Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 juin 2021

Wolf Girl, tome 2 : La grande évasion ; par Anh Do

Wolf Girl, tome 2Je vous préviens : l'histoire fait suite au premier Wolf Girl et c'est sans temps mort. On plonge direct dans l'action. On ne musarde pas. L'heure est grave.

À partir de maintenant, je vous garantis quelques spoilers.

Souvenons-nous... Sa famille ayant disparu durant l'exode, Gwen a erré seule dans les bois jusqu'à sa rencontre avec une meute de chiens. Devenus ses fidèles amis, ils ont appris ensemble à survivre et à tenir le coup face à l'adversité.

Les années ont passé et les liens du groupe sont plus forts que jamais. Mais c'était avant de croiser deux individus au volant d'une camionnette. Gwen est enlevée manu militari, ses compagnons tentent alors de la secourir... en pure perte.

Gwen se replie aussitôt sur elle-même et se comporte comme une sauvageonne. Conduite dans un camp de travail forcé, elle est auscultée par un médecin, enfermée dans une cellule et privée de nourriture car elle refuse toujours de communiquer et tente sans cesse de s'échapper.

Désemparée (mais pas découragée), Gwen observe scrupuleusement ce lieu inconnu et échafaude déjà son plan d'évasion. 

Pendant ce temps, ses animaux n'ont pas renoncé à la retrouver, avec leur flair infaillible et leur foi aveugle en cette petite humaine qui ne les a jamais laissés tomber jusqu'à présent.

OUI !!! Ce deuxième tome est aussi bon et palpitant que le premier, cf. Wolf Girl : la vie sauvage. C'est toujours riche en émotion, action et folle équipée. Encore une fois, on se laisse vite surprendre et embarquer à fond.

Le livre est à mi-chemin entre roman d'aventure et dystopie. C'est également copieusement illustré, ce qui donne une dimension vivante et rythmée à la lecture. Et l'histoire valorise des notions importantes, comme l'instinct animal, la loyauté sans faille, le pardon et l'entraide.

Une chouette, très chouette série pour des lecteurs en devenir.

La Martinière J. / 2021 pour la traduction. Traduit par Christophe Rosson

⭐⭐⭐✨

Publicité
Publicité
10 juin 2021

La chanson de nos souvenirs, par Emma Cooper

La chanson de nos souvenirsAlerte lacrymale ! Ce roman est juste bouleversant.

Melody King élève seule ses deux enfants, Flynn et Rose, et n'a aucune nouvelle de leur père. Le quotidien n'est pas rose, la maman joint difficilement les deux bouts. Comble de tout, dès qu'elle est angoissée, elle se met à chanter et à danser de manière compulsive.

En fait, on comprend que c'est une conséquence de sa chute sur la tête, après avoir glissé sur une plaque de verglas. On découvre aussi que le papa a disparu après un accident de voiture, dans lequel son fils a été blessé et marqué par des cicatrices au visage. On remarque surtout que Rose recherche secrètement ce père supposé mort.

Au final, l'histoire est un tourbillon d'émotions : on passe du rire aux larmes en un battement de cils. C'est fou. Mais cette histoire nous laisse essentiellement voir une famille qui s'accroche et qui lutte même quand tout fout le camp. Il y a des passages terribles, d'autres moments touchants et drôles. Et pourtant, on se surprend à suivre les King en serrant fort son poing contre son cœur. On a tellement envie qu'ils s'en sortent, qu'ils connaissent un peu de paix et de lumière.

Forcément, la fin du roman est déchirante. Mais que de chaleur et de tendresse dans ce portrait de famille ! Le récit est également parsemé de musique, tout du long, j'avais aussi envie de chantonner ou de bouger mon corps. Loin de toute tragédie, cela s'entend.

♪♫ Il bet you look good on the dancefloor ♫♪ Et mon cœur a fait boum !

éditions Mazarine / librairie Fayard (2021) - Traduit de l’anglais par Dominique Haas

⭐⭐⭐

La playlist des musiques citées dans le livre ♥

6 juillet 2021

Code Lupin (Inspiré des aventures d'Arsène Lupin), de Michel Bussi

Code lupinQuelle lecture bavarde ! En gros, c'est l'histoire du professeur Bergton qui part en quête d'un trésor en compagnie d'une étudiante d'origine espagnole.

L'intrigue court sur une journée. L'homme et la femme parcourent la campagne cauchoise, mais surtout se perdent dans d'insupportables palabres sur l'œuvre de M. Leblanc. Car Bergton entend résoudre le fameux code Lupin (triangle d'or, manuscrit inachevé, héritage des rois).

Pour créer un climat de confiance, le type se met à détailler l'œuvre de long en large. Enfin, monsieur pérore. Il se montre condescendant avec la jeune femme. C'est tellement niais.

Franchement, la mise en scène est loupée. Côté intrigue, la déception est grande également. C'est long, pompeux, peu crédible. Le tout en devient plat et lassant.

Le format audio sauve un peu l'aventure et se montre distrayant à écouter. En effet, ça reste une escapade normande charmante, avec l'option “j'étale ma science” alors qu'on n'avait rien demandé ! Les amateurs de Lupin apprécieront l'incursion et se permettront d'édifier de folles théories...

©2006 Michel Bussi (P)2021 Lizzie, un département d'Univers Poche

  • Lu par : Christophe Brault
  • Durée : 6 h 44
  • L'aiguille creuse d'Étretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d'équinoxe de la Barre-y-va... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésors, au cœur du triangle d'or, le fameux triangle cauchois, imaginé par Maurice Leblanc. Imaginé ? Est-ce si sûr ?

⭐⭐

14 juin 2021

Le Secret de Pembrooke Park, de Julie Klassen

Le Secret de Pembrooke ParkPour sauver sa famille proche de la ruine, Abigail convainc son père d'accepter la proposition de louer une vieille maison abandonnée en rase campagne. Les clauses du contrat sont certes énigmatiques mais les Foster n'ont plus le choix.

Pembrooke Park s'offre comme un nouveau départ.

Sur place, Abigail est très sensible au charme des lieux et néanmoins perplexe. Il semble évident qu'un mystère entoure le domaine (et ce ne sont pas les nombreuses rumeurs qui vont la rassurer). On parle de trésor caché et de meurtre mais aussi de fantôme et de vengeance.

Abigail se tourne alors vers son proche voisinage - la famille Chapman connaît la maison comme sa poche. De plus, William (le fils) se montre particulièrement prévenant.

Si les débuts du roman m'ont immédiatement captivée, avec son ambiance à la Jane Eyre, son décor romantique et ses secrets de famille, j'ai hélas déchanté au fil des (longues, très longues) 680 pages.

Pourtant la mise en place était parfaite : l'héroïne est réveillée chaque nuit par des bruits étranges, elle reçoit au courrier des pages tirées d'un journal intime et elle sent une présence spectrale dans le jardin. Que dire aussi de son entourage trop parfait pour être sincère ?

Mais j'ai été moins emballée par le rythme (traînant) et les rebondissements (moins attendus). Pour moi : c'est une petite déception.

Milady, 2015 - Traduit par Agnès Jaubert

⭐⭐⭐

6 août 2021

Bal Tragique à Windsor (Sa Majesté mène l'enquête #1), de S. J. Bennett

Bal Tragique à Windsor Sa Majesté mène l'enquêteUn meurtre au château de Windsor ! Queen Elizabeth en fine instigatrice de l'enquête à conduire... j'étais vraiment, vraiment curieuse de découvrir ce roman.

L'histoire se déroule au cours du printemps 2016. Au lendemain d'une soirée dansante, la mort d'un pianiste russe provoque une vive émotion dans les couloirs du palais. La reine ne laisse rien paraître, mais demeure attentive à l'affaire, confiée aux services du MI-5. Pressentant qu'ils font fausse route, elle pousse sa nouvelle secrétaire particulière à fureter ci et là en toute discrétion. Évidemment, Rozie est tenue de rapporter tout ce qu'elle voit ou entend auprès de son employeuse. Car cette chère Lilibeth compte bien mettre son grain de sel à sa façon !

Comme point de départ, j'avoue que l'idée s'annonçait follement originale et intrigante. L'histoire relève du cosy crime pur jus - ambiance savoureuse et rythme pépère. Ajoutez des personnages et un cadre loin d'être anodins. S. J. Bennett sort le grand jeu et livre une copie de bonne élève qui a bien révisé ses leçons. C'est un peu le hic aussi. En effet, tout m'a semblé trop lisse et poli. La lecture est divertissante, mais manque de piquant. J'ai peut-être pris du plaisir à me faufiler par un trou de souris dans les coulisses du palais. Cependant, le temps m'a paru long. Quid du meurtre à résoudre ? On s'en fiche un peu. Le dénouement est clair comme de l'eau de source. Elementary, my dear.

On se retrouve avec un roman aux considérations multiples, parfois politiques (Brexit ou pas, visite des Obama, le tailleur d'A. Merkel...) et parfois plus intimes (le passage du temps, la relation de couple, l'humour de Philip, le souvenir de Diana, le destin des héritiers, la future fiancée de Harry (sic) etc.). Sensation fourre-tout ou complaisante. En tout cas, l'auteure en fait trop. Au final, Lilibeth dame le pion au meilleur Security Service de cette planète - et on y croit. Après tout, God save the Queen ! Et honi soit qui mal y pense.

Je ne lirai très probablement pas les autres tomes de la série.

©2021 Les Presses de la Cité. Traduit par Mickey Gaboriaud (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
27 août 2021

Scandalous (Sinners of Saint #3), de L.J. Shen

ScandalousLes romans de L.J. Shen ont un pouvoir indescriptible mais leur lecture procure une sensation électrisante. Enfin, moi j'aime beaucoup. On y trouve souvent des relations sans tendresse et pourtant non dénuées de romantisme. Cela se manifeste autrement que dans des gestes câlins ou maladroits. Et pour ma part, j'adhère à fond. 

Dans cette histoire, nous rencontrons Edie Van Der Zee (fille d'un riche homme d'affaires) et Trent Rexroth (quatrième associé des Four Hot Heroes de Todos Santos). Lui traîne un passé de mauvais garçon, accro à la drogue et aux plaisirs sales. Cinq ans plus tôt, suite à une aventure sordide, il a appris qu'il allait être papa et s'occupe aujourd'hui exclusivement de sa petite Luna (mutique depuis la désertion de la mère).

Sa première rencontre avec Edie se passe dans la rue, alors que la jeune fille venait juste de jouer les pickpockets. Puis, dans les couloirs de leur société où son père l'oblige à bosser pour chiper des documents sur Trent. Et les étincelles entre eux éclatent de mille feux.

Elle est une énigme pour lui - il incarne le danger et l'interdit pour elle. Toutefois, l'attirance est flagrante mais irrévocable. Leurs jeux de séduction sont donc sulfureux, parce que Trent Rexroth n'est pas un cœur tendre et n'accorde pas sa confiance à la progéniture de son ennemi.
Elle aussi a beaucoup à perdre dans leur relation conflictuelle, et puis elle est jeune (dix-huit ans) mais avec ce qu'elle vit chez elle (maman malade et famille en vrac), elle est finalement plus mature que son âge.

Vous dire que l'histoire sera intense et brûlante serait évidemment superflu. Disons que, pour ma part, j'étais sur des charbons ardents au fil des pages. Car cette lecture rend dingue et obsessionnelle, ni plus ni moins. Sans compter que je suis fatalement amoureuse de Trent Rexroth ! 🥰

Ceci dit, Bane aussi a beaucoup de potentiel (je crois qu'il n'y a plus aucun doute sur ma prochaine lecture : Furious) ❤️‍🔥

Traduit par Typhaine Ducellier (2017) - Nouvelle couverture, HarperCollins Poche (2020)

⭐⭐⭐⭐⭐

15 septembre 2021

Amberath (Rebecca Kean #7), de Cassandra O'Donnell

AmberathGniiiiii ! Et voilà, maintenant que j'ai terminé celui-ci, il faut s'armer de patience pour le prochain dont on ne connaît même pas la date de parution. Hello la frustration.

Petite précision : il s'agit de l'avant-dernier tome de la série. Et je ne vous raconte pas la petite phrase de fin.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le dénouement aille dans le sens espéré (par moi-même).

Quel sera le choix de Rebecca ? Pour moi, c'est tout vu. Mais sait-on jamais ! ?

J'avais déjà eu quelques sueurs froides dans le tome précédent (Origines).

Mais là, je crois que mon cœur a jailli hors de ma poitrine avec les nouveaux renversements. Vous dire que j'étais comblée serait un faible mot.

Faites pause, s'il vous plaît, car je suis vraiment, vraiment heureuse !

Et j'aime définitivement les Vikaris, et plus particulièrement la garde rapprochée de Rebecca. Naelle, Catherine, Madeleine, Victoria et Blanche sont tellement drôles. Impitoyables, mais drôles.

Par contre, l'enquête de notre Asayim est accessoire. Ne nous mentons pas, ce sont les interactions entre espèces qui sont excitantes.

Les relations de Rebecca avec les chefs de clan. Les mots doux et les répliques sarcastiques. Les menaces et la colère noire. Sans oublier le danger et la tendresse.

Bon, voilà. Y'a plus qu'à ronger son frein, désormais.

©2021 Les éditions J'ai lu (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Caroline Klaus
  • Série : Rebecca Kean, Volume 7
  • Durée : 10 h 58
  • La mythologie des dieux et des déesses, par contre, devient confuse. Je suis un peu perdue. Bon point pour la lecture audio, de bon goût et très distrayante. Je réécouterai toute la série bien volontiers lorsque le dernier tome sortira.

⭐⭐⭐⭐

22 septembre 2021

Loups, Magie et Cie (September Jones #1), de Jupiter Phaeton

Loups, Magie et CieTitre pioché parmi les nouveautés audio sur le site Audible. Quelle veine ! J'ai vraiment passé un moment extra à rencontrer September Jones et partager ses aventures incroyables.

Un jour de dédicaces en librairie, September croise une fan qui tente de la zigouiller avec une seringue. L'intervention divine d'un certain Kyle permet à la jeune femme de s'en sortir sans perdre des plumes. Mais ses ennuis ne font que commencer. Elle va notamment échapper de peu à une fusillade, puis à des magiciens en furie.

Car September est une Changeling. Elle vit en colocation avec des humains et enquête sur la disparition de son frère. Elle a également tué son ex et dissimulé son corps dans le jardin. Elle est fâchée avec son père et a grandi auprès d'un vieux mage protecteur.

Habituée à se débrouiller seule et à se méfier des loups, elle n'entend pas obéir aux directives de Kyle (le chef de meute qui voudrait la recruter dans sa maison d'édition).

La lecture est un festival de répliques piquantes, de clichés ordinaires, de mythes inébranlables, de personnalités volcaniques, de sursauts en tout genre avec électricité dans l'air ! C'est éclatant. Et la version audio est EXTRA. 😊

Relecture 2023 👀🎶
Ou comment j'ai passé un weekend à relire les quatre tomes de cette saga délirante. 🤭
En audio, c'est vraiment très drôle ! Ça se lit tout seul.

✨📚✨📚✨📚✨📚✨

©2020 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Durée : 8 h 12
  • Également disponible en ebook ou papier chez Jupiter Phaeton Editions (2021)

⭐⭐⭐⭐

6 octobre 2021

S'il fallait se dire adieu, de Madeleine Reiss

S'il fallait se dire adieu Madeleine ReissMon dieu ! Ce roman a encore brisé mon petit cœur fragile. C'était tellement dur, même si je m'en doutais un peu avant de le commencer. L'éditeur ne se trompe pas en évoquant « an unforgettable, heart-warming story of love and letting go, perfect for fans of Jojo Moyes ».

C'est l'histoire d'un garçon de dix-neuf ans qui apprend que sa maladie a gagné du terrain et qu'il lui reste peu de temps pour vivre. Immédiatement, il songe à préserver sa maman qui l'a élevé seule. Il se met en tête de lui trouver un compagnon pour soulager sa peine et met en ligne une vidéo comme alternative de petite annonce. La maman n'est pas au courant et rouspète quand son fils lui propose de rencontrer des inconnus. Elle pense d'abord qu'il veut se débarrasser d'elle (maintenant qu'il est parti à l'université) et ignore que son état de santé s'est aggravé quand elle accepte de jouer le jeu.

Purée. J'étais une loque au moment de tourner la dernière page du livre ! Ne vous méprenez pas. Ce roman est beau mais déchirant. La page 410 est une torture. J'étais - mais alors - en vrac. Comme l'an dernier j'ai perdu ma sœur, et cette année ma fille a quitté la maison pour ses études, je me sens pas loin d'une coquille vide. Ce bouquin a donc tout naturellement trouvé écho en moi. La relation mère-enfant. Le sentiment d'abandon. La force de tout affronter. L'acceptation. Continuer de vivre avec cette douleur.

C'est franchement très, très beau. Poignant mais fort. 💔

Hauteville, 2019 pour la traduction. Traduit par Cédric Degottex

bookshelves: heartbreakingfamily-is-my-cup-of-tea

⭐⭐⭐⭐

16 septembre 2021

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles, de B.B. Alston

Amari et le Bureau des affaires surnaturellesTout d'abord perplexe par le début de ma lecture, j'ai finalement eu la grande, très grande surprise de dévorer les 500 pages tellement j'étais captivée par cette histoire aux multiples rebondissements !

L'histoire s'ouvre sur la présentation de notre héroïne : Amari est élève boursière dans une académie prestigieuse mais elle est harcelée par ses camarades et impatiente de s'éloigner le temps des vacances d'été.
Malgré les interdictions de sa mère, Amari a prévu d'enquêter sur l'étrange disparition de son frère. Quinton avait décroché un job fabuleux, selon ses dires, mais potentiellement dangereux. Et de fait, un jour le garçon n'a plus donné de nouvelles. Sa mère et sa sœur n'ont eu personne vers qui se tourner avec leurs questions en pagaille.
Contre toute attente, Amari reçoit enfin un premier indice avec la livraison d'un colis et la convocation dans un bureau spécial. De fil en aiguille, la jeune fille va découvrir la vie cachée de son frère et l'existence d'un Bureau des affaires surnaturelles.

Han-han ! Je vous vois lever un sourcil d'excitation. Mais croyez-moi : vous n'avez pas tout vu. Ni tout lu. Et préférez comme moi la totale surprise en plongeant à l'aveugle dans ce roman jeunesse. Promis : il vous réservera un tourbillon d'aventures et vous étonnera plus d'une fois.
Même lorsque l'histoire semble emprunter des chemins faciles, l'instant d'après elle rejaillit de manière incroyable et s'insinue dans des couloirs de labyrinthe pour vous retourner le cerveau. Ce roman ne cesse de duper le lecteur du début à la fin.
Après un démarrage simpliste, l'action décolle et les révélations explosent. C'est époustouflant.
J'ai franchement pris plaisir à rencontrer Amari, une héroïne attachante et qui m'a parfois fait penser à Morrigane Crow ! Elle a su toucher mon cœur et gagner mon adhésion dans ses folles aventures.
Très bonne pioche. Je recommande.

Bayard Jeunesse, 2021 - Traduit par Sidonie Van den Dries

EN LIBRAIRIE LE 22 SEPTEMBRE

⭐⭐⭐⭐

18 octobre 2021

Trafic sanglant - Vampires sur les dents (Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire #2), de Maëlle Desard

Esther Parmentier 2Ce deuxième tome enfonce le clou : cette série est une réussite sur toute la ligne. Un, c'est drôle. Deux, l'histoire est bien écrite. Trois, les personnages sont incroyables. Quatre, les rebondissements sont inattendus. Cinq, les répliques font mouche. Et j'en passe ! Mais je suis complètement fan.

Dans cette nouvelle aventure, nous rencontrons un étrange énergumène du nom de Wolfgang Strom. Sa présence fait débat car il est suspecté d'être une taupe pour les dirigeants de l'agence. D'ailleurs c'est Esther qu'il scrute avec attention. Les récents événements soulèvent des questions - la stagiaire maladroite aurait été complice de crimes ou pas ? Et Loan qui est toujours absent... désespoir dans la vie de notre sémillante sorcière ! Mon dieu, que c'est drôle. C'est frais et rigolo. En même temps, le tempo a tout bon. On ne s'ennuie pas. L'action se renouvelle sans cesse. Le rythme est entraînant. Et l'intrigue parfaitement ficelée, avec des retournements de situation qui font décrocher la mâchoire. Oui, j'applaudis des deux mains.

Cette série parvient à mélanger les genres - fantastique et comédie - en le faisant prodigieusement. Ni trop lourd, ni superficiel. Le juste équilibre. Et on passe aussi moins de temps à présenter les personnages, le contexte, les enjeux etc. donc on profite davantage de cette atmosphère délirante mais bien cadrée. C'était TOP ! Vivement la suite.

Rageot, 2021 - illustration : Agnès Maupré

Présentation :

De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant.

Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence.

Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back  : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...

⭐⭐⭐⭐⭐

29 septembre 2021

L'aube (Les secrets de Woodhills #1), de S. L. Borowski

Vous ne connaissiez pas ? Moi non plus. Mais j'ai été agréablement surprise par cette lecture !

Les Secrets de Woodhills 1Il faut cependant savoir que l'histoire combine les clichés rébarbatifs et les bons points insolites. Au départ, ça ressemble même à une intrigue déjà lue. L'héroïne est envoyée chez sa sœur dans la petite ville de Woodhills car son père ne parvient plus à gérer ses crises. Violet est en colère contre tout et n'importe quoi. Surtout depuis le décès de sa maman.

Elle croise au lycée quatre frères auréolés de charme et de mystère. On la prévient pourtant qu'elle doit se tenir à distance. Forcément, elle fonce bille en tête. Une force invisible l'attire vers Ezra Folley. Mais en même temps elle a envie de le haïr et de le taper. Lui, c'est pareil. Il veut la fuir et cherche néanmoins à la connaître. Tous deux sont empêtrés dans leurs pulsions. On se dit alors... hmm, je vois le genre. C'est bon, c'est plié.

Eh bien : pas du tout. Des légendes courent à Woodhills. Des rumeurs. Des secrets. Des mensonges. Violet va vite se prendre une grosse claque dans la figure au fil des chapitres. Ça va lui faire perdre tout sens commun. Et franchement, on se demande jusqu'au bout où ceci va la mener. Héhé.

En bref, ce n'est pas un coup de cœur. Pas un roman parfait et incontournable. C'est une rencontre opportune dans le pays des récentes parutions en audio. Et je suis juste très contente de cette bonne pioche. L'ensemble est accrocheur. Les détails et les rebondissements ne sont pas toujours évidents (ou attendus). Donc j'étais très heureuse de ça. Maintenant j'ai hâte de lire la suite.

©2021 Cherry Publishing (P)2021 Audible Studios

Il existe dans le nord des États-Unis une ville minuscule dont on m'a parlé toute mon enfance comme d'un souvenir lointain. Woodhills. Un trou perdu où je suis née et où je pensais ne jamais remettre les pieds. Mais ça, c'était avant que je dépasse les bornes une fois de trop et que mon père décide de m'y renvoyer. Paraît-il que je suis devenue ingérable. Moi, je crois surtout qu'il préfère être seul pour picoler. Et me voilà coincée dans cette ville glauque au possible jusqu'à mes dix-huit ans, hébergée par ma sœur que je n'avais pas vue depuis dix ans.

Je compte les jours avant de pouvoir retourner vivre à New York et ne plus en bouger. D'ici là, j'essaie de faire profil bas et de me remettre sur le droit chemin. Mais depuis quelque temps, mon plan semble compromis. Quatre garçons provoquent systématiquement une drôle de sensation en moi lorsque je les croise dans les couloirs du lycée. Les Folley. Quatre frères entourés de mystères. Et moi, les mystères, je n'aime pas ça. Surtout depuis que l'un d'entre eux, Ezra, se trouve étrangement partout où je vais.

Je suis Violet Clayton, une new yorkaise déracinée et bien décidée à prouver au monde qu'on se trompe sur mon compte. Mais je suis aussi déterminée à percer les secrets que cette ville renferme. Et surtout ceux des Folley.

29 octobre 2021

Le clan des tigres (La légende des quatre #2), de Cassandra O'Donnell

Le clan des tigresDans le premier tome (Le clan des loups), nous apprenions à faire connaissance avec les personnages et leurs clans. En dépit des rivalités, les quatre héritiers avaient choisi de se faire confiance pour mener leur enquête contre une menace extérieure.

Mais les conséquences se paient dans ce deuxième tome. Procès. Expulsion. Défis. Trahisons. Maya et ses amis sont dans le pétrin. Plus grave encore, les bipèdes poursuivent leur projet de guerre contre les Yokaïs.

Doucement, mais sûrement, la tension s'accentue. La transition dans ce deuxième tome est donc parfaite. L'histoire est plus consistante, même si l'action est lente. Il se passe néanmoins beaucoup de choses ! L'attention est concentrée sur le clan des tigres, sur la place de Bregan, sur sa relation avec sa mère, sur son petit frère Mika, sur le conseil des anciens, sur la lâcheté et les mensonges.

Certaines séquences sont encore épurées (les combats ou les exécutions passent à la trappe). Pourtant, il y a des morts. Des meurtres. Ça fait bizarre de se dire qu'on épargne le public en livrant peu de détails alors qu'ils existent bel et bien. Ou serait-ce une attitude avisée d'épargner le public jeunesse ? On fait gaffe !

Autre bon point, pour l'adulte que je suis : la crise adolescente est enfin nuancée. Ce qui nous donne un roman moins prise de tête et capricieux. On apprécie, grandement. Il se dégage ainsi de la lecture une sensation légère, entre la camaraderie du groupe, l'humour et l'aventure, sans atténuer les enjeux qui attendent nos héros ni étouffer le danger qui flotte dans l'air.

Entre les Quatre, de nouveaux dilemmes s'imposent et les liens se resserrent. Amitié ou amour... Les rapprochements ne sont pas à négliger, malgré un avenir incertain. Wan se révèle aussi surprenant (je n'en doutais pas une seconde) et Cléa m'a fait beaucoup de peine.

J'ai sincèrement hâte de lire la suite (en audio). 

©2018 Flammarion (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Diane Kristanek
  • Série : La légende des quatre, Volume 2
  • Durée : 6 h 22
  • La presta de la comédienne est correcte - sauf sa voix pour incarner le Serpaï : trop sournoise. Je. N'aime. Pas. Ça. En plus d'être trop caricaturale. Sans quoi, l'écoute est très plaisante et idéale pour se distraire. La série est ciblée jeunesse, contrairement à Rebecca Kean, mais j'aime à penser que la suite va réserver d'autres surprises, à couper le souffle !
  • Le troisième tome est déjà annoncé pour début novembre (audible studios).

⭐⭐⭐⭐

18 octobre 2021

Baiser brûlant (Dark Elements #1), de Jennifer L. Armentrout

Baiser brûlantMea culpa. J'avais failli jeter l'éponge en ouvrant le roman qui présentait un démon fan de McDo et avec une « énorme faim de Big Mac ». J'ai relu plusieurs fois les deux premières lignes en me demandant si je faisais bien de m'y aventurer ! Ahem. J'ai finalement très bien fait de poursuivre mon chemin car j'ai beaucoup aimé l'histoire & l'univers du roman. La lecture a été captivante. J'ai adoré.

On y rencontre la jeune Layla, lycéenne le jour, traqueuse la nuit. C'est en fait une créature hybride - moitié démon, moitié gardien. Deux entités opposées. Orpheline, la jeune fille a grandi chez les gardiens et reçu une éducation tendant à renier sa partie démoniaque. Mais sa rencontre avec Roth va bouleverser son quotidien. Ce garçon est venu la chercher. C'est un démon supérieur. Il est très séduisant, drôle et irrésistible. Sauf que Layla a plutôt envie de le fuir et de repousser ses approches. Elle n'imagine pas qu'il pourrait lui faciliter son existence en équilibrant les flux. Ou qu'il volerait à son secours au moindre souci. Ou qu'il serait en mesure de la débaucher pour de sombres desseins inavoués. Son cœur balance. Et puis, il y a Zayne aussi. Son « grand frère ». Son ami fidèle. Son pilier. Il est destiné à une autre et pourtant il est plus protecteur que jamais avec Layla.

Triangle amoureux ou pas ? La suite nous confirmera la tendance. Pour l'heure, ça se lit en deux, trois bouchées. C'est super bon. Le rythme est fou. L'univers des démons et des gardiens très addictif. L'action prime. Et l'humour de Roth est excellent ! Ses techniques de drague sont pour le moins désopilantes. Heureusement, l'héroïne est forte, pas trop bécasse. Son lien avec Zayne prédomine aussi. Je croise les doigts pour la suite (que je lirai avec grand plaisir) !

J'ai Lu (2020). Traduit par Paolo Appelius

⭐⭐⭐⭐

22 septembre 2021

La prophétie de Glendower, de Maggie Stiefvater

La prophétie de Glendower

J'ai d'abord été séduite par l'ambiance du roman : une petite ville américaine, une maison où cohabitent des femmes qui lisent les cartes et voient les esprits, une école privée pour garçons aisés, une chasse au trésor et une malédiction.

Pour Blue, il s'agit de tuer d'un baiser l'amour de sa vie.

Ajoutez la plume de Maggie Stiefvater pour accentuer cette sensation poétique et vaporeuse.

J'étais vouée à succomber au charme du livre.

Malheureusement ça n'a pas suffi. L'atmosphère devient plus lugubre et moins hypnotisante. L'intrigue est complexe. Les Corbeaux (en référence au tatouage qu'ils portent pour leur école) sont souvent d'humeur morose. La jeune fille est attirée par eux mais consciente qu'elle doit se tenir à l'écart. Et le prof de latin est dévoré par la vengeance. L'arrivée inopinée de la tante Neeve vient également déstabiliser le centre spirituel de la maison.

Pour qu'une lecture m'inspire autant de perplexité, c'est souvent signe que le rendez-vous n'est pas à la hauteur des espérances. Je suis vraiment déçue. C'est aussi un crève-cœur d'en tirer cette conclusion !

Dommage.

Cette série a initialement été traduite et éditée par Hachette en 2013. Le deuxième tome s'intitule : Les Voleurs de rêves. Cependant, l'éditeur n'a pas donné suite.

Les éditions Bookmark ont ainsi repris le flambeau en soumettant une MAGNIFIQUE COUVERTURE et ont pour but de proposer la série au complet (quatre tomes).

Traduction de Camille Croqueloup. Couverture : MxM Créations (2021)

« — Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut être vu par un non-clairvoyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Soit tu es l’amour de sa vie, soit tu as causé sa mort. »

Chaque année, Blue Sargent accompagne sa mère clairvoyante observer les esprits des futurs morts. Des esprits que Blue ne peut voir... Du moins, elle ne le pouvait pas, jusqu’à ce qu’un jeune homme lui apparaisse et s’adresse directement à elle.

Il s’appelle Gansey et Blue découvre vite qu’il est étudiant à Aglionby, l’école privée locale. Or, elle a pour principe de ne pas s’approcher des jeunes hommes de l’académie ; plus connus sous le nom de « Corbeaux », ils ne causent que des ennuis.

Pourtant, Blue est irrésistiblement attirée par Gansey, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi.

Il a tout pour lui : une fortune familiale, un visage d’ange, des amis dévoués... Mais il est à la recherche de quelque chose d’autre. Il s’est voué à une quête, secondé par trois autres Corbeaux : Adam, un élève boursier à la rancune tenace envers tous les fils de riches qui l’entourent ; Ronan, une âme féroce qui passe de la colère au désespoir en un tour de main ; et Noah, l’observateur taciturne du groupe, qui remarque beaucoup de choses mais n’en dit que bien peu.

Du plus loin que remontent ses souvenirs, Blue a toujours su qu’elle causerait la mort de l’amour de sa vie. Elle n’avait pourtant jamais cru que ce serait un problème. Maintenant que sa vie se retrouve intrinsèquement liée au monde sinistre des Corbeaux, elle n’en est plus aussi certaine.

⭐⭐⭐

30 octobre 2021

Le Contrat (Tome 1 & 2), de Tara Jones

Le contratEn ouvrant ce roman, je pensais expédier sa lecture très vite. Je n'avais pas anticipé mon coup de cœur pour Geoffrey Lancaster. Bim. Bam. Boum. Beauté ténébreuse et cicatrice au visage. Clin d'œil au Comte. J'étais FOUTUE !

Pourtant, c'est encore un roman émotionnellement improbable et au schéma discutable. Imaginez donc : Angéline accepte de signer un contrat la liant à un sombre inconnu. Les clauses sont nombreuses, mais surtout impliquent un mariage de cinq ans contre forte rétribution monétaire - la belle veut solder les dettes astronomiques de son papa.

Son créancier en question - Geoffrey Lancaster - est loin d'être le fiancé parfait. Au-delà de son physique appétissant, il montre surtout un tempérament colérique et chaud bouillant. Geoffrey est exigeant et autoritaire. Tout le temps. Sa jolie promise n'est pas en reste non plus car elle rejette sa colère (et son humiliation) sur lui. D'où une première partie de roman proche de la combustion.

Chaque fois qu'ils se croisent, Angéline et Geoffrey en viennent presque aux mains. Ils se testent, ils s'insupportent mais ils sont surtout attirés l'un par l'autre et s'en veulent d'éprouver d'aussi fortes sensations. Mais vraiment, entre eux, c'est d'une telle intensité ! Parfois, épuisante. Car la deuxième partie du roman devient répétitive et n'apporte rien au couple.

Une clause du contrat veut qu'ils doivent patienter jusqu'à la nuit de noces pour consommer leur relation. C'est un peu sadique. Surtout qu'ils sont tiraillés par leurs pulsions. La lutte est constante. Cela en devient fatigant. Craquez, bon sang. Croquez cette pomme - vous nous rendrez service. Merci !

En fait, je me moque mais j'ai trouvé ce bouquin honteusement émoustillant. Avec une bonne centaine de pages en moins, ça aurait été meilleur car c'est un peu poussif à mi-parcours. Sinon c'était parfait. Sexy, torride, drôle et extravagant. Au fond, Geoffrey et Angéline doivent apprendre à se faire confiance et déterrer des secrets du passé. Avec leur fierté et leur fichu caractère, c'est plutôt mal barré.

Go pour lire le troisième tome ➡️ Le Contrat Tome 3

Hugo Poche, 2019 pour la présente édition / Bookshelves: guilty-pleasure

⭐⭐⭐⭐

15 novembre 2021

Les sœurs Charbrey, de Cassandra O'Donnell

Cette édition (intégralement révisée par l'auteure) reprend deux romans préalablement parus : Sans orgueil ni préjugé (2013) et Un mari récalcitrant (2015)

Les sœurs CharbreyJe suis hélas très, très déçue de cette tentative de romance historique dont les codes sont franchement erronés.

Dans la première histoire, on fait la connaissance de la famille Charbrey. Quatre sœurs élevées par leur oncle dans un grand domaine à la campagne. L'aînée a juré qu'elle ne se marierait jamais car c'est elle qui a en charge les cordons de la bourse et l'éducation de ses petites sœurs. Il a donc été convenu qu'elle se passerait de sortir dans le monde sous prétexte d'une grave maladie.

Mais Morgana doit sortir de sa retraite pour accompagner sa cadette, Rosalie, jusqu'à Londres car celle-ci a rendez-vous avec un éditeur après avoir insinué être un homme. S'il souhaite publier son roman, il doit connaître la raison de sa duperie. Or, lord Greenwald n'a pas la réputation d'être un homme cordial ou compréhensif. Sa réaction va d'ailleurs être explosive.

Erk. De tout façon, ce type est un horripilant personnage. J'ai détesté. Cinq minutes après avoir croisé sa prétendante, il lui arrache un baiser. Quand elle annonce qu'elle ne veut pas se marier, il s'introduit dans sa chambre et lui vole sa vertu. Et après avoir affirmé qu'elle préfère une union libre, il lui colle un polichinelle dans le tiroir.

Moi ... 😡😡😡

Cette lecture m'a donc inspiré de longs et profonds soupirs ! Autant vous dire que ce n'était pas d'extase. Entre le personnage masculin indigeste et les idées de l'héroïne, trop révolutionnaires pour l'époque, ça sonne beaucoup trop incohérent pour le genre. L'écoute n'est pas désagréable, mais la véracité du contenu est hélas plus compromettante.

©2013 Les éditions J'ai lu (P)2021 Audible Studios

▶️ Concernant le deuxième roman, Un mari récalcitrant.

 

un mari récalcitrant

L'histoire se déroule deux ou trois ans après Sans orgueil ni préjugé. Rosalie est désormais fiancée mais pas avec celui qu'on supposait ! Du moins, découvre-t-on que ces deux-là ont entretenu une liaison avant le départ du goujat qui refuse de s'engager.

Ahem. Les demoiselles Charbrey ne sont pas à cheval sur la morale ou les conventions. C'est toutefois hautement improbable de se comporter en étant si peu orthodoxes ! Et lors des retrouvailles du couple, c'est le tutoiement instantané. Hmmm. Je souffle et je peste.

Si les codes du genre sont toujours erronés, ils frisent moins l'absurde. L'attitude ingrate du personnage masculin trouve une vraie explication. C'est un débauché. Un libertin. Mais Monsieur a de l'honneur. On découvre son implication dans une drôle d'affaire et tout s'éclaire.

Moins imbuvable que son ami le comte, donc.

Je reste assez sceptique quant à cette série dans laquelle Cassandra O'Donnell veut montrer son amour pour la régence et la romance historique. (Et l'éditeur profiter du succès des Bridgerton). Seulement, c'est très éloigné du schéma traditionnel. La lecture en devient parfois dérangeante à force de tout faire de travers !

©2015 Les éditions J'ai lu (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Eve Reinquin
  • Série : Les sœurs Charbrey, Volume 2
  • Durée : 6 h env.
  • Je n'ai pas été convaincue par les voix masculines ! L'écoute est cependant très plaisante.

⭐⭐⭐

22 novembre 2021

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

F Eve mon père Noël s'appelle AdamEncore un miracle de Noël ! Cette lecture nous embarque dans un petit village anglais où l'on cultive avec passion la tradition, les décorations et le folklore autour des fêtes de fin d'année.

Claire a choisi ce petit coin de paradis pour commencer sa nouvelle vie de maman divorcée. Avec sa fille Colleen (six ans), leur cocon est verrouillé mais douillet. Jusqu'au jour où un motard fait intrusion dans cette bulle.
Au départ, Adam est juste de passage. C'est le nouveau propriétaire de Claire mais, d'un malentendu à un autre, il fait l'impasse sur ce détail et ne décline pas son identité. Avec son charme naïf et enfantin, la petite Colleen va rapidement le dérider en l'intégrant dans leur vie.
Adam joue le jeu et ne cesse de reporter son départ. Jour après jour, il s'installe, apprend à connaître Claire et sa fille. Contre ses habituels principes de précaution, il s'attache. Pire, il s'engage !
Oui, parce qu'il faut préciser que cet homme torturé esquive toute forme de promesse et de projection. Lui vit au jour le jour et préfère fuir l'amour et ses sentiments. Le temps passant, il a bien conscience de sa duperie et s'emmêle les pinceaux à vouloir s'extirper de ce casse-tête sans trop de dégâts.

Voilà donc une très jolie histoire de Noël, plantée dans des décors ravissants. L'ambiance est mielleuse, gourmande et pleine de bons sentiments. C'était doux et tentant de s'y vautrer.

Cela manquait éventuellement d'humour - entre nous, ce titre ne peut détrôner l'inénarrable Cher père Noël, je voudrais un mec ! J'avais tellement ri, mais ri. C'était l'exemple parfait d'une comédie romantique pleine de peps et riche en dérision. La moisson 2021 est finalement plus sentimentale même si elle reste très charmante aussi !

HarperCollins - coll. &H - 2021 // Avec couverture verte bardée d'illustrations dorées 🎄

⭐⭐⭐⭐

22 novembre 2021

Sorciers, Vampires et Cie (September Jones #2), de Jupiter Phaeton

Quel plaisir de retrouver September Jones dans la suite des ses mésaventures ! J'ai beaucoup aimé et j'enchaîne les tomes en version audio car c'est excellent. Je suis accro. Attention, je risque de spoiler à partir de maintenant.

Sorciers, Vampires et Cie

Après la sentence finale du tome un, September est dans un sale pétrin et doit attendre son procès. Son garant aussi prend des risques inconsidérés et sème la panique au sein de sa meute. Sentant la tension du groupe au bord de l'implosion, notre Miss Catastrophe choisit de prendre la fuite. Encore un mauvais plan.

J'ai aimé le rythme de l'histoire, c'est vif et ponctué d'humour. L'héroïne est impossible mais drôle. Elle agit de façon spontanée puis s'en mord les doigts. Elle peut parfois sembler à côté de la plaque. Ne comprend pas. Ne voit pas. Ne saisit pas ! Grrr. September Jones, une vraie tornade du glamour qui s'ignore.

J'ai quasiment lu d'une traite ce tome 2 - j'ai beaucoup aimé. Et je remercie Audible Studios d'être aussi productifs (un tome par mois). D'ailleurs, j'y retourne ! Tschüss.

Relecture 2023 👀🎶
Dans ce deuxième tome, Artémis, le vampire légendaire, fait sensation. Et ce n'est pas du goût de tous !

— Tu es en sécurité, confirme Artemis à côté de moi.
— Mouais, grommelé-je en démarrant. Je suis prisonnière.
— Tu n’es pas prisonnière, se défend-il tandis que je déboîte. Pour ta sécurité, jusqu’au procès, tu resteras avec moi. Mais tu n’es pas prisonnière.
— J’aurai donc le droit d’aller faire des courses ?
— Non.
— D’aller au café ?
— Non.
— D’aller voir mes amis ?
— Non.
— De recevoir des amis ?
— Non.
— Est-ce que j’aurai le droit de sortir de la demeure ?
— Non.
— C’est ce qu’on appelle être prisonnier.
Il a l’air de réfléchir au terme, comme s’il envisageait pour la première fois qu’il soit adapté à la situation.
— Alors oui, tu es prisonnière, confirme-t-il.


Oui, j'ai passé le weekend à relire les quatre tomes de cette saga délirante. 🤭
En audio, c'est vraiment très drôle ! Ça se lit tout seul.

✨📚✨📚✨📚✨📚✨

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 2
  • Durée : 8 h 10
  • Très bon travail de la comédienne, Ariane Brousse, qui prête sa voix avec hardiesse et enthousiasme. C'est frais, très léger et agréable à écouter.
  • Existe en format ebook ou broché.

⭐⭐⭐⭐

24 novembre 2021

Revenants, Chamans et Cie (September Jones #3), de Jupiter Phaeton

J'aime définitivement cette série ! Le format audio lui convient à merveille. C'est plein d'entrain et d'humour. Je ne m'ennuie pas un instant et j'ai à chaque fois envie de tout écouter d'une traite. Limite, je peste dès que je dois mettre sur pause.

Revenants, Chamans et CieDans ce troisième tome, l'action est plus lente à démarrer car September doit lever le pied depuis son procès chaotique. Pourtant, les meutes sont toujours à cran. Son prétendant prend hélas de la distance. Son nouveau chevalier servant en profite pour s'incruster et mettre à disposition son manoir et son escorte. Ses intentions sont floues et laissent notre héroïne perplexe.

Toutefois, elle y réfléchira plus tard car elle a des préoccupations plus importantes à gérer - comme la disparition de son frère. Elle en est maintenant convaincue, ses soucis découlent de l'artefact retrouvé dans son appartement. Ça et le fait d'avoir assassiné son ex. Mais chut.

September Jones est une héroïne exquise et déjantée. Particulièrement douée pour se fourrer dans des situations improbables et commettre mille imprudences pour sauver ses proches. C'est charmant. Elle est également longue à la détente en matière de relations amoureuses.

Pour sa défense, l'imbroglio avec l'Alpha est fâcheux - j'ai grogné de frustration. Concernant le deuxième trublion, là aussi, dossier épineux. Par chance, September ne s'étend pas sur le sujet et se consacre pleinement à ses enquêtes.

Si le début faisait semblait d'être calmos, le rythme s'emballe au fil des chapitres et la lecture se termine sur un sprint endiablé. De nouveaux surnaturels venant mettre leur grain de sel, et donc brouiller les pistes, je suis bien en peine de démêler le schmilblick.

Relecture 2023 👀🎶
Quoi ? J'ai juste passé mon weekend à relire les quatre tomes de cette saga délirante. Tout en gérant deux soirées, raclette et tartiflette. 🤭
Mais en audio, ça se lit tout seul. Et c'est tellement drôle !

✨📚✨📚✨📚✨📚✨

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

J'aimerais que l'espace d'une journée, ma vie soit un long fleuve tranquille. Pas de loups-garous qui ont envie de me dépecer, pas de vampires millénaires qui veulent me surprotéger, pas d'artefacts magiques qui pourraient provoquer la fin du monde, pas d'ex supposé mort, mais apparemment bien vivant. La seule chose que je veux bien garder, c'est l'alpha sexy qui vole à mon secours, voilà. Mais évidemment, le destin en a décidé autrement. Entre mes colocataires qui me détestent, à raison d'ailleurs, et les ennuis surnaturels qui semblent infinis, les journées sont bien remplies. Sauf que moi, j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais régler les problèmes un par un, jusqu'à retrouver ma vie tranquille d'écrivain.

⭐⭐⭐⭐

13 décembre 2021

Je serai ton pire Noël ! de Déborah J. Marrazzu

Cohabiter avec un Père Noël imbuvable (mais très sexy) pour les fêtes ? Quel enfer !

Je serai ton pire Noël

Si la relation démarre sur les chapeaux de roue entre Elsa et Sven (vous avez la référence ?) elle réserve également au lecteur un virage inattendu car leur relation va devenir plus profonde en révélant un passé extrêmement sensible pour l'un et l'autre. C'en devenait, contre toute attente, bouleversant à lire !

Tout commence par une tempête de neige qui contraint Elsa et sa sœur à séjourner dans une auberge au fin fond de la Suède. Deux frères les accueillent, plus ou moins chaleureusement. Car Elsa n'envisage pas de rester sur place et veut à tout prix rentrer chez elle. Sans compter que toutes ces décorations de Noël, cet esprit festif et bienveillant, lui donnent de l'urticaire. Elle doit fuir au plus vite. Ça tombe bien, puisque le dénommé Sven la trouve insupportable et lui prête main forte pour qu'elle déguerpisse sans tarder. Entre eux, il y a de l'électricité dans l'air. Mais à force de passer du temps ensemble, pour chercher un plan de secours, ils deviennent plus complices et plus proches. Ô damnation. La reine des glaces et le renne du nord sont connectés. Bim bam boum. Alignement des planètes. Le couple est tellement en confiance qu'il se livre à des confessions. Dès lors, préparez-vous à une avalanche de délicatesse et de sentimentalisme (presque) exacerbé.

Passons sur le choix de cette couverture puis sur la promesse d'une romance explosive. Mieux vaut l'oublier, car il s'agit davantage d'un court roman tout doux et imprégné par une ambiance de Noël. Cochez les cases suivantes : l'hiver, la neige, le froid, les balades en traîneaux, le chocolat chaud, les traditions, le partage, le pardon et la seconde chance. Au final, c'est une lecture mignonne et beaucoup plus poignante qu'on ne l'imagine.

Harper Collins France, coll. &H, 2021 - format ebook uniquement

#JeseraitonpireNoël #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐

3 janvier 2022

L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed), par Lucy Score

L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed)Le titre et la couverture sont un peu à côté de la plaque. Toutefois, j'ai été agréablement surprise par cette trouvaille. Il s'agit d'une romance sexy mais une romance drôle aussi !

C'est l'histoire d'un couple qui se déteste et qui se tourne autour en entretenant le chaud et le froid pendant longtemps. Dès leur première rencontre, l'hostilité entre Ally Morales et Dominic Russo est consommée. Pourtant, ces deux-là vont devoir se maîtriser car la jeune femme vient de décrocher un contrat dans le journal où il est directeur artistique. Fidèle à lui-même, Dominic va se montrer intraitable pour la pousser vers la sortie. Malgré tout, Ally résiste. En plus d'être combative et fière, elle a terriblement besoin d'argent (pour les soins de son papa). Imaginez donc le tableau : lui, grincheux et ignoble. Elle, d'une fraîcheur rayonnante. Le tableau prend feu. Leurs corps s'attirent, leurs pensées dérivent et les mots fusent.

Qu'est-ce qu'ils m'ont bien plu ! Leur histoire va s'installer doucement, tout en étant volcanique et passionnée. Haha. C'était plutôt cool à suivre. Monsieur est décrit comme un Darcy (fou de désir qu'il juge indigne). Ses déclarations, ou ses intentions, sont toutes inqualifiables. D'ailleurs, je m'interroge encore s'il est juste canon et irrésistible, ou si son attitude est trop abusive et impardonnable. Mmm. Fichu bagage émotionnel. Il est également question d'éthique et de séduction dans notre société post #MeToo. Et Dominic a du pain sur la planche...

La lecture a donc été un chouette rendez-vous : c'était épicé, cocasse et très cliché. J'ai tantôt gloussé et soupiré. Plaisir coupable assumé. Et un très bon moment passé !

©2021 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Eva MeninAbel Goehrs
  • Durée : 15 h 
  • L'audio est sympa, les voix se conjuguent bien même si je ne suis pas fan du féminin qui se fait passer pour du masculin, et inversement...

⭐⭐⭐⭐

3 janvier 2022

My Favorite Half-Night Stand, de Christina Lauren

Super roman du duo Christina Lauren : personnages attachants, beaucoup d'humour, de la tendresse, des potes en or et une belle romance ! 🥰

My Favorite Half-Night StandSuite à une soirée trop arrosée, Millie couche avec son meilleur ami Reid mais jure qu'on ne l'y reprendra plus. Tous les deux sont d'accord là-dessus. Oubliez cette passade, et pas un mot aux copains du groupe.

D'ailleurs, tous les cinq ont décidé de trouver leur âme sœur sur une appli de rencontres. L'initiative est lancée dans la joie et la bonne humeur. Millie, la seule femme du groupe, tape du poing sur la table en rédigeant leurs profils. Elle les veut authentiques et irrésistibles.

Et ça marche ! Sauf pour elle. À vouloir être trop évasive, elle n'attire que des spécimens louches. Elle décide donc de créer un profil secret, sans rien dire aux autres. Elle devient Catherine, son deuxième prénom, elle est mystérieuse et aguichante. Par un pur hasard, son profil *matche* avec celui de Reid.

Millie est surprise et laisse planer le doute au moment de lui envoyer un message. Elle se dit qu'il va la reconnaître et qu'ils vont en rire. Sauf que son meilleur ami n'y voit que du feu. Millie ne sait plus quoi faire. Lui avouer ou profiter de l'anonymat pour flirter en douce ?

Commence alors une correspondance en ligne teintée de séduction qui va peu à peu mettre les sens de Millie en éveil. Elle craque pour son meilleur ami ! De son côté, Reid est troublé par l'inconnue (Catherine) mais ne parvient pas à chasser ses souvenirs de sa nuit avec Millie.

BIM BAM BOUM les chéris. Ce roman est une pure comédie romantique, avec des petites séquences coquines, et mettant en scène des personnages qui m'ont donné le sourire. J'ai été enchantée. La lecture est drôle et sexy. L'ambiance est géniale... clin d'œil au weekend dans les vignes et au campus universitaire où bosse ce petit monde.

Ce Christina Lauren est TOP. Parfaitement à mon goût.

Hugo roman, coll. New Romance, 2021

⭐⭐⭐⭐⭐

17 janvier 2022

Un Palais de Colère et de Brume (A Court of Thorns and Roses #2) de Sarah J. Maas

Un Palais de colère et de brume collector

Si j'ai traîné des jours et des jours pour lire les 700 pages de ce livre, ce n’est pas par ennui mais pour le plaisir de m'y enfermer chaque soir en savourant chaque instant perdu au royaume de Prythian.

Les retrouvailles avec Feyre ont pourtant un goût amer - la jeune femme n'est plus que l'ombre d'elle-même et ressasse ses idées noires. De nouvelles expériences vont cependant s'offrir à elle et élargir son horizon. Désormais elle ne peut plus ignorer le poids de ses décisions ni leurs conséquences.

Le changement de programme est excitant ! Cette fois encore, le rythme est étonnant et permet de découvrir les multiples facettes de la série. Entre les personnages, les lieux et les enjeux, l'univers se trouve grandement enrichi. On découvre la Cour de la Nuit, la garde rapprochée du terrible Rhysand, les traditions illyriennes, les faux-semblants et la quête d'un livre qui pourrait tout résoudre.

Oh my gosh. Quelle lecture … ! On frise franchement l'excellence. Ce deuxième tome procure des sensations affolantes en matière d'émotions. Surtout si vous n'avez jamais lu les spoilers courant sur la série, vous allez vous shooter d'extase et de stupeur ! 😵 Naturellement, je poursuis mon marathon avec Un Palais de Cendres et de Ruines (736 pages). Ouep.

Quelques notes personnelles, toujours pour mon suivi de lecture. 🙄

Au début du roman, nous retrouvons une Feyre brisée et complètement paumée. Entre les événements traumatiques survenus Sous la Montagne et la vie d'immortelle qui s'offre à elle, la transition est brutale. La jeune femme ne l'encaisse pas bien du tout et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne supporte plus son fiancé qui se plie en quatre pour son confort et sa sécurité, elle n'a plus goût à rien et s'éteint à petits feux.
Finalement c'est son marché conclu avec le Seigneur de la Cour de la Nuit qui va la tirer de sa léthargie. Alors qu'elle est éloignée de force de son cocon douillet, elle reprend doucement du poil de la bête. Le traitement qu'on lui inflige la pousse dans ses retranchements - elle est agacée par les provocations et y répond avec fougue.
Peu à peu, Feyre cherche à exploiter son héritage et à développer la force qui sommeille en elle. Un vrai miracle. Ce ne sera pas du goût de tout le monde et là encore l'échiquier va être chamboulé. OMG. Surtout si vous n'avez jamais lu les spoilers courant sur la série, vous allez vous shooter d'extase et de stupeur !

La Martinière J. // édition collector Novembre 2021 // avec couverture cartonnée & dorures

Traduit de l'anglais par Anne-Judith Descombey (2018)

⭐⭐⭐⭐⭐ 😍

28 janvier 2022

Les Secrets de Cloudesley, de Hannah Richell

Les Secrets de CloudesleySi vous avez l'habitude de suivre mes lectures, vous n'ignorez pas combien je suis attirée par les romans traitant des vieilles demeures anglaises et des secrets de famille. J'adore ça. Ce roman de Hannah Richell me promettait donc une belle part de cake. Je n'ai pas hésité à me servir. D'emblée, l'histoire m'a séduite. Je suis sensible aux ambiances et aux drames intimes qu'on chuchote et qui s'imprègnent dans les murs des maisons. Il n'y a qu'à tendre l'oreille...

Dans Les Secrets de Cloudesley, nous découvrons l'histoire de Lillian, une jeune fille candide, qui a accepté de se fiancer à Charles Oberon pour devenir une seconde mère pour son fils Albie. Tout de suite, elle a senti chez ce garçon craintif une vulnérabilité qu'elle a voulu combler. Après tout, elle n'était pas amoureuse de Charles mais il était riche et prévenant. Lillian a perdu ses parents pendant la guerre et doit subvenir aux soins de sa sœur handicapée. Charles ayant accepté de tout prendre sous son aile, Lillian n'a plus hésité et a dit oui.

Peu de temps après, au cours d'une soirée fastueuse, la jeune épouse va être troublée par un artiste peintre, Jack Fincher. C'est un invité de son mari qui souhaiterait lui confier une mission. Lillian ne réalise pas encore que cet homme va bouleverser sa vie à jamais. Des années plus tard, c'est une vieille dame malade qu'on retrouve. Seule sa petite-fille Maggie est à son chevet. La situation des Oberon a périclité. La maison tombe en ruines. Et pourtant, Lillian s'accroche et refuse de vendre. Maggie finit par s'y résigner mais va fouiller dans ses papiers pour percer les mystères du passé.

Construit en flashback, l'histoire montre donc la splendeur d'avant et la fin des illusions. Il y a beaucoup de non-dits derrière les sourires et la beauté des couples. On le comprend au fil des chapitres, sans grand suspense non plus, mais j'aime ça. J'ai aimé m'embarquer dans ce voyage dans le temps, admirer les vestiges d'un bonheur perdu, contempler les failles et chercher à retenir ce qui n'est plus. Et que d'élégance... Même si les révélations sont parfois poignantes, jamais l'histoire ne sonne triste ou déprimante. Loin de là. Elle souligne plutôt le caractère de la résilience et le poids des racines.

La Maggie du présent s'implique elle aussi à construire son propre chemin. Artiste bohème et instable, elle n'a pas eu de chance en amour ou n'a pas reçu les bons exemples pour construire une relation solide. Elle a d'ailleurs brisé l'union sacrée entre les frères Mortimer, ses amis d'enfance. Un baiser manqué, un autre échangé par erreur et la vanité de croire à une certaine félicité. Finalement, elle aussi va faire la paix avec ses démons en explorant l'ancien temps et en réparant ce qui est inachevé.

C'était une très belle lecture, délicate et chic. Un roman lu au bon moment, lui aussi.

©2019 Belfond. Traduit par Julia Taylor (P)2019 Audible Studios

  • Lu par : Ludmila Ruoso
  • Durée : 10 h 38
  • Admirable lecture de la comédienne ! Ludmila Ruoso figure parmi les plus belles voix dans ce registre. Merci !

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité