Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 novembre 2023

Comment bien rater son mariage à Noël, de Lucie Castel

Comment bien rater son mariage à NoëlÀ l'approche de son mariage, Scarlett Archer, l'héroïne de Pas si simple, collectionne les pires déconvenues. En prime : son wedding-planner décède après avoir avalé la perle d'un string au cours d'une séance de striptease. Tout part en vrille, après ça. Imaginez un gâteau en forme de pénis, une épidémie de gastro, sans compter une famille envahissante qui vient régler ses conflits à quelques jours de la noce. Self-control de rigueur !

Scarlett garde la tête haute et jure de réaliser son rêve - un mariage en plein hiver - quitte à braver son maudit karma qui lui en fait voir de toutes les couleurs. À quelque chose malheur est bon. Et Scarlett ne cessera jamais de nous surprendre ! Mention spéciale pour Wendy l'esthéticienne. Une anecdote parmi tant d'autres dans cet océan de situations burlesques. Car qu'est-ce que j'ai pu rire !

Il n'y a pas un instant où une séquence cocasse ne me revient en tête et réveille un petit gloussement. Je vous jure, c'est très drôle. Comme le moment où notre mariée aux abois s'exhibe fièrement dans sa tenue de princesse, face à une audience gavée de space cakes. Du vu et du revu, mais toujours efficace. C'était ce dont j'avais besoin. Et j'ai passé un très bon moment ! Cela correspond pile à l'esprit des comédies farfelues, vives, entraînantes, fantasques.

L'histoire met aussi l'accent sur la tendresse. Sur la famille. Sur les souvenirs. C'est très touchant. De nouvelles révélations sont faites, des vérités éclatent. Il n'y a pas de scandale, pas de drame. C'est tout en finesse et ça rend très bien ainsi. Au passage, j'ai découvert ce titre en audio et vécu une expérience immersive aussi incroyable. La comédienne joue le jeu à fond (l'accent british du fiancé, par contre... (◔_◔,)), mais la performance est enjouée. Très spontanée et délirante. 

J'ai passé un très, très bon moment à glousser de bonheur. ♡⸜(˶˃ ᵕ ˂˶)⸝♡ 

©2022 SAGA Egmont (P)2022 SAGA Egmont
Publicité
Publicité
19 novembre 2023

Comme une déesse, de Roxane Malone

Comme une déesseNina est à la tête d'une entreprise florissante, l'agence des Déesses, dont le concept vise à aider les femmes à tourner la page après des déboires amoureux. Accompagnée de ses deux assistantes de choc, Jade et Marie-Jeanne dite M-J, elle jongle avec un emploi du temps musclé mais excitant.

Une ombre se pointe cependant au tableau, avec l'arrivée d'un contrôleur des impôts dont la mine renfrognée fait craindre le pire à la jeune femme. L'inconnu s'installe une semaine dans son bureau et semble hermétique à la bonne humeur qui l'entoure. C'est limite s'il ne grogne pas d'exaspération.

Imaginez qu'il doit tout laisser en plan pour courser Nina, laquelle prétend se rendre dans un refuge pour adopter un chien ! Encore une qui cherche à éviter les questions embarrassantes, pense-t-il... Erreur. Un épagneul papillon rejoint effectivement la joyeuse bande. Et ce n'est que le début des aventures, qui annonce la couleur !

Franchement, j'ai savouré. J'ai immédiatement embarqué à fond dans la lecture et j'ai souri comme une niaise. J'ai craqué pour Nina, qui se montre indépendante, un peu romantique, mais surtout accro à ses copines et à sa maman. J'ai apprécié la gaieté qui imprègne l'histoire du début à la fin. Les anecdotes et les délires. Le ton de comédie très enjoué. C'est frais et rigolo.

J'ai vraiment passé un très bon moment. Bon. Okay. Le coup du mini drama est frustrant (pourquoi, mais pourquoi !?), ça ôte du sublime au halo du prétendant. Manque de confiance et jugement hâtif, c'est pas bon du tout. Le reste est néanmoins AU TOP ! La performance audio est aussi super entraînante. Je valide tout ça à 100%  (◕ᴗ◕✿) ♪♫

©2021 Calmann-Lévy (P)2023 Lind & Co

17 novembre 2023

Mon ex & autres malédictions, par Erin Sterling

Mon ex et autres malédictions

J'ai adoré le prologue qui annonçait une histoire fantaisiste et rigolote ! Vivienne a dix-neuf ans et le cœur brisé. Le soir, dans son bain, elle se noie dans le chagrin en buvant trop de vodka. En train de se lamenter sur son sort et sur l'épaule de sa cousine, elle accepte de bidouiller une malédiction contre son ex.

Après tout, ce n'est pas sérieux et l'incantation ne donne rien. Pfft, quelques bougies qui s'excitent et rien de plus. Les filles oublieront rapidement cet épisode. Dix ans plus tard, pourtant, les voilà forcées de réviser leur jugement. Rhys Penhallow est de retour en ville et semble attirer les mauvais esprits.

La plaisanterie tourne court, quand le jeune homme doit recharger les batteries magiques de la communauté. La fameuse malédiction s'en mêle et le monde des sorciers est sens dessus dessous. Rhys et Vivienne doivent alors se retrouver pour réparer ensemble le schmilblick. Ah, ah.

L'histoire commence très, très fort. Vivienne est déterminée à se débarrasser de Rhys et le rembarre à maintes reprises, alors qu'il se montre toujours aussi charmeur et irrésistible. Le passé, c'est le passé. Hélas, les blessures sont intactes. Pourtant, ces deux-là ont encore beaucoup à partager. C'est fou. L'énergie entre eux est survoltée. Étincelles dans les yeux et frissons sur la peau. Pfiou. 

Par contre, j'ai failli jeter l'éponge sitôt le prologue lu. Quelques chapitres plus loin, douche froide quand je réalise la traduction vf pour les dialogues. Gloups. « — Qu’on se tire d’ici. À toute biture, acheva Rhys, et Vivi hocha la tête. — Toute la biture possible, oui. » Euh ? Les personnages ont 28-30 ans. Les voilà en train de s'exprimer comme des adolescents au langage familier et zappant toute forme de négation. C'est horrible.

« Oui, mec ! lança-t-il à son interlocuteur, téléphone collé à l’oreille, l’air anxieux malgré le ton posé et insouciant qu’il empruntait. Qu’est-ce qui se passe, alors ? Il y a une couille dans le pâté ? » Une couille dans le pâté ?! articula Vivi en silence, et il leva les yeux au ciel en haussant les épaules avant de se détourner.  (ノ_<。)

L'histoire méritait mieux. Car on a une chouette ambiance automnale, une petite ville américaine au charme gothique, des sorcières extravagantes, beaucoup d'humour et une romance adorable (en effet, je craque). L'alchimie du couple est extraordinaire. Cela fonctionne à merveille. D'où ma déconfiture. Le texte vo est plus sympa. Les personnages ne ressemblent pas à des êtres immatures et stupides.

Oui, c'est frustrant ! (̷ ̷'̷ ̷~̷ ̷'̷)😅 Et pour info, Erin Sterling est le nom de plume de Rachel Hawkins, si vous connaissez Hex Hall, vous avez tout compris. Son prochain titre racontera l'histoire de Wells Penhallow - en espérant que ça piquera moins les yeux.

Good Mood Dealer by EXR, 2023

Good Mood Dealer Éditions ✨💫
Label Eso Feel Good du groupe Tredaniel créé par @isabelle_cerf & @theotherartofliving

“En chemin, il se fit la réflexion que Graves Glen était vraiment un bel endroit. Le soleil se couchait derrière les montagnes qui entouraient la ville, parant le ciel de nuances pourpres. Les décorations lumineuses suspendues aux lampadaires scintillaient et toutes les vitrines offraient de charmants tableaux à base de pyramides de citrouilles, de sorcières en carton sur leurs balais et d’innombrables guirlandes lumineuses aux couleurs féeriques.
« On se croirait dans une carte postale, constata Rhys. “Bons baisers de Halloween City !”

⭐⭐⭐⭐

15 novembre 2023

À l'horizon, l'amour de Sarah Morgan

A l'horizon, l'amourEmily vient de recueillir sa nièce de six ans, suite à l'accident tragique de sa sœur (une actrice de cinéma). Afin de l'éloigner de l'attention persistante des médias, elle décide d'emmener la fillette sur Puffin Island. Direction Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés.

Ce lieu appartient à l'une de ses meilleures amies, Brittany, qu'elle connaît depuis dix ans. Mais pour Emily, c'est une épreuve supplémentaire. Déjà dépassée par la situation de devenir maman, elle doit surmonter sa peur de l'eau. Apprendre à connaître la petite Lizzie. Tenir le monde à distance.

Un concept abstrait pour la communauté de Puffin Island, qui surveille attentivement ses faits et gestes. Et cela commence par un séduisant inconnu, Ryan Cooper venu toquer à sa porte.

Lui aussi tombe sous le charme, au point de s'incruster dans leur vie. Bim-bam-boum. La partie serait déjà terminée ? En vérité, si l'attirance est flagrante, le couple va se donner un peu de temps pour se connaître et mettre à plat deux, trois détails.

Tout d'abord, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Lui veut une relation charnelle, sans responsabilité etc. Et elle a peur de confier son cœur et d'en souffrir. Finalement, ils vont plutôt bien jongler avec leurs vieux démons. J'ai d'ailleurs trouvé qu'ils avaient des discussions franches et sans tabou. Donc question drama, on s'en sort plutôt bien.

L'histoire est très attachante, l'ambiance est chaleureuse, les émotions coulent de source. C'est naturel, bienveillant et réconfortant. Un concentré de Sarah Morgan ! Ce ne sera cependant pas mon titre préféré, comme je sortais d'une ambiance enjouée (A un détail près) à la Kristan Higgins, je m'attendais à surfer sur une tendance similaire.

Ceci dit, ça reste très mignon à lire (malgré le manque d'une étincelle d'humour). (❁´◡`❁)

©2023 HarperCollins France (P)2023 HarperCollins France

  • De : Sarah Morgan
  • Lu par : Mathilde Mir
  • Durée : 10 h 30
  • Éditeur : HarperCollins France
  •  
  • PAR CONTRE, je suis déçue de la forme technique. Sachant que j'écoute mes titres en vitesse x2.2 je n'imagine pas le résultat sans ! Car il y a parfois des blancs, des coupures, des phrases qui se chevauchent, des bruits de gorge, des stylos qui griffonnent le papier & une voix plate de chez plate pour nous embarquer dans cette lecture.
  • Copie à revoir, HarperCollins France ! 

⭐⭐⭐⭐

15 novembre 2023

À un détail près, de Kristan Higgins

A Un Detail Pres... ♪♫♡ Alors qu'on entend déjà partout « it's tiiiime ! », il est surtout temps pour moi de dégainer ma énième bibliothérapie composée de relectures. Évidemment, la reine Kristan Higgins figure parmi mes incontournables.

J'ignore pourquoi, mais j'ai eu envie de me replonger dans sa série Blue Heron. Les titres étaient disponibles sur Audible, ce n'est hélas plus le cas. Suis bien contente qu'ils figurent précieusement dans ma bibliothèque. Cette nouvelle virée à Manningsport m'est apparue indispensable.

Faith Holland est de retour sur ses terres, après s'en être enfuie le cœur brisé. Son mariage de rêve avait viré au fiasco, la jeune femme avait donc pris le large pour se reconstruire. Aujourd'hui elle se sent plus forte pour affronter ses souvenirs. Un ex-fiancé. Une maman décédée. Une famille intrusive. Un chef de la police pas très cool.

Youhou. C'était génial. J'avais (presque) oublié cette énergie positive, Le ton plein d'humour. L'ambiance petite ville et sa communauté soudée. Toutes les situations cocasses que Faith va expérimenter. Purée, j'ai ri à plusieurs reprises. C'était pile ce dont j'avais besoin. 

J'ai aussi craqué à chaque rencontre entre Faith et Levi. Elle, le rayon de soleil. Lui, droit dans ses bottes. Tous deux veulent verrouiller leurs émotions, ne plus prendre de risques pour ne plus craindre de souffrir. Bref. On connaît la chanson. Et on adore.

Big-up aussi pour Blue le labrador ♡ ̆̈ 
Car que serait un roman de Kristan Higgins sans un labrador ?!

Je vais retourner à Blue Heron sans trop tarder. Une petite dose de temps en temps, pour affronter cette période, c'est ma prescription particulière.

Harper Collins - Date de publication : Mai 2017. Traduit de l'anglais par Karine Xaragai

⭐⭐⭐⭐⭐  (≚ᄌ≚)ℒℴѵℯ❤

Publicité
Publicité
14 novembre 2023

Comment j'ai terminé dans le lit de mon pire ennemi (Sexe à L.A. #3), de Brooke Blaine

Comment j'ai terminé dans le lit de mon pire ennemiQu'est-ce que c'était boooon ! Et tellement drôle ! J'ai plus d'une fois ricané à la lecture des réflexions grinçantes du couple.

Paige et Dawson sont incroyables. Ils se connaissent depuis l'enfance : ils étaient voisins et meilleurs amis. Puis ils se sont embrouillés pour une raison inconnue. Et depuis, dès qu'ils se croisent ou qu'ils respirent le même air, ils se sautent à la gorge en s'envoyant les pires goujateries.

Du moins, le jeu est un peu faussé. Les copines de Paige ont vite compris que l'attirance entre ces deux-là était fatale. Et que les réactions enflammées étaient plus palpables chez la jeune femme, alors que son partenaire prend un vrai plaisir à la titiller car il craque (secrètement) pour elle.

J'ai adoré Dawson. Il affiche une nonchalance à toute épreuve. Se montre charmeur, sexy et indolent. C'est une crème, ce garçon. Il a le même humour débile que l'héroïne. Il adore leurs bisbilles, les défis qu'ils se lancent et manifeste une patience exemplaire.

De son côté, Paige pousse facilement à bout son entourage. C'est une organisatrice de mariage chevronnée, pourtant elle ne croit pas en l'amour ni au romantisme. Elle a peur de l'engagement et prétend que les promesses sur le long-terme sont du pipeau.

Alors, imaginez que ce couple impossible va se marier à Las Vegas au cours d'une soirée totalement débridée... Hahaha. Sa réaction au petit matin vaut franchement le détour.

J'ai savouré cette lecture hyper sucrée et tellement drôle. J'aime beaucoup le côté sexy et rocknroll de cette série (Brooke Blaine ). Même les déclarations sont pfiou - de quoi tomber à la renverse. Moi qui ne supporte pas le mielleux, j'ai été servie. Un vrai délice ! Et je ne parle pas du festin truite + tarte au babeurre + crème fouettée + nutella. Non, non. ٩(ˊᗜˋ*)و 

Purée, ce livre a fait un bien fou à mon moral en berne. C'était top. (❁´◡`❁)

Je relirai les trois livres sans hésiter ! Comment je suis tombée amoureuse du meilleur ami de mon crush d'ado ♥ Comment j'ai rencontré l'homme de ma vie (en sous-vêtements)

éditions Bookmark, 2023 pour la traduction, coll. Pemberley #Weddingplanner #Romcom #Humour #Copines #FriendsToEnemiesToLovers

⭐⭐⭐⭐⭐

31 octobre 2023

The Devil's Sons #1, de Chloé Wallerand & Lu par Zina Khakhoulia

The Devil's Sons 1Comme je choisis mes lectures au hasard, j'ignore la plupart du temps de quoi elles retournent. Pour ce titre, j'ai donc été induite en erreur en imaginant y trouver une part de fantastique.

Que nenni. ˶ᵔᗜ ᵔ˶

J'ai certes été leurrée pendant un bon moment, notamment à l'évocation de la mythologie nordique, croyant que c'était un indice et que la suite allait se révéler. Bah non. C'est vraiment et seulement une histoire de GANG !

L'héroïne, une étudiante lambda, débarque dedans. Elle n'a pas du tout le profil de l'emploi. Côté crédibilité, c'est donc un zéro pointé car la demoiselle coche toutes les cases du wtf (j'ai pesté et halluciné à moult reprises). On va cependant s'attacher au reste de la bande (les devil's sons) et cerner le lien qui les unit.

Ce sont certes tous des têtes brûlées, avec un passif souvent bouleversant. Et plus on avance dans l'histoire, plus on comprend ci ou ça. Et c'est là que ça devient intéressant. L'aspect "found family" ou comment se construire une famille autrement que par le sang. Ça me plaît bien.

Par contre, Ava s'enflamme pour l'un d'eux (le phénomène le plus hargneux et insaisissable) et nous sert pour l'occasion un soupçon de romance à faire lever les yeux au ciel. Pfiou, pénible. Le type en question n'est franchement pas un cadeau. L'histoire n'étant pas centrée dessus, ou partiellement, pour l'instant ça passe.

Au final, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car j'étais curieuse d'avancer dans le roman, lequel se lit très vite et hyper facilement. Malgré les clichés et les improbabilités de l'intrigue, les réactions puériles ou superficielles des personnages, malgré tout ça, je me suis surprise à gloutonner ma lecture quasi compulsivement !

La fin se devine assez facilement, mais invite clairement à signer pour la suite. (ꈍoꈍ🌸)

©2022 Éditions Plumes du Web (P)2023 Lizzie

⭐⭐⭐⭐

25 septembre 2023

On n'empêche pas une étoile de briller, de Tonie Behar & Lu par Ludmila Ruoso

Charmante, cette balade entre les boulevards parisiens et les plages californiennes. (⚗◡⚗✿)
En version audio, l'écoute est aussi agréable et entraînante !

On n'empêche pas une étoile de briller

Sacha et Max se rencontrent autour d'une passion commune pour la musique. Ils deviennent amis, puis amants. Se quittent et se retrouvent. Leur histoire court ainsi sur une période de cinquante ans. Mais ce n'est pas qu'une histoire d'amour qu'on nous raconte, c'est avant tout deux parcours de vie et un désir fou d'exister sans entrave.

À travers ce va-et-vient de confidences, on s'attache. On soupire. On attend la suite. On a envie de connaître tous leurs secrets et le pourquoi de leurs retrouvailles au gré de leur liaison tumultueuse. Le couple a plus d'une fois montré des facettes de leurs personnalités égoïstes ou lâches. Ils ne sont ni parfaits ni attachants. J'ignore pourquoi mais leur sérénade m'a parfois fait penser à un roman de Taylor Jenkins Reid.

Bref. Ai-je déjà précisé ô combien j'aimais les intrigues qui se tissent autour des Grands boulevards de Tonie Behar ? Voilà, c'est dit maintenant. Et répété. J'aime tellement les clins d'œil qu'on y recroise.

Hâte de lire d'autres nouvelles histoires ! (˘▽˘❁)

©2022 Leduc.s Éditions (P)2022 Lind & Co

⭐⭐⭐⭐

27 juillet 2023

The Love Hypothesis, par Hazelwood & Lu par Florine Orphelin

The Love Hypothesis4,5 stars... SO CUTE !

Une lecture de pure détente, découverte en format audio (il y a maintenant quinze jours). C'était frais, agréable, charmant. La comédienne Florine Orphelin jongle habilement avec les codes de la comédie romantique, sur un ton jamais maniéré, poussif ou trop genré. Juste du plaisir sur toute la ligne. De la simplicité, du naturel, de l'humour. Bref. Zéro prise de tête.

L'histoire sonne a priori commune (on parle de fausse relation dans un milieu universitaire où sévit une concurrence féroce). Olive est étudiante, Adam un chercheur à la sinistre réputation. Elle lui tombe dans les bras pour convaincre sa meilleure amie qu'elle a le champ libre avec son ex. Mais elle ne se doute pas une seconde que cet homme ne la déteste pas autant qu'elle le pense.

Le couple va finalement développer une complicité qui n'était pas gagnée au départ. Car Olive a trop hâtivement attribué une montagne de défauts à Adam. Lui, c'est vrai, n'est pas très démonstratif ni ouvert à la confidence. Il se plie trop souvent aux conclusions de la jeune femme sans chercher à lui signifier qu'elle se trompe à son sujet. Mais c'est le jeu de la romance ! Après tout, c'est adorable de percevoir des signes, des tics, des soupçons de rapprochement entre ces deux-là.

Il y a certes des petits défauts, comme des personnages secondaires trop clichés, une situation d'autorité abusive, du chantage et un dénouement facile, mais la lecture n'en souffre pas du tout. C'est une écoute qui reste agréable de bout en bout. Vraiment, un moment divertissant. Tout simplement. ( ∩´ ᐜ `∩)♡

Si tu aimes ce roman, n'hésite pas à découvrir My favorite half night stand !

©2021 / 2022 Ali Hazelwood / Bragelonne (P)2023 Audiolib

  • De : Ali HazelwoodPauline Buscail (traductrice)
  • Lu par : Florine Orphelin
  • Durée : 10 h 58 min
  • Présentation : Étudiante en troisième année de doctorat, Olive Smith ne croit pas à l'amour. Mais sa meilleure amie, si, et c'est justement ce qui l'a fourrée dans ce pétrin. La convaincre qu'elle fréquente quelqu'un - et avoir enfin la paix - allait bien sûr exiger plus qu'une simple ruse : les scientifiques demandent des preuves. Alors, comme n'importe quelle biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier venu.

    ... qui n'est autre qu'Adam Carlsen, éminent professeur régnant sur les laboratoires de Stanford... et connard notoire. Quand il accepte de se faire passer pour son mec, Olive est pour le moins déroutée. Si seulement cela avait pu en rester là ! Mais leur petite expérience prend vite des proportions ingérables... surtout lorsqu'ils se prennent peu à peu à leur propre jeu.

  • ⭐⭐⭐⭐💫
14 juin 2023

La (pire) fête de l'année, de Sophie Kinsella

La (pire) fete de l'anneeAu cours d'un weekend d'adieu à leur maison d'enfance, Effie décide d'y participer en cachette car elle n'a jamais reçu la moindre invitation. Ses parents ont divorcé, son père est tombé entre les griffes d'une aventurière, l'héroïne veut alerter ses proches.

Et c'est le carnage. Elle va en effet surprendre l'insoupçonnable pour finalement réaliser que sa vie n'a été que non-dits et faux-semblants. La vente du manoir va enclencher un vaste processus de déballage à cœur ouvert.

Si les romans de Sophie Kinsella n'ont plus ce grain de folie, si rafraichissant à ses débuts, ils proposent néanmoins un autre plaisir de lecture. J'aime d'ailleurs la sagesse des nouvelles histoires, ce ton doux-amer, la dinguerie des héroïnes, les caprices et les situations loufoques.

Mais surtout, on perçoit derrière le superflu une réflexion plus profonde sur le temps qui passe et les liens sacrés de la famille - ô combien dysfonctionnelle aussi. Je ne peux qu'être immensément touchée par tout ça.

(。•́︿•̀。)

Si on s'accroche aux choses à cause des souvenirs, on ne déménage jamais, on ne change pas de pays, on est dans l'immobilisme.

éditions Belfond, 2023 pour la traduction vf. Traduit par Daphné Bernard.

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité