Bilan du mois de Septembre 2019 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪
Une rentrée plus tard .... quelques livres lus :
♦ Voisins, amis et rien de plus, par Anna Premoli
♦ Je déteste tellement t’aimer ! par Anna Premoli
♦ Les cœurs brisés ont la main verte, par Abbi Waxman
♦ La Reine de la comédie, par Jenny Jägerfeld
♦ Venise n'est pas en Italie, par Ivan Calbérac
♦ Le Chardon et le Tartan (Outlander 1), de Diana Gabaldon
♦ La Marque de Windfield, de Ken Follett
♦ Les Royaumes de Feu, de Tui T. Sutherland
♣♣ lectures également à suivre sur mon compte instagram ♣♣
Et des séries TV englouties :
DOCTOR FOSTER : mini-série britannique créée par Mike Bartlett & diffusée en 2015 sur BBC One.
Gemma Foster a tout pour être heureuse : une carrière de médecin, un mari aimant, un fils, une belle maison dans un quartier résidentiel, des amis... Une vie parfaite, sans nuage. Un matin, pourtant, elle découvre un cheveu blond sur l'écharpe de son époux. Le doute s'installe, devient obsédant. Gemma soupçonne Simon de la tromper et se lance dans une enquête qui va virer à la démence. On assiste à tout ça avec effroi car on doute tout du long, on ne sait plus qui croire, on a le cœur au bord des lèvres, on tombe des nues, on a envie de hurler... C'est pesant mais terriblement accrocheur & captivant !
OUTLANDER : série US créée par Ronald D. Moore & diffusée depuis 2014
Saison 3 : Les retrouvailles entre Claire et Jamie sont inattendues... et tellement drôles !
Saison 4 : J'ai des bouffées de haine envers Roger.
THE RAIN : série danoise & post-apocalyptique (2019)
Après un début poussif, la série a réussi à m'intriguer et j'ai finalement visionné les 6 épisodes d'affilée. Ce format court pour la 2ème saison était préférable pour me réconcilier avec son programme, grâce à son action plus dense, sa tension dramatique palpable et ses niaiseries moins conséquentes. Se regarde donc sans déplaisir. Une saison 3 apportera le dénouement à cette histoire de virus véhiculé par la pluie et ayant décimé une grande partie de la population. Parmi les survivants : un frère et une sœur, résolus à trouver le remède coûte que coûte.
GLITCH : série fantastique australienne créée par Tony Ayres & diffusée depuis 2015 sur ABC1.
Dans le cimetière de Yoorana, petite ville australienne, plusieurs morts sont revenus à la vie. Sans explication. Carrément déconnectés de la réalité. Ils pensent retrouver leur place parmi leurs proches mais là non plus leur retour n'est pas accueilli les bras ouverts. Car certains ont été remplacés, pour d'autres le temps a tellement passé, enfin bon leur présence est dérangeante. Même aux yeux du public, déconcerté, choqué, effrayé par ce phénomène inexpliqué. Des chercheurs scientifiques ont pourtant de grands projets et cherchent à les attirer dans leur laboratoire. Nos revenants sont méfiants mais coincés à Yoorana où une frontière invisible semble avoir été érigée pour empêcher leur fuite. Autour d'eux, d'autres dangers surgissent et agissent au nom d'une justice divine complètement barrée.
Grande confusion générale pour une série sombre et énigmatique. Un petit rappel des faits au début de cette (ultime) saison 3 aurait été sympa... car j'étais larguée. La conclusion aussi est décevante. Impression mitigée pour cette série aux débuts engageants.
À venir pour Octobre : Challenge Halloween chez Lou & Hilde !
Et de nouvelles séries comme... MARIANNE (qu'on ne présente plus !).