Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
17 mars 2010

Sous sa rudesse se cachait un monceau de tendresse.

Le_mariage_de_Madame_EdouardMadame Edouard possède un miroir magique, capable de révéler la véritable nature de ceux qui s'y observe. Parce qu'elle se sent un peu seule et mélancolique, Madame Edouard a envie de trouver un mari et passe une petite annonce. Les prétendants ne manquent pas, ils défilent un par un dans son boudoir et passent le test du miroir. Hélas, leurs intentions cachées sont toutes mises à jour : la jalousie du tigre, l'obstination de la mule, la paresse de la couleuvre, la rouerie du renard etc. Madame Edouard est dépitée. Trouver l'homme de sa vie n'est pas chose aisée et sa solitude en devient plus vive. Et par-dessus le marché, son voisin, le Père Poulard, vient rouspéter à sa porte car il y a trop de boucan du fait du défilé des soupirants.

La beauté que voilà ! Cet album m'enchante, parce qu'il est illustré par Muriel Kerba (ça dit peu et tout à la fois), parce que cette élégance et cette poésie se marient (!) à merveille avec le texte de Bernard Villiot. C'est drôle, écrit en rimes, joliment tourné et jamais niais.

... le temps passant, le printemps aidant, le vieux rouspéteur fit une croix sur sa mauvaise humeur. Mille et un cadeaux et autant de petits égards éclipsèrent la mélancolie de Madame Edouard. Et quelques mois plus tard, dans le grand registre des mariages, ...

Un album coloré, joyeux et optimiste, avec une pointe de fantaisie, des rimes rigolotes, de l'amour et de la tendresse, bref j'ai été touchée et plus que ravie !

Existe aussi Le miroir de Madame Edouard.

Le Mariage de Madame Edouard ~ Bernard Villiot / Muriel Kerba
Gautier Languereau, 2009 - 14€

challenge Je lis des albums - 17

challenge2jelisaussidesalbums

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ces éditions font de très beaux albums !!!
Répondre
C
> Merveilleuse lecture à toi, Antigone ! :)
Répondre
A
J'adore Muriel Kerba aussi !! ;o) S'il croise ma route...;o)
Répondre
C
> bouma, pourtant j'ai opté pour un rythme de croisière ! oui, je trouve !!! :D<br /> En fait, dernièrement j'ai fait beaucoup de rangement et notamment j'ai pu libérer les livres de ma fille pour les ranger dans sa toute belle et grande bibliothèque. Et moi, le nez plongé dans de nombreux albums, j'avais l'âme rêveuse et donc...
Répondre
B
tu n'en finis pas d'avancer dans ce challenge ! tu vas nous mettre une sacrée longueur d'avance.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité