Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
6 octobre 2021

Allunia (tome 1), de Tiphs

AlluniaComplètement bluffée par ce roman découvert parmi les nouveautés audio. Extrait alléchant. Hop, j'ai tenté et j'ai adoré.

J'ai d'ailleurs acheté le format papier dans la foulée. 😄
Et je ne regrette pas non plus car il est joliment illustré.

Après hésitation, je ne ferai pas la présentation du roman et vous conseille d'y plonger à l'aveugle. Il s'agit simplement d'un roman de fantasy avec un univers riche et intéressant à parcourir. Et voilà tout.

Sachez aussi que vous allez suivre une héroïne pleine de ressources même si elle est perdue dans un monde inconnu. Elle ne va pas se démonter face aux épreuves (et que d'épreuves) mais va s'acoquiner à des rebelles pour partager leurs aventures tout en se familiarisant avec ce qui l'entoure.

Ajoutez un rythme entraînant pour soutenir cette intrigue qui s'élabore méticuleusement. Et vous ne décrochez plus avant la fin. Les personnages se dévoilent au fil des chapitres. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les liens qui se nouent entre eux. L'amitié, la solidarité, l'amour aussi.

Argh... et la fin ! 😱 Une tuerie.

Je mets clairement 5 étoiles pour encourager ce beau projet qui aurait débuté depuis 2005 et qui n'a cessé de hanter sa jeune créatrice durant quatorze ans - elle avoue quatre versions et beaucoup de théine pour en venir à bout. Très clairement, elle n'a pas à rougir de ses efforts. Le résultat est épastrouillant. J'adore.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, prévue pour Mai 2022. De la fantasy mystérieuse et envoûtante : je dis oui. 

Et avouez que cette couverture est magnifique ! C'est une invitation à la découverte. N'hésitez pas. Le contenu mérite qu'on s'y attarde. 

©2021 Plume Blanche Editions (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Durée : 14 h 19
  • Performance audio épatante. Merci Ariane Brousse. 👏
  • Existe en audio & ebook & format papier.
  • Description : 

    Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n'aurait jamais songé à mourir foudroyée.

    Sauf que voilà, elle est bel et bien morte. À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ? Nouveau départ. Tout se bouscule. Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n'a d'autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.

    Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.

⭐⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité