Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 décembre 2018

Bilan du mois de Décembre 2018 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

Xmas blue vintae

Nos sympathiques rendez-vous du mois de Décembre ont été les suivants :

Nos vies en mille morceaux, de Hayley Long

Un jour inoubliable, de Stephanie Kate Strohm

La Théorie de l'iceberg, de Christopher Bouix

Agatha Raisin enquête : Gare aux fantômes, de MC Beaton

Sleeping Beauties, de Stephen King & Owen King

 

♪♫•*¨*• Séries TV •*¨*•♫♪

VU !  13 Reasons Why : série US (diffusion Netflix 2017) inspirée du roman de Jay Asher

13 reasons why

Autant j'ai accroché à la 1ère saison (suspense, émotion, intensité... tout était parfait, très prenant), autant j'ai détesté la saison 2 qui dénaturait tout le propos du livre. Ou quasiment. Les personnages perdent leur identité, les agissements deviennent encore plus troublants, les intentions écœurantes... et que de violence ! J'ai été soulagée d'en venir à bout. La saison 3 qui s'annonce ne m'attire pas du tout. J'arrête les frais.

13-reasons-why-season2

 

 

VU !  Under The Dome (série US diffusée entre 2013 et 2015) d'après le roman de Stephen King

Under the Dome

Pour avoir vu la saison 1 il y a quelques années, puis lu le roman (en partie), j'ai finalement tout repris à zéro pour connaître le dénouement (en 3 saisons). Bon. Avouons que la série TV s'éloigne très vite du roman de Stephen King et s'embarque vers une interprétation un peu tirée par les cheveux. Ai-je aimé ? Mouaip. Par contre, bon point pour l'ambiance. On retrouve l'univers de l'auteur, comprenant la petite ville américaine de Chester's Miller et ses personnages crapuleux. J'avais la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire, surprise par l'orientation envisagée par les scénaristes (soupirs), je vais me replonger dans la deuxième partie du roman très bientôt. Je préfère.

 

Séries en cours : The Last Kingdom - La Casa de Papel ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité