Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
12 novembre 2010

Mon Beau Jardin

Une découverte avec cet album de Rob Ryan pour illustrer le poème de Carol Ann Duffy : le résultat est beau et émouvant !

IMG_0774 IMG_0765 IMG_0768 IMG_0769 IMG_0770 IMG_0771

C'est l'histoire d'une petite fille qui découvre un jardin extraordinaire. Elle y fait la rencontre d'une vieille dame qui lui promet d'exaucer son voeu si, en échange, la fillette lui donne son collier de fleurs. Le temps va passer, la petite fille va grandir, vivre une vie ponctuée de jolis moments (l'amour, la maternité, la peinture, la quiétude) et toujours elle se rend dans son beau jardin au milieu des bois pour peindre, rêvasser, planter des fleurs et attendre ce jour où elle pourra s'y reposer à jamais. C'est plutôt mélancolique, mais l'essentiel se raconte dans les images et les émotions que cet album dégage. Le principe de découper le papier pour illustrer les silhouettes et les paysages est tout à fait bluffant !

Mon Beau Jardin - Carol Ann Duffy / Rob Ryan
Gautier Languereau (2010- 13,50€

N'hésitez pas à vous offrir une autre promenade bucolique avec Le jardin en chantier d'Aurélia Grandin !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bah merci, car je l'avais vu dans des libraires parisiennes, pas noté le titre et pas retrouvé près de chez moi:)<br /> Et sinon tu n'est pas tentée par le loto manga?
Répondre
C
Il s'agit probablement de Pleine Lune d'Antoine Guilloppé ? Il est effectivement plus cher, mais tout aussi magnifique !
Répondre
L
en effet il a l'air magnifique et plutôt abordable! J'en ai vu un dans le même genre avec des animaux et tout en noir et blanc qui m'avait beaucoup tentée mais qui était beaucoup plus cher!
Répondre
L
Oh oui il est beau celui-là !
Répondre
C
Ouiiiiii ! c'est magnifique ! :))
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité