|
Lumina est une riche héritière, chouchoutée et couvée par ses parents, sa gouvernante à tel point qu'elle se sent étouffée. Fiancée à Tarô, elle n'éprouve pour lui aucun sentiment et aspire à vivre un amour libre. Lors d'une fugue, elle croise au fastfood un type très beau et fort entreprenant. Elle découvre peu après qu'il s'agit de son garde du corps, embauché par ses parents. Côté pile, Allen est un vrai chevalier servant. Côté face, il réveille sa personnalité de fieffé don-juan et abuse de chaque instant d'intimité pour séduire Lumina. Il y a des scènes très explicites dans cette histoire, ça peut interloquer mais l'histoire est séduisante et pourrait rappeler Shinobi Life - le glamour en moins. Les dessins ici ne sont pas toujours soignés, des détails rendraient presque laid le profil des personnages. Par contre, je suis déçue car ce tome 1 est composé d'une autre histoire (assez nulle, c'est une jeune fille avec de gros seins qui devient la mannequin vedette d'un styliste de dessous féminins) et d'un micro feuilleton ridicule (la sorcière Melmo passe-partout, très bof !).
(Série finie en 3 tomes.)
NB : J'ai d'ailleurs lu les deux autres tomes et j'ai été fort déçue, notamment par le 3 !
**********
J'ai lu Crown (quatre tomes) et j'avais bien aimé sur le coup. Cela changeait des histoires sentimentales et délicieusement grotesques ; là c'est davantage un mix de Nicky Larson & de princesse malgré elle devenue la cible d'une belle-mère décidée à la tuer pour garder son trône.
Donc, ok sur l'instant mais je m'aperçois que je ne suis pas pressée de lire la suite (le tome 5 est déjà paru) et ça ne me manque pas. Pourtant je suis du genre à réserver à l'avance... donc forcément un signe !
Pour info : Miharo, une jeune fille sans famille, est kidnappée par deux beaux gosses, en fait deux ex-mercenaires chargés de la protéger. Miharo est la princesse d'un royaume lointain, Regalia, héritière du trône, mais sa belle-mère a lancé à ses trousses une armée de tueurs. Son but, en plus de liquider celle qui risque de lui voler la place, est de s'emparer du Crown, un diamant rare, porté en pendentif par Miharo. La jeune fille a donc deux gardes du corps à ses côtés, pas n'importe qui : il s'agit de son frère Ren et de son inséparable compagnon, Jake (Ray Muller). Ils ont des capacités à faire pâlir La ligue des Super Héros. Facilement ils déjouent tous les plans lancés par Fibula. Fingers in the nose. D'autres personnages vont enrichir l'intrigue : Condor, un autre redoutable mercenaire, tombera fou amoureux de Miharo ; Angela, une tueuse à gages réputée pour sa passion des pierres précieuses. Cette série est entraînante, drôle aussi, parfois émouvante (cf. le 3). On suit beaucoup les plans d'attaque et de défense, avant de prendre connaissance avec le passé des personnages. Mon seul reproche : souvent les "méchants" ont tendance à passer du côté des "bons" sans grande difficulté, c'est un peu trop lisse, trop entendu.
**********
La mélancolie de Sumiré
Je suis venue à ce titre uniquement parce qu'il s'agit d'une oeuvre de la mangaka de C'était Nous ! (une série que j'apprécie beaucoup) J'ignorais tout de l'histoire et je me suis lancée dans le vide. Pas déçue sur le coup, la couverture est jolie et donne le ton. L'histoire fait dangereusement penser à C'était Nous, et sans vouloir comparer, il y a un vieux réflexe qui revient au galop et nous force à relever certains détails. Résultat, La Mélancolie de Sumiré récolte moins de points ! C'est l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un joueur de hockey, lequel est épris de son amie d'enfance. Celle-ci commence à le draguer, et dans le même temps Sumiré fait sa propre déclaration. Le garçon est alors partagé entre les deux, mais choisit son premier coup de coeur. Toutefois la porte n'est pas totalement fermée pour Sumiré et tous les espoirs sont permis. Cela nous promet des scènes lentes, auréolées d'un charme évanescent. C'est typiquement la même recette que C'était Nous ! Ce qui cloche, ici, ce sont les personnages : ils sont pauvres, mous, incohérents, bref pas très attachants. J'attends le deuxième tome, même si je devine l'issue de l'histoire.
**********
Desir C Max
Mio est une lycéenne qui travaille après les cours pour subvenir aux besoins de sa famille qui est pauvre (le père est décédé et la mère hospitalisée). Un soir, elle intervient dans une bagarre. L'un des protagonistes l'embrasse et lui donne de l'argent en lui annonçant qu'il l'achète. Le lendemain, l'ancien patron de son père, le richissime M. Jinnai, lui propose de venir travailler chez lui en tant que gouvernante. Mio découvre alors que le fils de la maison, qui est au lycée avec elle, n'est autre que le garçon qui l'a embrassée la veille.
Au début, la relation entre Mio et celui qu'on nomme Prince Jinnai est brutale. Elle le repousse tandis qu'il cherche à abuser d'elle. Elle ne le supporte pas et finit par lui demander pourquoi il s'obstine à la coller, alors qu'il remporte un succès fou auprès de toutes les filles. C'est ainsi qu'on perçoit un secret chez Jinnai, une lourde culpabilité. Mio aurait enfoui un profond traumatisme, Prince Jinnai semble lié à ce souvenir et sa façon de brusquer la jeune fille est faite dans l'intention de lui raviver la mémoire.
Heureusement l'histoire prend de l'ampleur, parce que le coup du "je t'aime moi non plus" n'allait pas tenir longtemps la route ! Il y a beaucoup de sensualité, de séduction et d'érotisme dans cette série (pour lecteur averti !). C'est assez chaud par moments. J'espère que l'intrigue, qu reste une version moderne et revisitée de Cendrillon, va s'étoffer grâce à l'intrusion de personnages secondaires (le jardinier et le petit frère). Toutefois, les dessins sont très beaux, Mio et le prince Jinnai forment un joli couple, convaincant.
La série est en 7 tomes.
Edit après lecture du tome 3 : Cela devient compliqué comme histoire ! J'ai failli abandonner en cours de route par la faute de ce qu'il se passe avec Hinata, le frère de Mio. D'abord on l'a connu comme détestant le Prince Jinnai, puis ce dernier a découvert son secret. Il décide de protéger Mio et son frère en les hébergeant chez lui. Hinata fait copain-copain avec son ennemi juré et fait croire à une attirance entre eux deux pour ébranler sa soeur. Oui, c'est tordu. Le Prince et Hinata, amoureux ? Mio perd un peu la boule (le lecteur aussi!). Quelques chapitres plus loin, Hinata a encore retourné sa casaque et jette son dévolu sur sa propre soeur ! Hmm, ça sent franchement le soufre ! Ce n'est pas facile de s'y retrouver, l'intrigue est un peu trop tirée par les cheveux. Et puis, autre chose qui me dérange, c'est cette contradiction chez Mio qui dit non aux assauts du Prince, alors que son corps dit oui. Un peu malsain, tout ça !
**********
Blood+
Blood+ était à l'origine une série télé animée, devenue une série manga. Saya, une lycéenne ordinaire qui aime beaucoup manger, est amnésique depuis un an. Elle a été recueillie dans une famille où elle s'entend très bien avec Kai, la coqueluche du lycée, ancien joueur de base-ball devenu voyou en puissance. Or la réalité va bientôt la rattraper. Car en coulisses, des personnages douteux ont l'air de s'intéresser au cas de Saya : il y a un jeune comte (vampire?) prénommé Charles, une équipe médicale, l'armée américaine et un violoncelliste qui prétend la connaître. De scènes drôles en clash apocalyptique, l'histoire avance à tâtons. Saya va découvrir qui elle est, de manière violente. Les moments où surgissent les créatures monstreuses (des vampires peu glamour, ici) haussent d'un cran cette série qui cache bien son jeu. Finalement l'intrigue bien ficelée promet d'autres aventures et des confrontations à venir, avec l'introduction de nouveaux caractères tout aussi inquiétants !
Série terminée, en cours de parution en France.
**********
(J'ai oublié le tome 2 de Blood+ dans un carton laissé chez mes parents ! Le tome 3 est déjà paru. Cela me fait penser que j'ai aussi oublié le tome 2 de la série Comme elles. Alors gros point d'interrogation sur cette série, qu'on a voulu présenter comme le pendant de Nana, et en fait c'est totalement à côté de la plaque ! J'ai lu le premier tome, mais je ne l'ai pas très bien compris. J'attends la suite pour juger.
De même, je déconseille fortement High School Girls - le premier tome est navrant ! C'est du cliché sur toute la ligne, et c'est assez obsédé dans le propos (je trouve). J'ai aussi été un peu désappointée par Red Garden. Pas trop aimé Diamond Head non plus. J'ai aussi été peu emballée par Honey Bitter, l'histoire ne m'a pas du tout marquée ! (je ne m'en souviens plus)
Mais le tome 4 du Sablier est prenant et vous laisse à cran - le cinquième doit paraître à la mi-novembre ! J'ai hâte.)
*
|