Blood+, Tome 1 par Asuka Katsura
Premier tome en manga de la série télé animée Blood+, cette histoire de Saya qui semblait une lycéenne ordinaire, au tempérament volcanique, et avec pour signe particulier d'aimer beaucoup manger, est une révélation ! C'est sombre, étrange et inquiétant, mais cela invite de suite à en savoir plus !
Déjà Saya souffre d'amnésie depuis un an. Recueillie dans une famille où elle s'entend très bien avec Kai, la coqueluche du lycée, ancien joueur de base-ball devenu voyou en puissance, elle pense avoir trouvé une base solide, or la réalité va la rattraper.
Car en coulisses, des personnages douteux ont l'air de s'intéresser au cas de Saya : il y a un jeune comte (vampire?) prénommé Charles, une équipe médicale, l'armée américaine et un violoncelliste qui prétend la connaître.
De scènes drôles en clash apocalyptique, l'histoire avance à tâtons. Saya va découvrir qui elle est, de manière violente. Les moments où surgissent les créatures monstreuses (des vampires peu glamour, ici) haussent d'un cran cette série qui cache bien son jeu.
Finalement l'intrigue bien ficelée promet d'autres aventures et des confrontations à venir, avec l'introduction de nouveaux caractères tout aussi inquiétants !
Série terminée, en cours de parution en France.