Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
1 décembre 2021

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, par Emily Blaine

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliésAmbiance cocooning droit devant ! Ce roman d'Emily Blaine pour la saison festive 2021 est encore une jolie réussite. Nous retrouvons le groupe de rock dont le leader Evan avait émoustillé les lectrices dans T’embrasser sous la neige. Cette fois nous nous intéressons au guitariste bourreau des cœurs (parce que le sien est brisé depuis la mort de Michael). Voyons, rappelez-vous.

Toute la bande a décidé de partir en vacances à la montagne après ce trop-plein d'émotions. Nicolas a également compris qu'il doit lever le pied avec les femmes car les conquêtes faciles et sans lendemain ne lui apportent plus le dérivatif attendu. Ce sera donc un mois frugal et sage. Du moins, c'était sans compter sur la folle furieuse du supermarché (qui lui reproche d'avoir dévalisé le rayon des cornichons). Coïncidence troublante : il la retrouve dans des toilettes pour hommes en train de lancer un SOS derrière la porte bloquée.

Louise est en fait une grande fan du groupe mais tombe de haut en réalisant que son idole est une personnalité imbuvable. Qu'importe. Elle ravale sa fierté et ne mâche pas ses mots. Contre toute attente, Nicolas est séduit par ce bout de femme qui le sort de sa torpeur. Il accepte d'ailleurs sans difficulté de la dépanner face à un ex fanfaron puis se surprend à la retrouver dans sa chocolaterie. Et de fil en aiguille, une tendre relation prend forme. Une relation teintée de complicité, de délicatesse et d'attirance. Ça ressemble fortement à une amitié amoureuse. Seulement, loin de fantasmer son rêve éveillé, Louise a conscience qu'une idylle est inenvisageable. Encore moins un avenir commun.

Je vais faire l'impasse sur le bref psychodrame qui survient peu avant la fin - ce serait trop beau d'espérer un schéma sans prise de tête superflue. En plus, c'est vain car le dénouement est sans surprise. Mise à part cette conclusion empressée et servie à la va-vite, la lecture m'a complètement emballée. C'était gourmand (chocolat à volonté), magique (décors enneigés à tire-larigot) et drôle (Emily Blaine excelle dans les dialogues). Même la touche romantique m'a enchantée ! Foncez, si vous recherchez un roman léger et douillet.

HarperCollins, coll. &H, 2021 / comédie romantique

#Rendezvousauchaletdescoeursoubliés #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
29 novembre 2021

Never Let You Go, de Laureline Maumelat

Never let you goQuelle histoire adorable et riche en émotions !

Son Master de droit en poche mais sans l'envie d'exercer la fonction d'avocate, Liv exprime son désir de se lancer dans une carrière d'illustratrice. Elle a un mois pour terminer son roman graphique et vient s'isoler au bord de la mer dans sa maison de famille en accord avec son père très exigeant. Sur place, Liv rencontre Solal. Son voisin tellement sexy qui vient à son secours alors qu'elle simule une noyade et qui s'emporte sitôt la supercherie découverte. Mystérieux et insaisissable, il n'a pas le temps pour les enfantillages et prévient illico la demoiselle de ne plus l'approcher. Liv fait tout le contraire car elle n'a qu'une idée en tête : le conquérir. Au diable ses rebuffades. Elle le veut, dans sa vie. Dans son lit. Dans son cœur.

Si au départ la demoiselle se montre irréfléchie et cabocharde, elle va également révéler un vrai fond sensible et très touchant. Mais d'abord, elle suit son instinct et n'écoute que ses envies. Elle est obsédée par son voisin grincheux (qui se refuse à elle). Sauf qu'un lien s'est déjà créé entre eux, au grand dam de Solal, et ce lien ne va jamais cesser de se tisser envers et contre tous les obstacles ! De son côté, Solal est un homme brisé. Au fil des chapitres, on va également découvrir son histoire ... pfiou, un cauchemar ! D'où ses sautes d'humeur et son attitude, disons-le, horrible. Le gars campe désespérément sur ses positions et enchaîne les volte-face. Hmm. Un cas désespérant. Au final, Liv va servir d'électrochoc et c'est un moindre mal pour un (grand) bien.

J'ai franchement savouré ma lecture. C'était doux, tendre, craquant. Les personnages sont attachants. Pourtant, ils sont longs à la détente et traînent à se comprendre. À se faire confiance. À rendre les armes. (Surtout lui.) Mais c'est une romance slow burn, pleine de folie douce et de mélancolie, de drames et de larmes, de rires et de cadeaux. Et puis ça se passe en bord de mer, en plein hiver. On entend le grondement des vagues et le vent qui fouette le visage. Me sentais bientôt comme à la maison. Bref. J'ai beaucoup aimé. Une découverte (auteure) que je vais suivre avec grand plaisir.

HarperCollins, coll. New Adult, 2021

#NeverLetYouGo #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐

22 novembre 2021

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

F Eve mon père Noël s'appelle AdamEncore un miracle de Noël ! Cette lecture nous embarque dans un petit village anglais où l'on cultive avec passion la tradition, les décorations et le folklore autour des fêtes de fin d'année.

Claire a choisi ce petit coin de paradis pour commencer sa nouvelle vie de maman divorcée. Avec sa fille Colleen (six ans), leur cocon est verrouillé mais douillet. Jusqu'au jour où un motard fait intrusion dans cette bulle.
Au départ, Adam est juste de passage. C'est le nouveau propriétaire de Claire mais, d'un malentendu à un autre, il fait l'impasse sur ce détail et ne décline pas son identité. Avec son charme naïf et enfantin, la petite Colleen va rapidement le dérider en l'intégrant dans leur vie.
Adam joue le jeu et ne cesse de reporter son départ. Jour après jour, il s'installe, apprend à connaître Claire et sa fille. Contre ses habituels principes de précaution, il s'attache. Pire, il s'engage !
Oui, parce qu'il faut préciser que cet homme torturé esquive toute forme de promesse et de projection. Lui vit au jour le jour et préfère fuir l'amour et ses sentiments. Le temps passant, il a bien conscience de sa duperie et s'emmêle les pinceaux à vouloir s'extirper de ce casse-tête sans trop de dégâts.

Voilà donc une très jolie histoire de Noël, plantée dans des décors ravissants. L'ambiance est mielleuse, gourmande et pleine de bons sentiments. C'était doux et tentant de s'y vautrer.

Cela manquait éventuellement d'humour - entre nous, ce titre ne peut détrôner l'inénarrable Cher père Noël, je voudrais un mec ! J'avais tellement ri, mais ri. C'était l'exemple parfait d'une comédie romantique pleine de peps et riche en dérision. La moisson 2021 est finalement plus sentimentale même si elle reste très charmante aussi !

HarperCollins - coll. &H - 2021 // Avec couverture verte bardée d'illustrations dorées 🎄

⭐⭐⭐⭐

19 novembre 2021

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, de Julia Nole

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amourDepuis que la santé de sa grand-mère se dégrade, Aurélie se sent comme sa famille totalement désemparée. Le Café de Madie est au cœur de toutes les discussions. Nul n'a l'énergie ou le temps pour assurer sa survie. Mais nul ne souhaite mettre la clef sous la porte.

Après une année de crise, Aurélie décide de se retrousser les manches et de casser sa tirelire pour remettre le café sur les rails. Les lieux ont été saccagés et la clientèle a fui. Les comptes sont au plus bas. Verdict sans appel : il est temps de vendre.

Au bord du désespoir, Aurélie demande un sursis d'un mois pour offrir à cette adresse une seconde jeunesse et organiser un réveillon en famille. Après quoi, le destin de Chez Madie sera remis entre les mains du destin.

En revenant dans le village de son enfance, la jeune femme retrouve également son ami d'enfance. Tom l'intrépide. Ils étaient inséparables mais se chamaillaient constamment. Aurélie a toujours cru qu'ils se détestaient (alors que c'est tout le contraire).

Tom est devenu un agent de police consciencieux et protecteur. Il considère qu'il a encore une place importante dans sa vie. Il fait des rondes discrètes dans le quartier, vient prêter main forte durant les travaux.

Est-ce que vous sentez le parfum de la romance ? Sucré et doucereux. Inspirez, savourez. Premier bisou échangé vers les 80% du livre. Si ce n'est pas du slow burn, mes amis !

Foncez donc si les romans de Noël sont votre délire du moment ! La lecture est agréable et bienveillante comme ce n'est pas permis. On se croirait dans une création Hallmark avec un peu de suspense à la clef (une série d'actes malveillants cherche à abattre le moral des troupes).

L'ambiance hivernale ajoute au charme. C'est féerique, douillet et mielleux sans forcer la dose. Les traditions sont mises en avant, la famille, l'entraide, la confiance en soi. Tous les personnages vont évoluer au cours de l'histoire. Et c'est très bien.

Ce n'est peut-être pas le roman le plus foufou non plus mais ça reste mignon à lire. Je gage qu'un prochain titre verra le jour avec Nuggets en héros ! 

HarperCollins Poche, 2021 - bookshelves: winterxmas-is-in-the-air

Lire ma critique de « L'hiver n'est jamais froid au petit café de l'amour » de Julia Nole. #Lhivernestjamaisfroidaupetitcafédelamour #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐.5

16 novembre 2021

Tout est sous contrôle (sauf toi !), de Sally Thorne

tout est sous controleContrairement aux deux titres précédents (Meilleurs Ennemis et Drague interdite), ce roman de Sally Thorne est une petite perle d'humour et de tendresse. Il est infiniment plus doux. Plus cocooning. Avec un soupçon de sensualité et davantage de petits gestes affectifs. On a de l'émotion, à profusion. Et une belle histoire de partage et d'éveil autour d'une solide brochette de personnages.

En tête, nous avons Ruthie Malone, fille de révérend, qui vit et travaille dans un lotissement pour retraités depuis toujours, à tel point qu'elle se fond dans le décor en s'habillant de vêtements fadasses et sans ambition de bouger. Sa rencontre avec Teddy va peu à peu la bousculer. Avec son physique de bad boy (cheveux longs et tatoué) il se faufile partout et surtout dans l'existence tranquille de Ruthie. Cet accro au fromage affiche une nonchalance parfois fâcheuse car il n'est jamais pris au sérieux alors qu'il est foncièrement attentif, bienveillant et très dévoué. Vous allez craquer pour lui ! Teddy Prescott a un cœur en or et une sexytude de malade.

Puis, nous avons Mélanie, sa collègue qui a décidé de tester sa Méthode pour rencontrer l'âme sœur. Sans compter les petites dames Parloni (Renata et Aggie) qui font tourner en bourrique leurs assistants (surtout les beaux motards sûrs de leur charme). Tous contribuent au bien-être de Ruthie et veillent sur son bonheur. Ils lui font aussi pousser des ailes et inspirer des envies de changement car notre héroïne de vingt-cinq ans doit retrouver sa confiance perdue et croquer la vie à pleines dents !

Je pense que c'est mon livre préféré de Sally Thorne (entre les trois). L'ambiance est réconfortante, l'histoire attachante. J'ai même fait traîner la lecture exprès pour profiter de la compagnie de ce petit monde le plus longtemps possible ! C'était pétillant et magique. Comme j'aime. 

HarperCollins, coll. &H, 2021 - Traduit par A. H. Sophie

Titre VO : Second First Impressions

⭐⭐⭐⭐💗

Publicité
Publicité
16 novembre 2021

Devious (Sinners #2), de L.J. Shen

Devious

Systématiquement, il faut que je tombe amoureuse des héros de L.J Shen ! J'aime ses personnages déglingués, qui se comportent en mâle alpha et qui n'ont que le sarcasme en bouche. Et quand ils se montrent romantiques, à leur sauce, c'est chaud bouillant.

Alerte rouge. Moi, je succombe. 😄

Dean Cole ne fait pas exception à la règle. Pourtant, c'est un alcoolique notoire. Amateur de joints. Accro au sexe. Sauf qu'il n'y a qu'une femme qui compte dans sa vie et qu'elle lui est inaccessible depuis onze ans !

Rosie LeBlanc (la petite sœur de Millie) est aussi gravement malade. Elle vit à New York, loin de sa famille, pour avoir le sentiment qu'elle peut mener un semblant de vie normale. Loin de l'attention excessive des parents. Elle n'en demeure pas moins lucide sur son avenir sentimental et n'envisage aucune relation sérieuse pour l'instant.

Sa rencontre avec Dean vaut tout un roman ! Le timing n'est jamais le bon. Mais lui ne lâche rien et veut sa Rosie dans sa vie. Il va donc la conquérir comme le butor qu'il est. Elle va lui tenir tête jusqu'au jour où elle lui concèdera enfin une place dans son univers rabougri.

HAN.LA.LA. C'est tout plein de frustration, de désir, de colère et de passion. 😩

Après ça, j'ai très envie de replonger dans Broken Knight pour reprendre une dose d'émotions fortes et de retrouver celui qu'on nous présente déjà « avec du style, un air canaille, et qui enchaînait bêtise sur bêtise, le tout enveloppé dans un sourire d'ange innocent. »

😍😜

©2019 Harlequin (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Paul LafleurSandie Chaton
  • Série : Sinners, Volume 2
  • Durée : 11 h 42
  • Concernant le livre audio, j'ai bien aimé la voix masculine qui colle avec la personnalité du héros. je suis moins emballée par la version féminine (prononciation parfois hasardeuse des mots anglais). 

⭐⭐⭐⭐

15 novembre 2021

So what ? de Lou Marceau

so what

Hello, hello ! 

Suite à une rupture mal digérée, Alexandra se laisse entraîner par ses copines pour des vacances au soleil. Une semaine pour décompresser et regagner une confiance bafouée.

Notre joyeuse bande a des idées plein la tête et programment son lot de soirées dansantes, cocktails et farniente sur la plage. Exit l'ex qui a mis son assurance en miettes. Aujourd'hui, Alex chouchoute son corps et sa tête.

Et quoi de mieux qu'un jeune Brésilien au physique de rêve pour lui souffler combien elle est belle et désirable ? Surtout si on nous le présente comme étant une copie de Marlon Teixeira.

description

Chaaaaleur !

Si ses copines sont en surchauffe et la poussent dans ses bras, Alexandra freine des quatre fers en raison de la différence d'âge et de son manque de hardiesse etc. Mais lui, ce Leandro... est juste parfait. Doux. Patient. Attentif. Séducteur. Craquant. Ohlala. Un fantasme ambulant.

J'ai complètement embarqué à bord de cette aventure et j'ai ri, mais tellement ri. Alex et ses copines sont déchaînées. Leurs conversations WhatsApp sont hilarantes. Elles ont toutes la trentaine d'années, certaines sont en couple, d'autres célibataires. Elles ont parfois des enfants, d'autres sont enceintes.

Elles sont éclatantes, car elles vivent leur vie à fond. Sans se poser de questions. Elles sont solidaires, espiègles, franches et entreprenantes. Elles osent tout. Et leurs discussions sont sans filtre. Qu'est-ce que j'ai pu glousser ! Franchement, cette lecture renvoie une dose de bonne humeur qui vaut toutes les meilleures cures. 

Fous rires et fantasmes délirants. ✔️
La bande de nana prêtes à tout. ✔️
Des vacances au soleil. ✔️
Un jeune homme au charisme renversant. ✔️
Une liaison torride. ✔️
Un festival de musique électro. ✔️
L'impression d'y être et de partager leurs lubies. ✔️

C'était pile ce qu'il me fallait en ce moment. Une lecture légère et blindée de positif. Appelez ça comme vous voulez, de la chick lit ou de la comédie, en tout cas c'est poilant et ça vend du rêve. Il me semble que ça ne fait pas de mal de temps en temps. Couplez cette lecture avec À Notre Dernier Rendez-Vous d'Émilie Parizot (lu dernièrement), vous allez planer pour le reste du mois ! Youhou.

Du fun. Du love. De la bagatelle. Et des héroïnes délurées et attachantes. Adoptez-moi ! Merci.

Hugo Poche, coll. New Romance, 2020

⭐⭐⭐⭐⭐❤️

11 novembre 2021

À Notre Dernier Rendez-Vous, d'Émilie Parizot

En quête d'une lecture qui sent bon le soleil, les rires et la grenadine ? N'hésitez plus, surtout si vous n'en pouvez plus du gris de novembre. 🍹🏖️🌞

A Notre Dernier Rendez-VousAvec ce roman, vous décollez pour Marseille et rencontrez trois copines inséparables qui vont livrer leurs déboires, leurs délires et leurs éclats de voix en quelques 300 pages. Moi, j'ai adoré. J'aime les comédies qui fleurent bon l'insouciance et la joie de vivre en dépit du reste.

Car Mica, Chloé et Romie traversent aussi des zones de turbulence plus ou moins graves. D'abord, notre héroïne est en pleine reconstruction après une rupture douloureuse d'une relation très longue. Un jour, sans prévenir, son fiancé a choisi de partir sans explication. La belle a eu le cœur brisé et une confiance en vrac. Depuis, elle remonte la pente et peut se vanter du chemin parcouru. Changement de look. Rencontres hasardeuses. Jusqu'à son récent coup de cœur pour un inconnu croisé dans un bar et qu'elle piste comme une folle sur les réseaux sociaux ou dans la rue.

Une pulsion complètement dingue ! Mais pleinement assumée.

Son amie Chloé est une croqueuse d'hommes qui refuse la monogamie et qui n'éprouve aucune culpabilité ni aucune honte de vivre la vie qu'elle mène. Cœur sur toi, chérie ! De son côté, Romie est au fond du trou. Son mari vient de lui annoncer qu'il la quittait car elle était trop accaparée par son boulot et qu'elle ne voulait pas d'enfant. Et enfin, Leio l'Anguille. Le beau gosse. Sexy, mystérieux et indomptable. Le gars qui tape dans l'œil, qui séduit en jouant à pile ou à face et qui prévient - rien de sérieux, évidemment.

Vous secouez tout ça dans le shaker et servez ensuite une génialissime comédie, à la fois romantique et dans l'air du temps. C'est chargé en dérision et en facétie. Mais vraiment, j'étais bidonnée tout du long. Certes, je n'occulte pas les quelques séquences émotion entre-deux même si je n'étais pas en manque. Pour moi, la lecture est parfaite pour rire, glousser, changer d'air et rêvasser. Ça restera une excellente pioche car j'ai passé un très bon moment ! Merci les filles.

Hugo Poche, coll. New Adult (2021)

⭐⭐⭐⭐⭐

4 novembre 2021

Pour me sauver, de Kalypso Caldin

Pour me sauverEh bien… quel revirement. Au départ, je n’étais pas du tout convaincue par la lecture et je trouvais l'héroïne insupportable. Puis, sans crier gare, je suis tombée sous son charme. Sydney n'est pas celle qu'elle prétend être. Et quand on le réalise, on craque pour son humour, son culot et sa sensibilité.

Cette histoire cache de gros et lourds chagrins qui entraînent les personnages dans des gouffres profonds, dont ils n'ont pas envie d'en sortir. Au contraire, ils se vautrent dans leur misère avec un art consommé de la dramaturgie.

Mais ouf ! Rien d'indigeste non plus. Vous savez combien je déteste les romances psychologiques qui font croire que des jeunes gens de vingt ans portent tout le poids du monde sur leurs épaules. Là, tout s'explique et c'est juste tout bien comme il faut.

Donc, d'un côté, nous avons une Sydney infernale et prête à tout pour conquérir le cœur de Nojan - un beau motard d'humeur grincheuse qui tient le monde à distance, notamment cette demoiselle très entreprenante. En effet, Sydney ne recule devant rien. Vraiment rien. Limite lourdingue, la meuf.

Pourtant, elle annonce très vite la couleur : elle aime les défis et prend son pied en lançant des paris fous. C'est comme ça qu'elle aborde Nojan dans un bar. Charme ténébreux. Regard intense. Danger imminent. Cible en action. Plouf, c'est touché.

Dès lors, elle n'aura de cesse de le provoquer en l'embarquant dans son jeu de séduction. Nojan n'est pas né de la dernière pluie et s'il accepte son délire, c'est pour d'autres raisons inavouées. Accrochez-vous, ce n'est pas simple. Les premiers pas sont tellement maladroits mais proposent un drôle de ballet intéressant. Je glousse comme une dinde, car c'est vrai que le couple est bancal mais très attachant.

Et puis voir ce grand gaillard, sexy mais taciturne, succomber tout doucement à cette cinglée de Sydney ! ... oui, ça vaut le coup. Ça a fait tilt chez moi - j'ai souri, j'ai vibré sous le coup des émotions, des drames, des révélations. Tête mise à l'envers et boule au ventre. Merci. Je ne me suis toujours pas remise de la cérémonie d'adieux.

En vrai, c'est bouleversant mais tellement bon. Sydney et Nojan irradient de désespoir mais dégagent aussi ce truc improbable qui rend leur relation forte et admirable ! Nul romantisme à deux balles. Moi, ça me convient parfaitement. Surtout quand il dit, « je ne suis pas le genre de mec qu'on voit dans les films à l'eau de rose ».

Cœur sur toi, Nojan chéri !

Hugo Poche, collection New Romance, 2019

⭐⭐⭐⭐

4 novembre 2021

Playing with Fire, de L.J. Shen

Playing with fireCe roman rejoint ma liste des favoris de L.J. Shen ! Encore une fois, j'ai vécu ma lecture en mode fébrile et insatiable. Complètement accro à l'histoire entre Grace et West.

West a été embauché pour travailler avec Grace dans le food-truck de sa meilleure amie. Une situation qui la gonfle car elle déteste tout ce qu'il incarne : la beauté, l'interdit, le danger. Et elle a totalement raison ! West St Claire est un mauvais garçon. Du genre froid, distant et indifférent aux autres. Bagarreur. Sans attache. Des conquêtes faciles et éphémères. Le prétendant à fuir.

C'est d'ailleurs la règle d'or de Grace Shaw.

Depuis quatre ans, elle s'est appliquée à être invisible. Casquette vissée sur la tête, masquant son visage. De gros pulls pour engloutir son corps frêle. La demoiselle a survécu à un incendie et affiche désormais de lourdes cicatrices. Exit son statut de reine de beauté populaire. Aujourd'hui elle inspire de la pitié ou du dégoût.

Et pourtant, elle cache aussi un tempérament de feu. West va vite s'en rendre compte. Car contrairement à son essaim de groupies, Grace est hermétique à son charme. Elle le snobe ou lui rabaisse le caquet. Lui s'en accommode et prend plaisir à la brusquer dans ses habitudes.

La relation entre eux est donc tendue et électrique. Comme j'aime ! Puis, de fil en aiguille, ils vont créer une bulle de confiance dans leur camion. Ils vont construire un truc à eux. Une complicité surréaliste mais vraie. C'est du petit lait à boire. Nul romantisme entre eux. L.J. Shen propose bien mieux et j'adore ça !

Que dire ? Je suis passée par une palette d'émotions au fil des pages. C'était bouleversant, drôle, sexy et excitant. J'ai vibré au gré des confidences, des rapprochements, des désirs, des angoisses et des faux-pas aussi. West et Grace ont en commun un lourd passif. Des démons qu'ils cherchent à fuir. Mais quand ils sont ensemble, c'est magique. « Pour une raison étrange, nous faisions ressortir l'un chez l'autre les personnes que nous étions avant et qui nous manquaient terriblement. » La romance sera lente, hasardeuse et néanmoins irrésistible. Youhou. J'ai peut-être déjà donné mon cœur à Penn Scully mais j'avoue que West St Claire m'a fait pas mal craquer.

Encore, SVP !

HarperCollins - Collection &H - New Adult - 2021 - Traduit par Tiphaine Scheuer

⭐⭐⭐⭐⭐ 🥰🥰🥰

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité