Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 novembre 2020

1,2,3, tu tomberas amoureux de moi ! par Déborah J. Marrazzu

1,2,3, tu tomberas amoureux de moi

Convaincue d'avoir été maudite par une bohémienne, Ally s'imagine détenir un pouvoir invisible pour briser les couples. Et donc, elle ne peut plus croire en l'amour. Son horizon sentimental est perdu dans le néant. Pour tirer son amie de son désespoir, Isis l'entraîne à la montagne pour des vacances forcées. Ally est partagée entre l'enthousiasme et la morosité. À peine arrivée à l'hôtel, elle bouscule un individu qu'elle traite de goujat mais le retrouve en tant que moniteur de ski prêt à en découdre.

La lecture est assez surprenante car elle s'étale en seulement 150 pages (les sentiments se développent plutôt rapidement) et pourtant les quiproquos se multiplient avec des situations rocambolesques ! Le couple ne va pas conclure promptement sa petite affaire. Et tant mieux. L'héroïne fait d'ailleurs preuve d'une énergie débordante. Mais elle réfléchit trop et met souvent la charrue avant les bœufs. Elle est agaçante aussi à refuser l'évidence ou à fuir constamment. La malédiction n'est qu'un prétexte - et encore ? Le passage chamanique est tout de même dantesque ! Hahaha.

Ce roman court était très sympa à lire - ambiance hivernale enchanteresse - dans le registre de la comédie romantique c'est extra. J'aimerais maintenant retrouver la plume de Déborah J. Marrazzu dans un format plus consistant afin d'apprécier au mieux son habileté à concocter des rencontres magiques et des scènes croquignolesques. Malgré ses maladresses, ce premier essai est adorable à lire, surtout en cette saison !

Harlequin / HQN / 2020

Format ebook uniquement

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
15 novembre 2020

Love is in the snow, d'Alfreda Enwy

Love is in the snowJuliette est romancière mais en manque d'inspiration depuis une rupture sentimentale. Sa meilleure amie l'expédie trois semaines à la montagne pour un séjour cocooning loin de tout souci. Sur place, Juliette rencontre Sawyer, un papa célibataire et totalement dévoué à sa famille. De prime abord l'homme est bourru et indifférent, puis très vite succombe au charme de Boucles d'Or.

Et voilà tout ! La romance est assez ordinaire et plantée dans un cadre féerique. Vous est en quête de décors enneigés, de randonnées en pleine nature, de chalet en bois, de chocolat chaud et de cardigan en cachemire ? Vous fantasmez sur les ambiances hivernales hyper gourmandes et sucrées ? Vous avez tiré le gros lot. La lecture est mielleuse et très convenue du début à la fin. Les décors sont enchanteurs, les personnages tous charmants et les couples se forment en un battement de cils. C'est la Magie de Noël !

Par contre j'avoue m'être un peu ennuyée car tout est trop lisse et fabuleusement romantique. Ça a son charme pour ceux qui rêvent de douceur et de tendresse (on ne va pas s'en plaindre non plus) mais j'aurais voulu plus de mordant ou que ça se titille davantage entre Sawyer et Juliette. Et l'embrouille finale... pff, tellement inutile ! Ou juste un petit sursaut pour produire de belles retrouvailles émouvantes. ​😊​❤️️​

Harlequin / HarperCollins / Coll. & H / 2020

#Loveisinthesnow #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐.5

 

14 novembre 2020

Toi & Moi, de Kristan Higgins

Toi et moi Kristan HigginsLire un bon Kristan Higgins et oublier son téléphone dans un coin pour ne pas crever la bulle de bonheur... ✓

Harper est une brillante avocate spécialisée dans les divorces. Elle entretient une liaison avec un séduisant pompier qui refuse clairement de la demander en mariage. Mais c'est à celui de sa sœur cadette qu'elle se rend, assez mécontente d'apprendre qu'elle lie son destin à un type qu'elle connaît à peine. Elle débarque dans le Montana avec l'intention de mettre un terme à cette mascarade et tombe nez à nez sur son ex.

Nick est aujourd'hui un architecte accompli. Sa seule présence suffit à enflammer la jeune femme. Or ils ont tous les deux la rancune tenace et s'accusent réciproquement d'avoir planté leur mariage. Trop jeunes ou trop ambitieux. Le temps a passé et les souvenirs amers ont fait leur nid. Est-ce que la tension sera explosive ? OUI ! Et est-ce que c'est drôle ? CARRÉMENT !!!

Ce roman est une reprise des éditions J'ai Lu (2012) avec une couverture plus festive... tout en sachant que l'histoire ne se déroule pas durant Noël. Ha ha. Ne vous méprenez pas ! En attendant, on ne boude pas son plaisir non plus car l'histoire est une friandise savoureuse qu'on déguste en gloussant de bonheur. Kristan Higgins est la Reine incontestée des comédies romantiques et délirantes // Sophie K. est la Crème de la Crème aussi // garantie assurée de passer un vrai bon moment durant quelques pages.

D'ailleurs Harper et Nick font trembler les murs avec leurs réparties incendiaires et leurs remarques sarcastiques.

- Que fais-tu ici, Nick ?
- À ton avis ?
- Tu vends la Bible en porte-à-porte ? suggérai-je.


Ne changez rien, ils sont parfaits ! Pour moi, ils représentent aussi les couples d'aujourd'hui qui veulent croire en l'amour et qui se cassent les dents face à l'engagement. Entre leurs propres doutes et leurs cicatrices du passé, ils sont pas mal cabossés dans leur genre. Toutefois ils avancent, se construisent et se rabibochent comme ils peuvent. Le personnage de BeverLee a également été une vraie révélation - bouffée d'amour pour le chapitre 26 ♥ - j'ai terminé le roman en m'étouffant presque de joie et d'émotion !!! C'était extra. Lire un roman de Kristan Higgins et tout oublier... vraiment. Merci, merci, merci.
😀😂👌❤️😍

HarperCollins / 2020 pour la présente édition / traduit par Sophie Dalle 

Titre VO : My One And Only

⭐⭐⭐⭐⭐

14 novembre 2020

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ; par Juliette Bonte

Nouvelle édition 2020 / couverture illustrée et tutti quanti 🥛🍪🎅

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moiChloé Martin travaille dans une agence de voyages alors qu'elle déteste ça. Quand son boss lui propose de se rendre en Savoie pour sa première mission en solo, elle saute de joie en imaginant un séjour cocooning à la montagne.

Or, la réalité est moins glamour. Point de chalet de grand standing, à la place elle débarque dans une pension quelconque et se prépare à subir un programme d'activités barbantes. Comble de l'horreur, elle tombe nez-à-nez sur son ex au bras de sa nouvelle fiancée.

Et là, c'est le drame. Notre Chloé perd un boulon. Elle comprend qu'elle doit le reconquérir ! Qu'importe si le type est odieux et ne se gêne pas pour l'humilier publiquement. Chloé encaisse les coups bas sans moufter et décrète que c'est l'homme de sa vie.

Pas logique ? Alerte greluche en puissance ? Va-t-on supporter longtemps pareille flagellation ? Non, parce que Nick entre dans la place. C'est l'intervention divine. Pas moins. Après tout, c'est Noël. Les miracles existent.

Croyez-le ou non, ce roman vous réserve de douces et délicieuses surprises. Au départ, j'avoue, moi aussi je faisais grise mine. L'héroïne est tarte et stupide. Elle promettait d'être insupportable. Et puis, pas du tout. Au fil des pages, l'histoire prend ses marques et réserve de bonnes séquences rigolotes, parfois maladroites mais globalement hyper distrayantes !

Et bim la lecture est clairement devenue un plaisir coupable tellement je me sentais bien dans cette ambiance hivernale. Tout est idyllique. En bonus, la bluette romantique est adorable. C'est pas crédible une seconde et c'est justement ce qui me fait glousser. Là encore, nous avons une parenthèse idéale en cette saison chaotique. Je dis YES please. 

HarperCollins, 2020 pour la présente édition

🎄🎁🧦 [Psst : il y a un bonus inédit en fin d'ouvrage]

 ⭐⭐⭐.5

14 novembre 2020

Something About You, de Mily Black

Something About YouJoséphine a tout plaqué en France pour recommencer une nouvelle vie en Amérique. Elle vient d'être embauchée par une femme d'affaires comme chauffeur & assistante personnelle malgré son look de punkette (tatouages et longs cheveux noirs aux mèches bleues). Jo n'a, de plus, pas l'habitude de jouer les serviles employées au service de riches citoyens mais sa situation précaire ne lui permet plus de faire la fine bouche. Et il est bien évidemment inenvisageable de rentrer à Paris.

Pourquoi ? On découvre un sombre passé de délinquance et de relation toxique. Aujourd'hui son ex remue ciel et terre pour la retrouver et met la pression sur ses proches. Joséphine a le cœur lourd mais ne laisse rien montrer. À Boston où elle vient de s'installer chez Mme Nichols, elle tente de redonner sens à sa vie. Sauf qu'une nana habituée aux coups de griffe ne baisse pas facilement ses défenses. Un certain Anderson va d'ailleurs en faire les frais.

OK. Le bras droit de sa patronne est particulièrement séduisant, mais surtout arrogant et dédaigneux. Joséphine en perdrait pied si elle ne se sermonnait pas d'être prudente ! Elle recherche avant tout une planque, non une romance. Mouahaha. On connaît la suite. Ceci dit, dès que l'affaire est conclue, j'étais un poil déçue. J'aimais tellement la tension qui couvait au sein du couple que la passion consommée m'a semblé moins croustillante. Oui, oui. Un comble.

En marge de ce batifolage, on découvre aussi une petite enquête car la vie de Mme Nichols est menacée (lettres anonymes et menaces de mort). La pression au boulot se fait sentir car les contrats font défaut et la rumeur d'une entreprise fragile gonfle. Ce détail sera d'ailleurs encore à éclaircir dans Something About Her qui est une suite ou presque. 😁 En tout cas, pour une première fois, j'ai beaucoup aimé le style de Mily Black.

Harlequin coll. &H / 2018

⭐⭐⭐.5 

Publicité
Publicité
14 novembre 2020

Play (Stage Dive #2), de Kylie Scott

PlayCe deuxième roman ne tient pas la comparaison avec Rock que j'avais adoré ! De toute façon, nul ne pourra tenir la distance avec David Ferris. Cet homme est un dieu vivant. Son aventure avec Evie est sans fausse note. Je suis sûre de la relire avec grand plaisir !

L'histoire ici présente se révèle également très sympa en étant drôle et sexy à la fois. Mal, le batteur du groupe, file un mauvais coton. Ses copains s'interrogent mais notre viking au sex-appeal assumé se renferme dans sa bulle. Un soir, il croise Anne et lui demande de jouer le rôle de sa petite amie sans qu'elle pose la moindre question. La nana tombe des nues (*sourire de psychopathe*) et s'embarque pour une relation complètement dingue. Car Mal est infatigable. Il va droit au but, il réclame une attention exclusive, mais aussi de la tendresse, de la patience et de la dévotion, tout ça pour détourner la moindre sollicitude pouvant le désarçonner. Mal Ericsson est un grand mystère mais au fond on devine un garçon fragile et au bord du précipice.

Pour moi, la romance se résume à de la séduction voilée avant d'être franchement coquine. Si Anne est totalement conquise par son sexy rocker, elle montre néanmoins un bon sens de la répartie prouvant qu'elle mène la danse aussi. En face, Mal incarne la sensualité et la force brute. C'est du tout cuit. Et bien, pas forcément. Ils ne vont pas se jeter dessus d'entrée de jeu. Ils ne vont pas faire monter la pression non plus (je n'ai pas ressenti une tension sexuelle à vous coller la fièvre). Ils ont une relation assez extraordinaire entre fous rires, blagues polissonnes et attirance physique. Par comparaison (avec David et Evie), c'est beaucoup moins électrique et passionnel mais la complicité est réelle & sincère donc très touchante.

En tout cas, c'est une série que j'apprécie beaucoup. Le style de Kylie Scott est moderne et décomplexé. Ses personnages sont très attachants. On se marre vraiment bien ! ​🥳​🤩​

JC Lattès, coll. &moi, 2015

⭐⭐⭐⭐

11 novembre 2020

L'amour est un dessert... qui se mange à deux, de Cécilia City

L'amour est un dessert qui se mange à deuxPetite hésitation avant de découvrir ce roman. Je n'étais pas emballée par la présentation mais j'ai craqué pour la couverture ! ♡(.◜ω◝.)♡

Lila a le béguin pour Loris qui est marié mais malheureux en ménage sauf qu'il veut préserver son petit garçon et ne souhaite pas divorcer. Loris et Lila travaillent ensemble dans la pâtisserie familiale (la Maison Dorée). Leur complicité ne fait aucun doute pour leurs proches qui guettent avec hâte le moindre rapprochement. Lila aussi se sent prête de lui sauter au cou alors que Loris ne cesse de souffler le chaud et le froid sous des prétextes bidon. Soupirs et longs soupirs.

D'entrée de jeu, j'ai eu du mal à me situer. Faut-il aimer ou pas Loris ? Le type est marié (wesh). Son comportement avec Lila est louche. Encore une amitié amoureuse qui me laisse dubitative - cf. Viens, on s'aime de M. Moncomble. Quid d'Arthur ? Le rouquin flamboyant, trop charmant pour être honnête ? Avouez qu'on s'y perd ! C'est d'ailleurs rare de douter autant dans une romance !

J'ai donc choisi de tricher (amen) en lisant les deux derniers chapitres du roman. Je voulais en avoir le cœur net car je n'aimais pas cette sensation de flou. En plus, je n'étais pas attirée par Loris. Au final, je suis toujours dans le doute car j'ai adoré certains passages, j'ai ri aux éclats et j'ai bien aimé l'ambiance générale (légère, insouciante et sucrée). Mais quel bazar aussi !

J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été prise pour une girouette. Ça tourne dans tous les sens, ça t'envoie des paillettes et ça t'embrouille les idées. Oui, oui. Le dénouement est assez inattendu car les indices sont éparpillés. Et surtout, ce n'est pas un triangle amoureux. Tous ne jouent pas franc jeu et on ne sait jamais sur quel pied danser. Enfin, voilà un charmant micmac ! Gourmand, croquant et confondant.

Harlequin / HQN / 2020

#Lamourestundessertquisemangeàdeux #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐

11 novembre 2020

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska), de Julia Nole

Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'AlaskaCourtney avait misé gros sur sa liaison avec son boss mais réalise trop tard son erreur. Elle part donc sur un coup de tête en Alaska pour remplacer une collègue le temps des fêtes. Sur place, elle réalise avec effarement la mission délirante qui l'attend : des routes impraticables, trop de neige et de verglas, des ours planqués derrière les bosquets, un beau gosse bourru et mystérieux, sans oublier la tempête du siècle avec coupure de courant et repli stratégique au chalet !

C'est clairement aussi bon et efficace qu'un téléfilm de Noël : ambiance hivernale, petite ville charmante, communauté attachante, péripéties farfelues et rigolotes. Ça se boit comme du petit lait. On a même une petite romance sympathique ! Certes, j'ai quelques réserves à son sujet car (pour moi) le déclic amoureux ne fait pas rêver. Un peu de farine pour des ébats assez chastes. Haha. Carré blanc sur le reste. Pourquoi pas ? Je ne suis pas forcément fan des scènes détaillées en long en large et en travers non plus. Mais pour le coup, j'aurais préféré qu'on s'en tienne à des bisous et des câlins au lieu de ce truc flou et approximatif. Huhuhu. J'ai d'ailleurs moins accroché au reste de l'histoire - le clash, la pénitence et les révélations - no big surprise ! Petit constat de trop vite, trop soudain, trop cliché. Bref.

Ceci étant dit, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce roman. C'est non seulement idéal pour mon petit cœur tout mou, idéal pour la saison et idéal pour se détendre. J'ai également découvert la jolie plume, débutante et talentueuse, de Julia Nole. C'est donc une opération séduction pleinement réussie.

HarperCollins Poche / édition papier 2020

⭐⭐⭐.5

10 novembre 2020

Quatre Sœurs / édition collector 2020 / de Malika Ferdjoukh

Quatre soeurs collector

J'ai déjà clamé haut et fort mon amour pour cette série !
Je tenais juste à signaler la parution d'une édition COLLECTOR - avec une couverture illustrée par Hello Marine - réunissant les quatre volumes dans un format poche.

On trouve tout dans cette série : de l'humour, de la tendresse, des frangines extras, des colères, des larmes, des gratins, des coups de cœur, des gamins turbulents, des vacances, des garçons, des copines, des premières amours, des ruptures, des fantômes, des lettres, des robes, des chansons et des danses, des coups de fil, des coups de déprime, des câlins, des cafards, des bisous, des poireaux, des cigarettes, des cerises et des nuits blanches...

Cette lecture est mon instant doudou par excellence.

Une belle villa au bord de la mer, pleine de recoins et de mystère.
Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date.
Leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leurs humour.
Un festival de personnages, de péripéties et de dialogues piquants.
Ou l’équivalent moderne des grandes comédies américaines des années 40 et 50.

Cette lecture est incontournable ! Si vous ne connaissez pas encore, n'hésitez plus. ♥

QUATRE SOEURS ÉDITION COLLECTOR 

Une édition poche collector de la série phare de Malika Ferdjoukh

Illustration de couverture de Hello Marine

*********************

9 novembre 2020

The Book of Ivy, par Amy Engel

The Book of Ivy

Mariée de force au fils du président, Ivy a en fait la mission de le tuer. Ce sont son père et sa sœur qui ont mis au point ce projet car ils estiment avoir été spoliés du pouvoir en place (deux vieilles familles ennemies). Pour Ivy, le bien-fondé de ce plan était indiscutable jusqu’à ce que d’autres révélations apparaissent. À commencer par sa nouvelle vie auprès de Bishop...

En effet, sa nouvelle vie n'est pas aussi insoutenable car le jeune homme se révèle attentif et patient malgré sa défiance. Leur couple s'épanouit doucement. Ça fait plaisir à voir car ils sont adorables ensemble. Mais la jeune fille est au pied du mur. Elle ne veut pas décevoir ses proches mais ne souhaite pas trahir son compagnon non plus. Attendez-vous à une issue fatale. Poignante. Et qui fait hurler dans les chaumières. OMG.

J’ai été totalement séduite par cette dystopie qui est plus dans l'émotion que dans l'action à proprement parler. Les personnages sont attachants. Derrière son mutisme, ses sourires discrets, Bishop dévoile un caractère fort et troublant auquel on résiste difficilement ! Et Ivy est une héroïne plus fragile qu'en apparence. Elle prend douloureusement conscience de son rôle avec pertes et fracas. C’est terrible. J'avais le cœur lourd pour elle. Soupir donc pour cette lecture, à la fois bouleversante mais passionnante.

Nota bene : histoire à suivre dans The Revolution of Ivy - série en deux tomes. 💛

Lumen, 2015 - Traduit par Anais Goacolou

... édition reprise en format poche chez PKJ.

À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. 

⭐⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité