Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
3 février 2018

Marathon d'hiver du challenge nordique : suivi du 3 & 4 février

Organisé par  Margotte - autre grande amatrice du genre ! ☺

marathon hiver nordique

Cela se passe ce weekend, j'avais oublié, mais des sirènes sont venues me charmer de leurs doux chants tentateurs, du coup je suis dans les starting-blocks, en prévenant toutefois que ma journée du samedi s'annonce décousue (réunion ce soir, puis repas à l'extérieur). Bref.  

J'ai bouleversé tout mon programme de lecture, fouillé dans mes étagères, chopé quelques bouquins, préparé des litres de thé et hop ! lisons gaiement...

 

Ce que j'étais en train de lire avant d'être distraite !

IMG_7166

 

 

✨ Ce que je prévois ce weekend ... 

IMG_7172

IMG_7174

 

⏳⏳⏳⏳⏳⏳⏳

 

Changement de programme, au final ! Puisque je lis Une ville sur écoute de Jon Ottar Olafsson.

IMG_7177

Un polar islandais dont l'histoire se déroule fin décembre 2009 (froid, gel, etc.). Une femme est assassinée, mais l'affaire est classée sans suite pour (vraisemblablement) protéger des notables. Les pages défilent mais la lecture n'est pas très exaltante. Bouh. 

Je me console en buvant du thé noir mangue papaye (Le chapelier fou). 

 

 Dimanche 4 Février

 

Après avoir lâchement abandonné mes comparses marathoniennes hier soir - et ce matin - me voici de retour avec de nouvelles lectures !

Ai terminé Une ville sur écoute sans grande conviction. C'était plat, avec un inspecteur peu charismatique. Vraiment pas mémorable.

Maintenant j'hésite. Je veux une lecture courte. Ou le dernier Yrsa Sigurdardottir.

IMG_7178

 

Et je lutte contre l'envie d'une petite sieste... 

 

... 19h30, 

J'ai lu 43 pages de Cœurs glacés de Gunnar Staalesen.  Pas très glorieux, tout ça. 

 

Résultat de recherche d'images pour "mr bean dance vintage gif"

 

L'heure du bilan ! Après deux escapades prometteuses - l'une en Islande, l'autre en Norvège - l'évasion a viré en déconfiture ; de mes deux lectures, je n'ai finalement retenu qu'un profond ennui ! 

Mauvais choix de lectures pour ce marathon, mené sans empressement, mais c'est le jeu, ma pauvre lucette ! En attendant le prochain rendez-vous (eh oui, je suis accro) je tire ma révérence en saluant haut et fort mes comparses du weekend ! 

À bientôt ! ☺

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis addicte des polars Nordiques. Je trouve que le sauteurs des pays du grand nord vallent bien les auteurs français et américain. le climat du grand Nord prête aux mystères. Et même les réalisateurs de mes séries préférées, telles que Trapped, (Island)jour polair, Millénium (Suède), Acquitted (Norvège) les initiés (danemark) je vibre et suis captivée. En plus on apprend un peu la vie très dure dans ces pays froids.On peut voir les gens, leur vie, leur coutumes. Très intéressant. J'aime beaucoup; Je viens de terminer "En sacrifice à Moloch" L'histoire e passe en suède. Äsa Larsson. Je vais m'inspirer et noter les titres et auteurs de vos livres lus et partagés avec les blogueurs. Bien à vous.
Répondre
M
Oui bon en même temps tu as fait l'effort de participer au dernier moment, c'est déjà bien ! Bonne semaine à toi et à bientôt pour un prochain RAT ;-)
Répondre
F
ah ah ah !!! j'adore mr Bean sur ton gif !! :-D
Répondre
L
Coeur glacé c est bien ?? Bonne nuit, vivement le prochain rat :-)
Répondre
C
J'espère que coeur glacé te plaira plus que la ville sur écoute ! Il y a de bons polars nordiques, Mankell étant, bien sûr, la valeur sûre; mais j'aime aussi Indridasson.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité