Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
14 novembre 2020

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ; par Juliette Bonte

Nouvelle édition 2020 / couverture illustrée et tutti quanti 🥛🍪🎅

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moiChloé Martin travaille dans une agence de voyages alors qu'elle déteste ça. Quand son boss lui propose de se rendre en Savoie pour sa première mission en solo, elle saute de joie en imaginant un séjour cocooning à la montagne.

Or, la réalité est moins glamour. Point de chalet de grand standing, à la place elle débarque dans une pension quelconque et se prépare à subir un programme d'activités barbantes. Comble de l'horreur, elle tombe nez-à-nez sur son ex au bras de sa nouvelle fiancée.

Et là, c'est le drame. Notre Chloé perd un boulon. Elle comprend qu'elle doit le reconquérir ! Qu'importe si le type est odieux et ne se gêne pas pour l'humilier publiquement. Chloé encaisse les coups bas sans moufter et décrète que c'est l'homme de sa vie.

Pas logique ? Alerte greluche en puissance ? Va-t-on supporter longtemps pareille flagellation ? Non, parce que Nick entre dans la place. C'est l'intervention divine. Pas moins. Après tout, c'est Noël. Les miracles existent.

Croyez-le ou non, ce roman vous réserve de douces et délicieuses surprises. Au départ, j'avoue, moi aussi je faisais grise mine. L'héroïne est tarte et stupide. Elle promettait d'être insupportable. Et puis, pas du tout. Au fil des pages, l'histoire prend ses marques et réserve de bonnes séquences rigolotes, parfois maladroites mais globalement hyper distrayantes !

Et bim la lecture est clairement devenue un plaisir coupable tellement je me sentais bien dans cette ambiance hivernale. Tout est idyllique. En bonus, la bluette romantique est adorable. C'est pas crédible une seconde et c'est justement ce qui me fait glousser. Là encore, nous avons une parenthèse idéale en cette saison chaotique. Je dis YES please. 

HarperCollins, 2020 pour la présente édition

🎄🎁🧦 [Psst : il y a un bonus inédit en fin d'ouvrage]

 ⭐⭐⭐.5

Publicité
Publicité
14 novembre 2020

Something About You, de Mily Black

Something About YouJoséphine a tout plaqué en France pour recommencer une nouvelle vie en Amérique. Elle vient d'être embauchée par une femme d'affaires comme chauffeur & assistante personnelle malgré son look de punkette (tatouages et longs cheveux noirs aux mèches bleues). Jo n'a, de plus, pas l'habitude de jouer les serviles employées au service de riches citoyens mais sa situation précaire ne lui permet plus de faire la fine bouche. Et il est bien évidemment inenvisageable de rentrer à Paris.

Pourquoi ? On découvre un sombre passé de délinquance et de relation toxique. Aujourd'hui son ex remue ciel et terre pour la retrouver et met la pression sur ses proches. Joséphine a le cœur lourd mais ne laisse rien montrer. À Boston où elle vient de s'installer chez Mme Nichols, elle tente de redonner sens à sa vie. Sauf qu'une nana habituée aux coups de griffe ne baisse pas facilement ses défenses. Un certain Anderson va d'ailleurs en faire les frais.

OK. Le bras droit de sa patronne est particulièrement séduisant, mais surtout arrogant et dédaigneux. Joséphine en perdrait pied si elle ne se sermonnait pas d'être prudente ! Elle recherche avant tout une planque, non une romance. Mouahaha. On connaît la suite. Ceci dit, dès que l'affaire est conclue, j'étais un poil déçue. J'aimais tellement la tension qui couvait au sein du couple que la passion consommée m'a semblé moins croustillante. Oui, oui. Un comble.

En marge de ce batifolage, on découvre aussi une petite enquête car la vie de Mme Nichols est menacée (lettres anonymes et menaces de mort). La pression au boulot se fait sentir car les contrats font défaut et la rumeur d'une entreprise fragile gonfle. Ce détail sera d'ailleurs encore à éclaircir dans Something About Her qui est une suite ou presque. 😁 En tout cas, pour une première fois, j'ai beaucoup aimé le style de Mily Black.

Harlequin coll. &H / 2018

⭐⭐⭐.5 

14 novembre 2020

Play (Stage Dive #2), de Kylie Scott

PlayCe deuxième roman ne tient pas la comparaison avec Rock que j'avais adoré ! De toute façon, nul ne pourra tenir la distance avec David Ferris. Cet homme est un dieu vivant. Son aventure avec Evie est sans fausse note. Je suis sûre de la relire avec grand plaisir !

L'histoire ici présente se révèle également très sympa en étant drôle et sexy à la fois. Mal, le batteur du groupe, file un mauvais coton. Ses copains s'interrogent mais notre viking au sex-appeal assumé se renferme dans sa bulle. Un soir, il croise Anne et lui demande de jouer le rôle de sa petite amie sans qu'elle pose la moindre question. La nana tombe des nues (*sourire de psychopathe*) et s'embarque pour une relation complètement dingue. Car Mal est infatigable. Il va droit au but, il réclame une attention exclusive, mais aussi de la tendresse, de la patience et de la dévotion, tout ça pour détourner la moindre sollicitude pouvant le désarçonner. Mal Ericsson est un grand mystère mais au fond on devine un garçon fragile et au bord du précipice.

Pour moi, la romance se résume à de la séduction voilée avant d'être franchement coquine. Si Anne est totalement conquise par son sexy rocker, elle montre néanmoins un bon sens de la répartie prouvant qu'elle mène la danse aussi. En face, Mal incarne la sensualité et la force brute. C'est du tout cuit. Et bien, pas forcément. Ils ne vont pas se jeter dessus d'entrée de jeu. Ils ne vont pas faire monter la pression non plus (je n'ai pas ressenti une tension sexuelle à vous coller la fièvre). Ils ont une relation assez extraordinaire entre fous rires, blagues polissonnes et attirance physique. Par comparaison (avec David et Evie), c'est beaucoup moins électrique et passionnel mais la complicité est réelle & sincère donc très touchante.

En tout cas, c'est une série que j'apprécie beaucoup. Le style de Kylie Scott est moderne et décomplexé. Ses personnages sont très attachants. On se marre vraiment bien ! ​🥳​🤩​

JC Lattès, coll. &moi, 2015

⭐⭐⭐⭐

11 novembre 2020

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska), de Julia Nole

Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'AlaskaCourtney avait misé gros sur sa liaison avec son boss mais réalise trop tard son erreur. Elle part donc sur un coup de tête en Alaska pour remplacer une collègue le temps des fêtes. Sur place, elle réalise avec effarement la mission délirante qui l'attend : des routes impraticables, trop de neige et de verglas, des ours planqués derrière les bosquets, un beau gosse bourru et mystérieux, sans oublier la tempête du siècle avec coupure de courant et repli stratégique au chalet !

C'est clairement aussi bon et efficace qu'un téléfilm de Noël : ambiance hivernale, petite ville charmante, communauté attachante, péripéties farfelues et rigolotes. Ça se boit comme du petit lait. On a même une petite romance sympathique ! Certes, j'ai quelques réserves à son sujet car (pour moi) le déclic amoureux ne fait pas rêver. Un peu de farine pour des ébats assez chastes. Haha. Carré blanc sur le reste. Pourquoi pas ? Je ne suis pas forcément fan des scènes détaillées en long en large et en travers non plus. Mais pour le coup, j'aurais préféré qu'on s'en tienne à des bisous et des câlins au lieu de ce truc flou et approximatif. Huhuhu. J'ai d'ailleurs moins accroché au reste de l'histoire - le clash, la pénitence et les révélations - no big surprise ! Petit constat de trop vite, trop soudain, trop cliché. Bref.

Ceci étant dit, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce roman. C'est non seulement idéal pour mon petit cœur tout mou, idéal pour la saison et idéal pour se détendre. J'ai également découvert la jolie plume, débutante et talentueuse, de Julia Nole. C'est donc une opération séduction pleinement réussie.

HarperCollins Poche / édition papier 2020

⭐⭐⭐.5

11 novembre 2020

L'amour est un dessert... qui se mange à deux, de Cécilia City

L'amour est un dessert qui se mange à deuxPetite hésitation avant de découvrir ce roman. Je n'étais pas emballée par la présentation mais j'ai craqué pour la couverture ! ♡(.◜ω◝.)♡

Lila a le béguin pour Loris qui est marié mais malheureux en ménage sauf qu'il veut préserver son petit garçon et ne souhaite pas divorcer. Loris et Lila travaillent ensemble dans la pâtisserie familiale (la Maison Dorée). Leur complicité ne fait aucun doute pour leurs proches qui guettent avec hâte le moindre rapprochement. Lila aussi se sent prête de lui sauter au cou alors que Loris ne cesse de souffler le chaud et le froid sous des prétextes bidon. Soupirs et longs soupirs.

D'entrée de jeu, j'ai eu du mal à me situer. Faut-il aimer ou pas Loris ? Le type est marié (wesh). Son comportement avec Lila est louche. Encore une amitié amoureuse qui me laisse dubitative - cf. Viens, on s'aime de M. Moncomble. Quid d'Arthur ? Le rouquin flamboyant, trop charmant pour être honnête ? Avouez qu'on s'y perd ! C'est d'ailleurs rare de douter autant dans une romance !

J'ai donc choisi de tricher (amen) en lisant les deux derniers chapitres du roman. Je voulais en avoir le cœur net car je n'aimais pas cette sensation de flou. En plus, je n'étais pas attirée par Loris. Au final, je suis toujours dans le doute car j'ai adoré certains passages, j'ai ri aux éclats et j'ai bien aimé l'ambiance générale (légère, insouciante et sucrée). Mais quel bazar aussi !

J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été prise pour une girouette. Ça tourne dans tous les sens, ça t'envoie des paillettes et ça t'embrouille les idées. Oui, oui. Le dénouement est assez inattendu car les indices sont éparpillés. Et surtout, ce n'est pas un triangle amoureux. Tous ne jouent pas franc jeu et on ne sait jamais sur quel pied danser. Enfin, voilà un charmant micmac ! Gourmand, croquant et confondant.

Harlequin / HQN / 2020

#Lamourestundessertquisemangeàdeux #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
4 novembre 2020

Vicious (Sinners #1), de L.J. Shen

ViciousOdieux et autoritaire, Baron *Vicious* Spencer n'est pas le gentleman idéal. Mais on devine que cette âme torturée masque les souffrances d'une enfance difficile (sa mère handicapée après un accident, son père volage, sa nouvelle belle-mère manipulatrice et motivée par l'appât du gain). Le garçon a donc dissimulé ses cicatrices et s'est rendu détestable pour tenir le monde à distance. Seuls ses potes - les Four Hot Heroes - lui sont réellement proches.

Puis débarque Emilia - la fille des domestiques - et sa barque chavire dangereusement. Avec son sourire, sa gentillesse et sa douceur, elle déstabilise notre ange déchu. Et devient son souffre-douleur. La logique de Vicious est implacable. D'ailleurs il va la pousser à quitter la ville et sa famille. Dix ans plus tard, tous les deux se retrouvent à New York. Mais Emilia n'est plus aussi naïve et impressionnable qu'auparavant. Aujourd'hui c'est lui qui a besoin d'elle. Les rôles sont donc inversés.

Ce que j'aime dans les romances de LJ Shen, c'est que ce n'est jamais nunuche ! C'est parfois grossier, parfois rude, parfois sexy et parfois licencieux. Et d'un seul coup ça peut devenir terriblement romantique et renversant. Les personnages sont des faux durs qui jouent les pourris jusqu'au trognon. Ils veulent et ils exigent. Ils ne promettent rien. Ils cueillent leur plaisir. Ils sont conquérants. Et ils réussissent. Ils ne bafouent pas les femmes car ils sont honnêtes dans l'échange d'une sexualité libre et consentie. Donc voilà, ce serait hypocrite de les mépriser.

La relation entre Vicious et Emilia joue sur cette tension de haine et d'amour qui rend leurs joutes jubilatoires et leur rapprochement chaud bouillant. J'ai plus d'une fois gloussé honteusement. On sent bien qu'il est dingue d'elle et qu'il lui en fait baver exprès parce que c'est un sentiment inacceptable pour lui (une faiblesse etc.). Bon, Emilia est pas mal revancharde aussi donc elle ne se laisse pas faire non plus ! En bref, on s'éclate tout du long et on bat des cils frénétiquement en tournant les pages - la bave aux lèvres, oups.

HarperCollins Poche / 2017 pour la traduction française

Traduit par Barbara Versini

💗💗💗💗💗

7 octobre 2020

Fight for Love (Real #1), de Katy Evans

Fight for LoveJ'ai grillé quelques neurones au cours de ma lecture car je suis incapable d'expliquer pourquoi j'ai pris un plaisir fou à tourner les pages du roman. Flûte alors, c'est bourré de fautes et d'inepties, c'est traduit à la truelle et c'est tellement creux comme histoire d'amour.

En revanche, le magnétisme entre Remington et Brooke est animal. Grrr, c'est torride entre eux ! Ces regards qu'il lui lance quand il est sur le ring, prêt à combattre - bon sang de bonsoir. On a l'œil qui frise tellement le gars est sensuel. Et puis il est mystérieux, inaccessible, tourmenté et bouleversant. Rien que pour son personnage, je ne regrette pas d'avoir lu ce bouquin !

Là où ça devient ridicule, c'est combien Brooke est obsédée par lui. Mais. Vraiment. Obsédée. Trop, c'est trop. Elle ne pense qu'à lui sauter dessus et lui tient bon en ignorant ses ruses (en mode Homme de Néandertal : il ne parle pas, il grogne ou renifle son cou) (HaHaHa). Ça chauffe longtemps, longtemps. C'était même pénible au bout d'un moment. Car on finit par subir cette tension sexuelle au lieu d'en ressentir les frissons.

Quoi qu'il advienne dans leur relation, Brooke se révèlera décevante à plusieurs occasions - j'avais trop envie de hurler tant elle se montre inutile et idiote. Au départ je pensais qu'elle serait plus punchy d'où ma déconvenue sur ses réactions. C'est donc une lecture approximative et truffée de maladresses (j'ai bondi d'horreur, vraiment, beaucoup de fois). Malgré tout, j'ai franchement adoré ça. #guilty_pleasure   #not_ashamed_at_all

Hugo roman, coll. New Romance, 2014

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke... Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité.

⭐⭐⭐⭐

7 octobre 2020

Beautiful Player (Beautiful #3), de Christina Lauren

Beautiful PlayerBah dis donc !

Je ne me souvenais absolument pas avoir déjà lu le premier (Beautiful Bastard) mais je comprends mon ressenti de l'époque car j'étais en pleine saturation du genre. Après quoi, j'ai fait une longue diète de plusieurs années que j'ai interrompue en trouvant dans une bouquinerie cet été un lot de romances (déstockage Hugo Roman). Ceci explique mes récentes lectures - amen.

Verdit : c'est toujours aussi cochon mais scandaleusement distrayant ! Oui j'ai gloussé à plusieurs reprises parce qu'il y a de bonnes répliques, c'est drôle et totalement décomplexé. L'alchimie entre les personnages est plutôt funky. Certes il y a beaucoup trop de galipettes et de scènes explicites. Mais vraiment... ça devient gênant d'écouter l'histoire en livre audio. OUPS !!!

Le schéma du playboy qui tombe amoureux d'une nana qui le fuit est incontournable et irrésistible. Malgré tout, j'ai craqué pour Will et Hanna. Dommage que certaines subtilités dans la traduction n'ont pas davantage été soulignées, comme le fameux “This is my Hanna.” devenu “Hanna, mon amie.” // Tout de suite ça fait un peu moins chavirer !

Bref. Voilà un horrible bouquin d'un érotisme débridé qui ne doit certainement pas rougir de ses objectifs. Après tout, la couleur est annoncée : “Boy meets girl, girl likes boy, girl decides to let boy in her pants.”

©2014 Hugo Roman. Traduit de l'anglais par Margaux Guyon (P)2014 Audible Studios

  • Lu par : Ingrid Donnadieu
  • Série : Beautiful, Volume 3
  • Durée : 8 h 13
  • Je tiens d'ailleurs à souligner l'excellente interprétation d'Ingrid Donnadieu (professionnelle et imperturbable) - l'extrait a été convaincant, la lecture vraiment au top. Aucun regret sur ce plan.

Will, un séducteur notoire, trader à Wall Street, est chargé par son ami d'enfance de sortir la jeune sœur de celui-ci de son cocon académique. Hannah, une surdouée des sciences, aussi intelligente que sexy, emménage à New York, pour terminer son master. Le Casanova invétéré et célibataire endurci, tombe sous le charme de la jeune nerd de 24 ans, aussi innocente que diablement séduisante. Va-t-il, à son tour, parvenir à lui prouver qu'il est pour elle l'homme idéal ?

Après Bennett Ryan ( Beautiful Bastard) et Max Stella ( Beautiful Stranger), voici, Will Sumner, le nouveau héros de la série qui va vous faire chavirer, dans Beautiful Player, le troisième opus de la série des Beautiful.

⭐⭐⭐⭐

7 octobre 2020

La promesse, de Mia Sheridan

La promesseCela aurait pu être une lecture PARFAITE si la fin n'avait pas été aussi poussive : avalanche de mélodrames, de larmes, de cris, de chantages, de quiproquos et de départs. Vraiment, TOO MUCH.

À part ça la relation du couple est adorable, lui grincheux et méfiant, elle pétillante et d'un optimisme à toute épreuve. On frétille devant leurs petits jeux de séduction, même involontaires. Lui la voit comme une princesse gâtée et tombée de son piédestal, alors qu'elle est simplement en quête de rédemption.

Kira et Grayson se méprennent donc sur leurs intentions réciproques. Et, ma foi, ça donne un roman assez excitant et qui prend son temps. Avec très peu de sexe, notamment !!! Les sentiments sont privilégies, la patience et la découverte aussi. Eh oui, c'est possible.

C'est une lecture qui m'a fait beaucoup sourire mais qui cherche trop à toucher aussi. C'est assez regrettable d'avoir autant de révélations fracassantes dans les derniers chapitres. Où l'attitude de Grayson est définitivement impardonnable. J'ai été très déçue de ses sautes d'humeur et ses jugements hâtifs. Je n'en pouvais plus de lui, c'était foutu pour moi.

Sinon, gros big up pour la scène du bal qui est d'un romantisme fou et qui me rappelle combien ce roman a su être merveilleux pendant très, très longtemps !

©2017 Hugo Roman (P)2017 Audible Studios

  • Lu par : Marie ChevalotRenaud Dehesdin
  • Durée : 10 h 50
  • Gros souci avec le livre audio : de nombreuses erreurs techniques, des montages loupés, des répétitions, des hésitations, des mêmes phrases lues deux fois. Bref. Comme si le travail n'avait pas été supervisé ou corrigé. Un peu dommage, car les voix des comédiens sont irréprochables. J'avais écouté l'extrait avant de me décider, et j'avais été totalement séduite.

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

⭐⭐⭐.5

29 septembre 2020

Be Mine, de N.C. Bastian

be mineSi l'histoire est parfois gentiment maladroite, elle réussit surtout à nous embarquer dans son monde : petite ville américaine, club de bikers, couple tourmenté par une rupture non cicatrisée et des retrouvailles très passionnelles ! Ça m'a franchement plu.

Certes l'enchaînement des psychodrames peut faire peur mais la mise en scène survole tout et c'est captivant, vraiment craquant. J'avoue. J'ai succombé au charme d'Alex. Séduction ténébreuse, caractère irascible et bouillonnant. Le gars agit de façon pragmatique et n'en attend pas moins des autres.

Par contre Kim est irréfléchie et stupide. Lorsqu'elle tombe amoureuse à dix-sept ans, elle est naïve et assez fragile. Cinq ans plus tard, elle n'est toujours pas cohérente et commet des erreurs. Dommage, cette fille ne mesure pas sa chance.

J'ai d'ailleurs largement préféré quand on suivait l'histoire du point de vue d'Alex ! C'est brut, sexy et intense. Vraiment parfait. Mais l'ensemble trouve finalement un bon équilibre car j'ai souri comme une bécasse de bout en bout. 

Certaines scènes sont délicieuses, l'univers des bikers est très cocooning, limite bisounours, et les personnages sont hyper attachants car j'aurais voulu partager encore plus de temps avec eux !

En bref, c'était une très, très chouette découverte. Je lirai d'autres romans de l'auteure. ♥

Harlequin, coll. &H, 2018

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité