Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
12 avril 2008

(petite histoire... avant la grande)

C'est une petite (longue) histoire que voici. Mes proches savent le bazar existant dans mon chez-moi actuellement, à cause de travaux à rallonge qui ne minent pas mon moral, mais obligent beaucoup de mes livres à roupiller dans des cartons, ah oui c'est le seul point dommageable (ahem). Bref, jeudi soir j'étais prise d'un zèle monstrueux et m'activais à faire un peu d'ordre et de rangement dans ce foutoir indescriptible. J'avoue aussi que je recherchais plusieurs titres sous la commande d'une gente dame résidant à Cabourg (car en ce samedi ensoleillé mais frisquet je me fends d'une visite au grand hôtel, etc. Nous en reparlons, peut-être, ultérieurement.) Avec application, donc, je fouille mes piles et je prépare mes gros paquets pour sustenter cette grande lectrice, craignant qu'elle succombe à une crise de panne sèche (avec mes provisions, ça ne risque plus !). Bien sagement, aussi, je me mets à feuilleter quelques bouquins, c'est toujours comme ça avec le rangement, ça part vite en quenouille à cause de ma sensible zone de déconcentration. Et je mets de côté mes petits trucs légers à lire, avec les vacances du moment mon esprit est futile, genre régressif (vous allez comprendre).

pal

Ceci n'étant pas le pire... qui ne va pas tarder à venir ! Enfin, c'est du pire consenti, je vous rassure. J'étais donc affalée parmi mes tours de babel à faire du tri, ça pour là et ci pour après, entre-temps l'homme du foyer rentre de son boulot (tard) et pousse quelques soupirs d'effarement (je vais tout remettre, t'inquiète !), mais c'était avant... avant LA rencontre. Il était là, tout noir, dans une pile qui était étiquettée "lecture urgente, à parcourir tôt ou tard". Je le sors de sa boîte, je me dis "tiens, c'est vrai" et j'ouvre. Et la malédiction s'abat sur moi, parce que je viens de lire les premières pages et plouf. Mais de quoi s'agit-il ?

fascination_1

Toute la blogoboule en a fait écho, jurant ses grands dieux que c'est une lecture im-pa-ra-ble de par ses qualités inavouables (cela réveille la midinette qui sommeille en vous, grr !), entre autres. Bien sûr, je voulais goûter à ce fruit délicieux et, comme souvent, j'ai envie mais je ne sais jamais quand procéder. Ce fut donc sur un instinct innocent, je plaide non-coupable, et j'ai fondu dans les 525 pages. Une vraie marée de guimauve, mes aïeux ! Oh mais que c'est bon !!! Depuis hier, j'assomme amies et proches de mon coup de coeur, je leur raconte que je suis réveillée depuis cinq heures du matin (pas la faute d'une insomnie, mais à cause du réveil de l'homme, puis du chien noir qui gratte à la porte de la salle de bains pour réclamer sa dose de chaleur quotidienne, on va tout savoir !) et donc depuis cinq heures du matin je suis engluée dans mon livre, dans l'histoire mielleuse de Bella et de son Edward (miam, miam). Je râle un coup car je dois me laver, préparer le petit déjeuner de ma fille, veiller aux devoirs de celle-ci et m'activer en cuisine (à la va-vite) pour la nourrir au midi, en somme des tâches bassement ordinaires d'un quotidien frustrant, et tout ça m'éloigne de mon livre qui m'ensorcelle. Je ne vis plus (ou ne veux plus vivre normalement), je ne respire plus, je suis dans un état régressif, j'ai quinze ans de nouveau ! Je marche à fond dans tous les clichés, les trucs cucul la praline, les guillis dans le ventre ! Pa-thé-ti-que, mais j'adore ! :o)

Pour ajouter, histoire d'en finir avec mes anecdotes nunuches, j'ai couru hier soir, vendredi, remplir un caddy de victuailles (le frigo était désespéremment vide), d'habitude je relègue la corvée à l'homme mais pas cette fois. Devinez pourquoi ? ... Ou imaginez une cinglée dans les rayons Livres, avec ses suées froides, courant dans les rayons totalement chamboulés, pour mettre la main sur le tome 2 de Stephenie Meyer. Véridique ! Quand je vous disais que la lecture attaquait le cerveau... gravement.

Je mets pause à mon marathon pour la journée, je rends visite à ma gente dame au dernier étage de son royal palais et j'espère lui amener un visage "humain", non pas un état en transe, totalement sous l'emprise de sa drogue ! Avé, les lecteurs de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Zima ! :)<br /> <br /> Je compte bien lire le "Oscar Wilde...", bien reprendre un cours normal, pas trop le choix non plus, un jour ou l'autre il va me falloir revenir à la réalité et quitter Forks ! Argh !<br /> <br /> Découvre la série de Stephenie Meyer, et tu comprendras aussi qu'il y a un avant ... et un après (état mental "normal") !
Répondre
Z
Je viens de finir "Oscar Wilde...", il vaut le détour =)<br /> <br /> Pour ce qui est de "Fascination", je sens que je vais finir par craquer et faire une rafle à la librairie. Résister devient de plus en plus difficile.<br /> <br /> J'espérais économiser... naïve créature.
Répondre
C
Pas top la ville côtière (et portuaire), non pas top ! :( Mais ton autre soeur aussi a les livres chez elle, va lui piquer !
Répondre
G
Bon, eh bien vraiment, on essaie de faire fonctionner l'unique "librairie" (ou supermarché du livres plutôt...hmm) du coin, mais elle n'est pas fichue de répondre à nos attentes... et ça pour ainsi dire jamais!! <br /> <br /> Voilà je voulais juste râler parce qu'encore une fois, je vais devoir passer par le net pour trouver les livres qu'il me faut!<br /> <br /> Dur-dur d'assouvir des impulsions!
Répondre
C
Mélanie,<br /> Bizarrement moi c'est l'inverse qui se produit avec cet acteur ! Au début j'avais pas mal de doutes, et puis en voyant les vidéos chipées ci et là, je commence à me laisser séduire, à trouver qu'il dégage une certaine grâce et élégance. De toute façon, comment trouver la véritable incarnation d'Edward Cullen in real life ?! <br /> Ou dites-moi, donnez-moi son adresse ! :D
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité