre 2023

Mon ex & autres malédictions, par Erin Sterling

Mon ex et autres malédictions

J'ai adoré le prologue qui annonçait une histoire fantaisiste et rigolote ! Vivienne a dix-neuf ans et le cœur brisé. Le soir, dans son bain, elle se noie dans le chagrin en buvant trop de vodka. En train de se lamenter sur son sort et sur l'épaule de sa cousine, elle accepte de bidouiller une malédiction contre son ex.

Après tout, ce n'est pas sérieux et l'incantation ne donne rien. Pfft, quelques bougies qui s'excitent et rien de plus. Les filles oublieront rapidement cet épisode. Dix ans plus tard, pourtant, les voilà forcées de réviser leur jugement. Rhys Penhallow est de retour en ville et semble attirer les mauvais esprits.

La plaisanterie tourne court, quand le jeune homme doit recharger les batteries magiques de la communauté. La fameuse malédiction s'en mêle et le monde des sorciers est sens dessus dessous. Rhys et Vivienne doivent alors se retrouver pour réparer ensemble le schmilblick. Ah, ah.

L'histoire commence très, très fort. Vivienne est déterminée à se débarrasser de Rhys et le rembarre à maintes reprises, alors qu'il se montre toujours aussi charmeur et irrésistible. Le passé, c'est le passé. Hélas, les blessures sont intactes. Pourtant, ces deux-là ont encore beaucoup à partager. C'est fou. L'énergie entre eux est survoltée. Étincelles dans les yeux et frissons sur la peau. Pfiou. 

Par contre, j'ai failli jeter l'éponge sitôt le prologue lu. Quelques chapitres plus loin, douche froide quand je réalise la traduction vf pour les dialogues. Gloups. « — Qu’on se tire d’ici. À toute biture, acheva Rhys, et Vivi hocha la tête. — Toute la biture possible, oui. » Euh ? Les personnages ont 28-30 ans. Les voilà en train de s'exprimer comme des adolescents au langage familier et zappant toute forme de négation. C'est horrible.

« Oui, mec ! lança-t-il à son interlocuteur, téléphone collé à l’oreille, l’air anxieux malgré le ton posé et insouciant qu’il empruntait. Qu’est-ce qui se passe, alors ? Il y a une couille dans le pâté ? » Une couille dans le pâté ?! articula Vivi en silence, et il leva les yeux au ciel en haussant les épaules avant de se détourner.  (ノ_<。)

L'histoire méritait mieux. Car on a une chouette ambiance automnale, une petite ville américaine au charme gothique, des sorcières extravagantes, beaucoup d'humour et une romance adorable (en effet, je craque). L'alchimie du couple est extraordinaire. Cela fonctionne à merveille. D'où ma déconfiture. Le texte vo est plus sympa. Les personnages ne ressemblent pas à des êtres immatures et stupides.

Oui, c'est frustrant ! (̷ ̷'̷ ̷~̷ ̷'̷)😅 Et pour info, Erin Sterling est le nom de plume de Rachel Hawkins, si vous connaissez Hex Hall, vous avez tout compris. Son prochain titre racontera l'histoire de Wells Penhallow - en espérant que ça piquera moins les yeux.

Good Mood Dealer by EXR, 2023

Good Mood Dealer Éditions ✨💫
Label Eso Feel Good du groupe Tredaniel créé par @isabelle_cerf & @theotherartofliving

“En chemin, il se fit la réflexion que Graves Glen était vraiment un bel endroit. Le soleil se couchait derrière les montagnes qui entouraient la ville, parant le ciel de nuances pourpres. Les décorations lumineuses suspendues aux lampadaires scintillaient et toutes les vitrines offraient de charmants tableaux à base de pyramides de citrouilles, de sorcières en carton sur leurs balais et d’innombrables guirlandes lumineuses aux couleurs féeriques.
« On se croirait dans une carte postale, constata Rhys. “Bons baisers de Halloween City !”

⭐⭐⭐⭐

10 janvier 2024

La Chasseuse et l'Alchimiste, d'Allison Saft

La chasseuse et l'alchimisteJ'ai beaucoup aimé l'adaptation audio. La comédienne Ana Piévic livre une performance impeccable. C'est très agréable à écouter. Par contre, je suis surprise par l'histoire que j'imaginais centrée sur une chasse alors que celle-ci est quasi inexistante et n'intervient que dans les derniers chapitres !

Avant ça, le rythme peut sembler plus traînant. En fait, on prend le temps de connaître les personnages. Margaret est une chasseuse, Weston un alchimiste. Il espère rencontrer son illustre mère pour devenir son apprenti, sauf qu'elle s'est absentée de la maison pour une période indéterminée. Sa fille doit gérer les affaires de famille et accepte de mauvaise grâce qu'il s'installe sous leur toit. L'entente n'est d'abord pas au beau fixe, mais ils font beaucoup d'efforts pour que la cohabitation se déroule le mieux possible. Ils vont d'ailleurs devenir des partenaires, en s'associant pour cette fameuse chasse. Ce sont deux parfaits outsiders, qui doivent combler des manques pour ne plus décevoir leur famille. Margaret et Wes vont ainsi découvrir qu'ils ont beaucoup en commun, alors qu'ils étaient loin d'en douter.

En bref, voilà une lecture qui n'est clairement pas celle que j'attendais. Il y a peu d'action, peu de tension, peu d'éléments fantastiques. Au contraire, l'intrigue expose les lacunes des personnages et creuse dans cette voie pour raconter comment des liens peuvent se tisser au-delà des différences. C'est pas mal aussi. Maintenant je dois digérer tout ça car je suis un peu paumée. Ce n'était tellement pas ce que j'avais imaginé. (❀´ ˘ `❀)✨

©2023 Bragelonne. Traduction de Vincent Basset (P)2023 Audible

⭐⭐⭐⭐

16 janvier 2024

Savage Bonds (The Bonds That Tie #2) de J. Bree

Savage bonds T2Si j'avais lu Broken Bonds avec une soif jamais rassasiée, je n'ai pas eu la même sensation cette fois alors que j'avais attendu la suite avec grande impatience.

Parfois je me demande si la traduction ne pénalise pas un livre au point d'en lever les yeux au ciel, cela m'arrive trop souvent ces derniers temps. Je dois en tirer des conclusions. Ou c'est moi, ou c'est toi. 😎🙂

Dans Savage Bonds, j'ai donc trouvé des passages vulgaires. Mal écrits. Décousus ou incohérents. Je ne sais pas si l'autrice était elle-même paumée au moment d'écrire, mais elle laisse un sentiment de ne pas trop savoir où elle veut en venir. Ou de traîner en bavassant inutilement. On a des instants creux où il ne se passe rien. Et trop de détails futiles. Ô soupirs.

Et pourtant, cette saga exerce malgré tout une irrépressible fascination. Un besoin d'y retourner et de reprendre une dose. J'assume complètement cet aspect fébrile et vorace. Et puis il y a les personnages... *bave* Tu pourrais brûler ton Lien rien que pour les approcher ! Oli devient moins farouche mais préserve ses secrets en confiant peu à peu que c'est pour le bien de ses proches. J'ai toujours un faible pour North. Gryphon et Gabe, idem. Je valide. Hélas, sa copine Sage me saoule un peu. La communication du groupe est encore brinquebalante. Chacun se méfie et se la joue perso. Cela rend la tension entre eux électrisante. C'est bien aussi.

Maintenant que j'ai terminé ce livre, au vu du rythme et du reste, je m'inquiète pour l'ensemble à venir. Comment tenir la distance sur six tomes ?! Surtout si elle continue à tâtonner comme pour celui-ci. Hmm, je grimace. Même si là, maintenant, je songe à lire Blood Bonds en VO. Oui, tout à fait.

Korrigan, 2024 pour la traduction

⭐⭐⭐⭐

“Tu sais, avant que tu disparaisses j’étais entièrement acquis à ta cause. J’aurais décroché la Lune pour toi, je n’aurais pas hésité un instant à éliminer la première personne qui aurait osé s’en prendre à toi, ou simplement te regarder de travers. Et toi, tu as tout foutu en l’air. Il va falloir que tu me donnes une bonne de raison de croire que tu n’avais véritablement pas le choix...”
― J. Bree, Savage Bonds

Publicité
Publicité
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité