Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 novembre 2020

Pour Noël, je te veux toi ! par Lil Evans

Pour Noël, je te veux toiEmbauchée à la sécurité d'un centre commercial, Léonie doit exceptionnellement revêtir le costume de lutin du Père Noël. Or, la jeune femme déteste tout ce qui a trait aux fêtes, aux bons sentiments, aux enfants etc. Sa rencontre avec Ford et son fils Sailor survient donc au mauvais moment car ils la surprennent en fin de service au bord de la crise de nerfs. Bizarrement cette apparition enchante notre papa célibataire qui demande à la revoir.

Mais Léonie n'est pas seulement la digne légataire du Grinch. Elle est aussi allergique à l'amour. Eh oui. Une ancienne blessure sentimentale a desséché son cœur et l'a convaincue de ne plus prendre le moindre risque pour mieux se protéger. Extérieurement Léonie cultive donc son cynisme avec hargne alors qu'on devine la personne sensible et gourmande au fond d'elle. Et plus elle repousse Ford, plus ce dernier revient à la charge pour la séduire avec son sourire canaille.

Le début du roman est donc très, très sympa ! J'ai beaucoup aimé le caractère bougon de l'héroïne, sa propension à rembarrer son prétendant qui ne lâche rien (ni maso ni harceleur). En fait, ce bel écossais (eh oui) multiplie aussi les trésors d'ingéniosité pour faire flancher sa douce teigne. De prime abord, les premiers pas du couple sont assez drôles et leur duo fonctionne plutôt bien.

Bizarrement mon enthousiasme s'est un peu essoufflé après la visite chez les parents. Pfttt... d'un coup, mon sourire niais s'est envolé. Je ne sais pas. On vient fouiller dans le passé de Léonie, ses liens avec ses proches détestables, sa passion subite pour Ford (elle craque dans sa chambre de jeune fille youhou) puis sa rebuffade en le plantant sans explication. Mouaip. Pourquoi tant de mélodrame ! ? À partir de là, je n'entendais plus la petite mélodie hypnotique. ♪♫ My god, I thought you were someone to rely on. Me ? I guess I was a shoulder to cry on ♫♪ lalala last Christmas, I gave you my heart But the very next day, you gave it away ♫♪

OK pour la romance mignonne et piquante avec un couple incompatible en apparence mais qui va fatalement succomber à l'attraction. Comment résister aux efforts de Ford pour conquérir son lutin de Noël ? Hein ? Entre nous, c'est épique ! Je suis néanmoins déçue d'avoir perdu l'étincelle en cours de route. Un mystère chez moi. 😭😢😓 La lecture est toutefois pleine de tralala onctueux et douillet. Très bien pour la saison.

HarperCollins / Harlequin coll. HQN / 2020

EXCLUSIVEMENT FORMAT EBOOK

⭐⭐⭐

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité